hobby540 a écrit :oui au démarrage, mais des que le compartiment moteur chauffe, la sonde de t° du condenseur chauffe également et le compresseur se met en fonctionnement.
Sur la route le compresseur fonctionne, bien sur il faut mettre en mode forcé sinon la clim ne le met pas en fonctionnement par basse température.
J'ai remarqué cela avec une passat clim manuelle à l'époque. Une fois j'ai eu une panne de clim et l'hiver je me suis aperçu que j'avais de la buée qui venait sur les carreaux, alors que lorsqu'elle fonctionnait, il n'y en avait pas.
Donc j'en déduit que lorsque le moteur a réchauffé le condenseur,le compresseur refonctionne ?
elle ne fonctionne pas sous 4° à cause du gel, en effet, lorque l'air est déhumidifié, l'eau qui en résulte s'évacue par un tuyau à l'extérieur du véhicule. Si il gèle, le tuyau se bouche et détériore tout le circuit qui n'arrive plus à évacuer l'eau.
je peux te dire qu'actuellement, les températures ne dépasse pas les 3° et j'ai de la buée quand il pleut ou qu'il neige. Elle fini par partir avec le souffle et la chaleur du chauffage mais pas aussi rapidement qu'avec l'air sec de la clim.
Je précise que je suis en mode auto avec la clim allumée toute l'année. Désolé, celà ne préserve pas la planète mais les joints du circuit qui sont lubrifiés par le gaz qui y circule.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms