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Surconsommation TDI lors des basses températures hivernales

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Messagepar Bob&Babe » ven. janv. 23, 2009 9:27

chatlin58 a écrit :la clim vers le haut ...

ça s'appelle du chauffage :wink:


Merci Chatlin... :wink:

MAIS....Sur ma Civic je peux mettre du chauffage en passant par la clim, la buée part plus rapidement que par le chauffage uniquement..
C'est la raison de mon expression "clim vers le haut"... la clim peut être à 15 ou à 28°
Chauffage seul, je ne mets jamais.

Enfin.. la Civic est une voiture "moderne"... :roll:

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Messagepar Bob&Babe » ven. janv. 23, 2009 9:34

exclioboy a écrit :
chatlin58 a écrit :la clim vers le haut ...

ça s'appelle du chauffage :wink:



Et clim vers le bas ?


Clim rafraîchissante vers le bas.. et vers le haut clim chauffante.... :wink:

(Je précise que je me trompe peut être dans la formulation... :? )

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Messagepar gougou04 » ven. janv. 23, 2009 18:47

Bob&Babe a écrit :
chatlin58 a écrit :la clim vers le haut ...

ça s'appelle du chauffage :wink:


Merci Chatlin... :wink:

MAIS....Sur ma Civic je peux mettre du chauffage en passant par la clim, la buée part plus rapidement que par le chauffage uniquement..
C'est la raison de mon expression "clim vers le haut"... la clim peut être à 15 ou à 28°
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comme je te disais, la clim ne fonctionne pas sous 4 degrés, donc que ce soit en haut ou en bas, c'est du chauffage. en effet, sur les clims de nos véhicules, le compresseur ne se déclenhe qu'au dessus de 4°. tu n'as donc pas d'air déshumidifié mais de l'air chaud. :wink:
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Messagepar hobby540 » ven. janv. 23, 2009 23:06

oui il ne se déclenche pas en dessous de 4°, mais des que le moteur fonctionne, il réchauffe le condenseur et le compresseur refonctionne....

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Messagepar nagrom59 » sam. janv. 24, 2009 8:37

hobby540 a écrit :oui il ne se déclenche pas en dessous de 4°, mais des que le moteur fonctionne, il réchauffe le condenseur et le compresseur refonctionne....

Normalement non,je suis d'accord avec Gougou04.
A l'arrêt,fais tourner ton moteur avec la ventilation quand il fait moins de 4 degrès et arrêtes là ,tu verras que ton regime moteur ne bouge presque pas...par contre fais quand il fait plus de 4 ou 5 degrès et là tu verras et tu entendras l'arrêt du compresseur et le régime moteur qui baisse ...test fait sur touran,Golf plus et sur tiguan

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Messagepar hobby540 » sam. janv. 24, 2009 8:57

oui au démarrage, mais des que le compartiment moteur chauffe, la sonde de t° du condenseur chauffe également et le compresseur se met en fonctionnement.
Sur la route le compresseur fonctionne, bien sur il faut mettre en mode forcé sinon la clim ne le met pas en fonctionnement par basse température.
J'ai remarqué cela avec une passat clim manuelle à l'époque. Une fois j'ai eu une panne de clim et l'hiver je me suis aperçu que j'avais de la buée qui venait sur les carreaux, alors que lorsqu'elle fonctionnait, il n'y en avait pas.
Donc j'en déduit que lorsque le moteur a réchauffé le condenseur,le compresseur refonctionne ?

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Messagepar Bob&Babe » sam. janv. 24, 2009 11:45

gougou04 a écrit :
Bob&Babe a écrit :
chatlin58 a écrit :la clim vers le haut ...

ça s'appelle du chauffage :wink:


Merci Chatlin... :wink:

MAIS....Sur ma Civic je peux mettre du chauffage en passant par la clim, la buée part plus rapidement que par le chauffage uniquement..
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comme je te disais, la clim ne fonctionne pas sous 4 degrés, donc que ce soit en haut ou en bas, c'est du chauffage. en effet, sur les clims de nos véhicules, le compresseur ne se déclenhe qu'au dessus de 4°. tu n'as donc pas d'air déshumidifié mais de l'air chaud. :wink:


Merci... :wink:

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Messagepar gougou04 » sam. janv. 24, 2009 12:41

hobby540 a écrit :oui au démarrage, mais des que le compartiment moteur chauffe, la sonde de t° du condenseur chauffe également et le compresseur se met en fonctionnement.
Sur la route le compresseur fonctionne, bien sur il faut mettre en mode forcé sinon la clim ne le met pas en fonctionnement par basse température.
J'ai remarqué cela avec une passat clim manuelle à l'époque. Une fois j'ai eu une panne de clim et l'hiver je me suis aperçu que j'avais de la buée qui venait sur les carreaux, alors que lorsqu'elle fonctionnait, il n'y en avait pas.
Donc j'en déduit que lorsque le moteur a réchauffé le condenseur,le compresseur refonctionne ?


elle ne fonctionne pas sous 4° à cause du gel, en effet, lorque l'air est déhumidifié, l'eau qui en résulte s'évacue par un tuyau à l'extérieur du véhicule. Si il gèle, le tuyau se bouche et détériore tout le circuit qui n'arrive plus à évacuer l'eau. :wink:
je peux te dire qu'actuellement, les températures ne dépasse pas les 3° et j'ai de la buée quand il pleut ou qu'il neige. Elle fini par partir avec le souffle et la chaleur du chauffage mais pas aussi rapidement qu'avec l'air sec de la clim. :cry:
Je précise que je suis en mode auto avec la clim allumée toute l'année. Désolé, celà ne préserve pas la planète mais les joints du circuit qui sont lubrifiés par le gaz qui y circule. :roll:
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Messagepar Bob&Babe » sam. janv. 24, 2009 13:11

gougou04 a écrit :je peux te dire qu'actuellement, les températures ne dépasse pas les 3° et j'ai de la buée quand il pleut ou qu'il neige. Elle fini par partir avec le souffle et la chaleur du chauffage mais pas aussi rapidement qu'avec l'air sec de la clim. :cry:
Je précise que je suis en mode auto avec la clim allumée toute l'année. Désolé, celà ne préserve pas la planète mais les joints du circuit qui sont lubrifiés par le gaz qui y circule. :roll:


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Messagepar Jjrb95 » sam. janv. 24, 2009 14:33

Les joints ne sont pas endommagés par un manque de lubrification, la cause serait , que l' arbre du compresseur restant fixe, les vibrations produisent un martelement du ou des joints à un endroit fixe ce qui provoquerait une fuite, en laissant la clim en route constament je n' ai jamais eu de fuite de CFC c' est pas mauvais pour la planéte.
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