Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Reprogrammation du TDI et garantie VW ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » jeu. juin 12, 2014 19:35

J'ai eu ma révision des 120000 aujourd'hui. Comme je le disais plus haut, j'étais tenté par une reprog, par un motoriste qui vient chez mon CC. D'après ce même CC, indétectable. Donc après presque 4 ans de tergiversations, je me suis enfin décidé!
Seulement, voilà...
Mon CC me dit qu'ils ont eu il y a peu, un stage VW sur les garanties. Et à sa grande surprise, il a appris, que même si lui ne voit rien sur son ordi en CC, lorsque les informations de la balise sont transmises à la centrale VW, il apparaît maintenant une case "Tuning" qui sera coché en cas de reprog.
Exactement comme on le disait pour BMW.
Cela arrête instantanément toute possibilité de garantie ( d'après lui, des pièces comme la radio par exemple pourraient rester sous garantie).
Je lui ai dit que ma voiture n'étais plus garantie.
Il me dit qu'il s'agissait de la garantie constructeur, qui est quasi absolue et systématique. Mais il m'a expliqué que VW, pour ça travaillait bien, et que si mon moteur cassait dans 6 mois, il était hors de question de me laisser dans la panade (bonne nouvelle...), qu'il y avait des budget VW France, et des budgets en CC pour satisfaire les clients fidèles.
Il a donc radicalement changé de discours, et je le remercie pour sa franchise, et me dit qu'à l'age et au km de mon tiguan, il faut que j'attende pour la reprog, car VW France s'opposerait à toute prise en charge.
A partir d'un certain kilométrage, il n'y a plus rien à espérer, donc ce sera le bon moment pour la faire.
Ah oui, il m'a aussi dit que si on fait une reprog et qu'on l'annule par une mise à jour, cela n'effacera rien, il y aura 2 lignes, une qui indique la reprog, et l'autre qui indiquera l'annulation... Donc pas d'échappatoire!!! :?
Fini donc le bon temps...
Encore une petite parcelle de liberté qui nous ai ôté par la surveillance informatique qui se systématise petit à petit dans tous les domaines de notre vie!!! :roll:
Modifié en dernier par daboot le jeu. juin 12, 2014 21:41, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » jeu. juin 12, 2014 19:41

tu es garantie encore cb de temps ?
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » jeu. juin 12, 2014 19:46

C'est ce que je dis (surement pas clairement...) je suis plus garantie depuis 2 mois, mais je pourrais compter sur des prises en charges hors garanties, qui ne me seraient pas accordées si la case tuning clignote!
au delà de 150000 km, il n'y aura plus grand chose à tirer, et je n'aurais alors plus grand chose à perdre.
Mais l'objet de mon poste était plus de dire, attention VW s'est équipé, et détecte maintenant systématiquement les reprog!

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » jeu. juin 12, 2014 19:50

Ok ok , franchement c'est le pied la reprog :P
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. juin 12, 2014 20:00

Y'a pas de raison que ça ne se voit pas quelque part.
J'ai eu le même discours à Cholet.
Et donc, si vous reprogrammez et que vous revenez à l'origine et que vous revendez et que le nouveau propriétaire à des ennuis, c'est aussi pour votre pomme.... ayez aussi ça en tête.

A mon sens, c'est ça la grosse contrainte et l'épée de Damoclès au dessus de votre tête...
C'est le pied la reprog... => Oui, si on est conscient qu'on n'aura aucune prise en charge en cas de pb quelconque lié au moteur....mais ça risque d'être moins le pied quand le futur propriétaire vous enverra un huissier pour payer ses réparations quand VW lui annoncera que son véhicule a été trafiqué.... et ce sur plusieurs années.

Pour certaines bourses, ça ferait désordre d'avoir un à payer son nouveau véhicule et les réparations à vie pour l'autre à la moindre merde... voir devoir rembourser totalement le véhicule.

La reprog, c'est fini.... et je ne vois pas l'intérêt de reprogrammer un moteur à fort kilométrage si ce n'est que d'aller droit vers les ennuis mécaniques à coup sûr vue l'usure et la surpuissance infligée.
Modifié en dernier par tiguan49 le jeu. juin 12, 2014 20:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » jeu. juin 12, 2014 20:04

chacun son point de vue :D

turbo a fait un reportage dessus ils disent bien que ça n’abîme absolument pas moteur, bmw peu même le faire sous garantie , possible aussi de prévenir l'assurance et de faire sa carte grise en fonction

enfin c'est un gros débat
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. juin 12, 2014 20:06

Pour moi il n'y a même pas de débat.
C'est chacun qui voit son porte monnaie.... et faudrait pas que je tombe sur une arnaque de ce genre, parce qu'il prendrait cher celui qui m'aurait menti.
Modifié en dernier par tiguan49 le jeu. juin 12, 2014 20:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » jeu. juin 12, 2014 20:12

Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. juin 12, 2014 20:30

Oui chacun son point de vue et c'est tant mieux que le sujet soit abordé dans le temps, car les choses évoluent et on se rend compte qu'avant on pouvait le faire sans que le constructeur ne le voit, mais les choses ont évoluée et le discours aujourd'hui n'est plus le même, le risque non plus.

Des tracteurs.... tout le monde s'en fiche....
Les BMW => c'est un kit constructeur HOMOLOGUE, VALIDE et FAISANT PARTIE DU CATALOGUE CONSTRUCTEUR et avant immatriculation ... donc tout est pris en compte : Assurance parce que liée à la carte grise, etc.... et c'est comme une option.... comme ci tu considérais que le TDI 110, son option c'est le TDI 140.... :roll:

Donc là, pour BMW, on ne parle pas de bidouille fait par un reprogrammateur externe.

Et l'autre filou avec son 4x4 "au moment de la revente, je suis revenu en arrière".... beinh voyons et pourquoi Monsieur... => pour ne pas dire à l'autre que le moteur a été boosté à un moment parce que sinon son véhicule est invendable.

La phrase en fin de reportage => chez un constructeur => sans risque; mais ailleurs, même avec un professionnel compétent => cela aura des conséquences : Assurance et garantie constructeur.

Voilà tout est dit. Y'a rien d'autre à ajouter :
Reprogrammé est, semble-t-il sans risque pour le moteur, MAIS si c'est en dehors constructeur => la moindre panne n'est plus garantie... et donc le véhicule est invendable à moins de mentir ou de trouver un acheteur qui sera au courant et d'accord pour payer plein pot chaque panne et qui aura forcément même pb pour vendre.... ça limite le marché de l'occas.

;-)

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » jeu. juin 12, 2014 21:40

+1
je suis un peu déçu, car je m'étais vraiment motivé pour passer le cap cette fois-ci, et j'ai pris une douche froide. Mais effectivement, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je prendrais un modèle plus puissant la prochaine fois.
D'autant, que on l'a dit et vu, tout évolue rapidement et dans tous les domaines, et demain il ne faut pas douter ce seront les assurances qui feront des recherches systématiques en cas d'accident grave pour pouvoir s'autoriser des refus de prises en charges! Et là, on change d'échelle, on ne parle plus de problème de revente de voiture... ni même de maison... :?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités