Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boitier additionel gain de puissance et de couple

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » lun. août 03, 2009 13:01

Eagle 4 a écrit :????????????????????

Comment c'est possible ?, les rapports de boite n'ont pas étaient changé ??


Je me disais la même chose. C'est bizarre... La seule chose que ça change c'est que vu qu'il a plus de couple/puissance, on appuie moins sur l'accélérateur pour obtenir la même vitesse.
Comme tu dis, les rapports de boite/pont n'ayant pas changé, la vitesse pour un régime donné reste la même, on l'atteint juste plus vite.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pat
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 23:01
Localisation : Liège (BE)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pat » lun. août 03, 2009 18:51

exclioboy a écrit :
pat a écrit :voilà , pour ma par le test de mon boitier est fini , constat est que le moteur tourne moins vite à vitesse égale , la conso diminue bien et le couple est sensassss , après un plein normal 2 clics au pistolet ,roulé la plupart du temps en ville et un peu d'autoroute 40%, je suis à 875km et il me reste pour faire 75km ,perso c'est du positif ,le test uniquement autoroute sera fait plu tard mais lorsque le plein est fait il me donne 1040km à faire ,donc a suivre .


T'as changé de boitier depuis le 1er juillet ? T'avais déjà marqué "fin du test" :?: Il a quoi de différent le nouveau boitier ?

j'ai voulu approfondir avec un peu plus de km comme ça je suis sûr de pas dire une connerie.
Tiguan sport et style gris ardoise

Avatar de l’utilisateur
pat
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 23:01
Localisation : Liège (BE)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pat » lun. août 03, 2009 18:54

Eagle 4 a écrit :
pat a écrit :voilà , pour ma par le test de mon boitier est fini , constat est que le moteur tourne moins vite à vitesse égale , la conso diminue bien et le couple est sensassss , après un plein normal 2 clics au pistolet ,roulé la plupart du temps en ville et un peu d'autoroute 40%, je suis à 875km et il me reste pour faire 75km ,perso c'est du positif ,le test uniquement autoroute sera fait plu tard mais lorsque le plein est fait il me donne 1040km à faire ,donc a suivre .



????????????????????

Comment c'est possible ?, les rapports de boite nont pas étaient changé ??

non j'ai rien changé
Tiguan sport et style gris ardoise

Avatar de l’utilisateur
pat
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 23:01
Localisation : Liège (BE)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pat » lun. août 03, 2009 19:00

exclioboy a écrit :
Eagle 4 a écrit :????????????????????

Comment c'est possible ?, les rapports de boite n'ont pas étaient changé ??


Je me disais la même chose. C'est bizarre... La seule chose que ça change c'est que vu qu'il a plus de couple/puissance, on appuie moins sur l'accélérateur pour obtenir la même vitesse.
Comme tu dis, les rapports de boite/pont n'ayant pas changé, la vitesse pour un régime donné reste la même, on l'atteint juste plus vite.


a 120 je tourne à 2300-2400 tours/min et à 3000 tours -+145 alors qu'avant à peine 130
Tiguan sport et style gris ardoise

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pat
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 23:01
Localisation : Liège (BE)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pat » lun. août 03, 2009 19:02

pat a écrit :Image
Tiguan sport et style gris ardoise

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » lun. août 03, 2009 19:23

pat a écrit : a 120 je tourne à 2300-2400 tours/min et à 3000 tours -+145 alors qu'avant à peine 130


C'est impossible mécaniquement parlant.

Avatar de l’utilisateur
pat
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 23:01
Localisation : Liège (BE)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pat » lun. août 03, 2009 19:35

exclioboy a écrit :
pat a écrit : a 120 je tourne à 2300-2400 tours/min et à 3000 tours -+145 alors qu'avant à peine 130


C'est impossible mécaniquement parlant.


bon ben si tu le dit ! .
c'est juste une info et la photo n'est pas truqué j'en vois pas l'interêt , je fais juste savoir ce qui c'est passé avec le kit .
Tiguan sport et style gris ardoise

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » lun. août 03, 2009 20:55

Bon on reprend:
tu as changé de boite ? non
tu as changé de pont ? non
tu as changé de jantes ? si oui ça explique tout, si non... :lol:

TDi 140 Tiptronic
rapport de pont = 4,046:1

rapport de boite et vitesse théorique à 1000 tr/min (km/h)
3,95:1 (7,89)
2,30:1 (13,54)
1,56:1 (19,97)
1,16:1 (26,85)
0,86:1 (36,22)
0,69:1 (45,14)

La vitesse théorique à 3000 tr/min en 6ème est donc 135,42 km/h. Et elle ne dépend ni du couple ni de la puissance...
Pour la même raison, la vitesse de pointe atteinte au rupteur ne change pas, elle est juste plus facile à atteindre.

Avatar de l’utilisateur
WhiteJazz
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 13:10
Ma voiture principale : Tiguan

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar WhiteJazz » lun. août 03, 2009 21:55

Finalement, une reprog du compteur de vitesse suffit pour (avoir la sensation d') aller plus vite !

j-p

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar j-p » lun. août 03, 2009 22:09

WhiteJazz a écrit :Finalement, une reprog du compteur de vitesse suffit pour (avoir la sensation d') aller plus vite !


:lol: :lol: :lol: tu ne regarde plus le compteur et tu as la sensation d'aller plus vite ( tu roules plus vite donc tu ne sais plus a quelle vitesse tu roules) a méditer :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités