Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Consommation liquide refroidissement anormal?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
zitch
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 16, 2020 22:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Consommation liquide refroidissement anormal?

Messagepar zitch » ven. déc. 18, 2020 15:29

Oui, il se mélange aux gaz d'échappement.

C'est pas très bon puisque du liquide remonte inévitablement vers la chambre de combustion qui brule lesdits gaz d'où fumée blanche à l'échappement (habemus papam). Environ 2000 euros chez VW le bazar pièce +mo.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Consommation liquide refroidissement anormal?

Messagepar pccn » ven. déc. 18, 2020 16:21

C' est vraiment pas normal ce genre de pannes.
De plus quand on connais dans l' industrie les contraintes et les contrôles exigés sur les pièces , ( dans ce cas en fonte d' alu) Il doit bien y avoir un problème de conception à la base .
VW pourrait au moins faire un effort de prise en charge partielle voir totale.

zitch
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 16, 2020 22:06
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Consommation liquide refroidissement anormal?

Messagepar zitch » ven. déc. 18, 2020 17:15

J'ai demandé et ils m'ont dit que je pouvais me brosser. Je suis surtout venu sur le forum pour voir si d'autres personnes étaient concernées. En fouillant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait quelques cas. Mais je suis vraiment très déçu par VW. J'avais une Audi S3 par le passé. C'était pas mieux. Le 2L TFSI consomme 1L d'huile aux 5000 km...Pour eux pas de problème Monsieur c'est une voiture de sport. Biensûr...
A coté de ca j'ai eu une golf 2 des années 90, j'ai pété le moteur en faisant le con mais c'était autre chose niveau conception et fiabilité. Tout fout le camp.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Consommation liquide refroidissement anormal?

Messagepar pccn » ven. déc. 18, 2020 20:58

Ma premiére voiture du groupe VW était une Audi 80 de la derniére génération.......La premiére génération de A4 en suivant était aussi valorisante mais à partir de la deuxiéme génération déja la qualité ressentie , tout avait bien baissé , déja l' épaisseur des tôles devait être divisée par deux.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités