Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

erreur carburant !

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Nadir
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 30, 2018 16:52
Ma voiture principale : tiguan

erreur carburant !

Messagepar Nadir » mer. sept. 30, 2020 10:09

Bonjour ,
Quel idiot ! samedi à la pompe je mis ( par erreur ) 2 litres de sp98 dans mon réservoir diesel . J'ai complété avec du diesel !
donc 62 litres de diesel et 2 litres de 98 .
j'ai roulé 250 km (sans souci) et j'ai remis 17 litres de diesel pour diluer . j'ai fait la même chose au retour ( 250 km et 17 litres de diesel !)
j'ai cru comprendre que ma Tiguam pouvait tolérer 3% de sp 98 ? Ma Tiguan n'a monté aucun signe de disfonctionnement . Il ne doit pas rester beaucoup de super dans le réservoir (1 % ) .
Pensez vous que je ne risque plus rien ? ou dois je m'attendre à une mauvaise surprise dans l'avenir ?
Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: erreur carburant !

Messagepar pccn » mer. sept. 30, 2020 13:30

Pour moi, 2 litres de SP ne peuvent pas faire de dégâts surtout que tu as refait le plein.
Le tiguan devait être plus nerveux........
Les organes qui pourraient souffrir seraient la pompe HP et les injecteurs par manque de graissage et éventuellement le cata mais, tu n'as pas de défaut moteur , donc....
Par contre c'est vrai que dans ce sens il n'y a pas de détrompage à la pompe.


Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités