Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )

Messagepar pccn » mar. nov. 03, 2020 9:39

Bonjour
"mais comme par hazard l'option lecture des panneaux routiers pour ralentir le véhicule évitant ainsi l'exes de vitesse aucun constructeur n'en parle "
Si, si , cela existe et fonctionne parfaitement nottament sur Audi Q5 ( je l'ai.....)Mais si tu veux conduire avec ce système bon courage......Il est même dangereux quand sur autoroute calé à 140 il détecte ou a en mémoire (ancien travaux) une limitation à 70 et descend automatiquement à cette vitesse et encore le miens est réglé en prédictif temporisé car si non, il balance un grand coups de frein .....
Le problème n' est pas vraiment lié au systéme mais surtout à l' implantation des panneaux de limitation complètement débile par endroit...
Ex , à coté de chez moi une autoroute 2x3 voies à 130 et, séparée par deux glissieres espacées d' un métre, une voie rapide 2x3 voies aussi limitée à 110 voir 90 . Les panneaux 130, 110, 90 sont tous implantés entre les deux..... Il interprète quoi le systéme ??? La précision du GPS embarqué n' est pas suffisante pour qu' il sache sur qu' elle voie la voiture se trouve. (Il y a 1m )

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguanodon
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
Localisation : Mons Belgique
Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot

Re: Réparation suite voyant moteur allumé

Messagepar tiguanodon » mar. nov. 03, 2020 10:47

Danou a écrit :Non, pas de rapport avec les codes d'erreurs.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

A+


salut de tiguanodon voici j'ai enfin la réponse d'un ami professionnel aussi le fait que j'ai déverrouillé les porte à réveillé les calculateur qui si il détecte simplement la déconnection du papillon réclame une reconfiguration par le VCDS j'ai enfin une réponse je crois que quand j'aurai tout compris ont sera à la voiture qui vole à l'énergie solaire à plus
Bonjour d' ivo

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )

Messagepar pccn » mar. nov. 03, 2020 12:19

Merci pour ton retour.

Oui , cela ne devient pas simple......Coté Audi sur un Q5 TFSI e à 130K€..... au bout de 3 semaines le systéme n' a plus rechargé enfin, par intermitence de 30s. Le Q5 est chez Audi depuis un mois.........

tiguanodon
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
Localisation : Mons Belgique
Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot

Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )

Messagepar tiguanodon » sam. nov. 14, 2020 21:21

Salut de tiguanodon bien à 90.000km décalaminage du boitier papillon mais attention car en ouvrant la portière les calculateur s'active et réclame une configuration du papillon car le module principal considère cela pour un remplacement j'ai par insuffisance de connaissance des systèmes actuelle du configurer avec le VCDS ( outil informatique )
Suite à cela je recherche quelle sont les autre composant qui nécessite une reconfiguration après déconnection merci à vous
Bonjour d' ivo

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Réparation suite voyant moteur allumé ( boîtier papillon )

Messagepar pccn » sam. nov. 14, 2020 21:28

N' importe quel module qui dialogue sur un can-bus doit être reconnu s' il y a un remplacement.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités