Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas (Résolu)

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
Doloresbishop
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 10, 2018 22:22
Localisation : Lyon
Ma voiture principale : Golf Plus 1,9L TDI 105

Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas (Résolu)

Messagepar Doloresbishop » dim. nov. 11, 2018 22:41

Bonjour @ tous
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet n'ayant pas trouvé mon bonheur dans celui concernant le start and stop.
Je dois dépanner un ami sur son Tiguan millésime 2013, 2,0L TDI 140 code moteur CFFB 4 motion boite auto DSG.
Voici son 1er problème pour le 2ème j'ouvrirai un autre post :wink:
La batterie vient d'être changé il y a 6 mois. Le Tiguan fonctionne parfaitement au niveau du start and stop pour ce qui est d'arrêter le moteur en revanche il ne redémarre pas tout seul. Je n'ai pas encore eu le temps de reprogrammmer la batterie sur le calculateur de surveillance de celle ci mais je ne pense pas que cela réglera le problème.
Je connais parfaitement le process de mise en route et d'arrêt du moteur via le start and stop. Du coup j'ai plus l'impression d'u problème de mise à jour du calculateur moteur d'autant plus que j'ai un problème sur le boitier papillon mais la tension qui arrive sur ce dernier n'est que de 4,7V au lieu des 4,9 min.
Est ce que ce problème du start and stop est connu sur le fofo ou c'est une première ?
Ce vendredi je remplace le contacteur de feu stop, on verra si le problème se résoud je vous tiendrai au courant.
D'ici là si d'autres personnes auraient d'ores et déjà entendu parlé de ce problème et auraient des solutions je suis preneur
Merci d'avance

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas

Messagepar pccn » dim. nov. 11, 2018 22:57

Je ne pense pas qu' il y ai déjà eu ce genre de soucis, le contraire oui, pour batterie défectueuse .
Par contre les infos de base pour redémarrer arrive bien ? Capteur accélérateur entre autres?
J' ai egalement eu ce soucis chez Audi pour le S et Stop qui ne coupait pas à cause de la difference de température ext/intérieur. Je crois qu' il ne faut pas plus de 7 ou 8 °.

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas

Messagepar Mav8146 » lun. nov. 12, 2018 6:56

oui y'a aussi la condition de température extérieure comme le précise pccn qui peut vérouiller le fonctionnement du s&s.

as tu regardé le voltage enregistré dans vcds? y'a t-il eu des manip pour le désactiver via vcds (changement de tension 12,6 a 7v ou enlever la petite cosse a la batterie) ?

Avatar de l’utilisateur
Doloresbishop
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 10, 2018 22:22
Localisation : Lyon
Ma voiture principale : Golf Plus 1,9L TDI 105

Re: Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas

Messagepar Doloresbishop » mar. nov. 13, 2018 23:16

Merci de vos réponses. En fait pour ce qui est de la température il ne faut pas qu'il y ait une différence de température de plus de 8°C entre la valeur affichées au climatronic et la valeur réelle dans l'habitacle.
Normalement pour le redémarrage du moteur voici les conditions requises :
- ceinture conducteur verrouillée
- capot fermé
- portière conducteur fermée
- relâchement de la pédale de frein pour les boites auto (d'où le remplacement du contacteur de stop sur le maitre cylindre que je vais remplacer ce vendredi)
je ferai les tests sur la ceinture, capot et porte si le remplacement capteur de stop ne donne rien.
J'ai aussi un doute (bien que ce dernier serve aussi à l'analyse pour l'arrêt moteur) sur le calculateur de la batterie que je vais coder d'ici qu'il nous fasse un petit c.c. nerveux.
Je vous tiens au courant
Merci encore

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas

Messagepar pccn » mar. nov. 13, 2018 23:32

Oui, cela paraît logique qu' un capteur de condition de redémarrage est HS.
Ce n'est pas si simple que ça un S et S pour ce qu' il sert......

Avatar de l’utilisateur
Doloresbishop
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 10, 2018 22:22
Localisation : Lyon
Ma voiture principale : Golf Plus 1,9L TDI 105

Re: Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas

Messagepar Doloresbishop » ven. nov. 16, 2018 20:27

Bon le remplacement du capteur de frein (capteur de pression sur le maitre cylindre) avec le codage de la batterie n'a pas résolu le problème :evil:
Pas grave je continue les investigations :wink:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas

Messagepar pccn » ven. nov. 16, 2018 20:41

Bonsoir
Le VCDS ne donne pas d' info?
La ceinture c' est facile à voir si l' info est presente avec le voyant ceinture non bouclée.
Le capot et la portiére aussi .
De toute façon il n' y a qu' une prise d' info qui ensuite est numérisée et mise à dispo sur le Bus.

J' ai un doute, le redémarrage du moteur ne se fait qu' au relâchement de la pédale de frein? Il ne faut pas toucher l' accélérateur ?

Avatar de l’utilisateur
Doloresbishop
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 10, 2018 22:22
Localisation : Lyon
Ma voiture principale : Golf Plus 1,9L TDI 105

Re: Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas

Messagepar Doloresbishop » ven. nov. 16, 2018 21:49

Normalement il suffit de relâcher la pédale de frein ou d'embrayage suivant que ce soit une boite auto ou une boite mécanique. En revanche je viens de penser à quelque chose, étant donné qu'il a un défaut sporadique sur le boitier papillon je crois que c'est le papillon qui sert à faire caler le moteur du coup si défaut dessus celui ci ne s'ouvre pas automatiquement ce qui expliquerait l'impossibilité au start and stop de redémarrer. Bon ça reste une supposition du coup je vais changer le boitier papillon et on verra.

Avatar de l’utilisateur
Doloresbishop
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 10, 2018 22:22
Localisation : Lyon
Ma voiture principale : Golf Plus 1,9L TDI 105

Re: Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas

Messagepar Doloresbishop » jeu. nov. 29, 2018 21:36

Bonjour @ tous
Un petit retour d'expérience concernant le problème. Du coup remplacement du boitier papillon qui était encrassé à mort avec nettoyage de la pipe de l'EGR qui relie la culasse à la tubulure d'admission sans oublier la partie qui rentre dans la tubulure d'admission (cylindre creux en partie). J'en ai profité pour lancer une régénération du FAP avec la valise suivi d'un passage à l'hydrogène à 1800 tr/min pour faire passer via la vanne EGR. Résultat c'est tout bon. Le problème a disparu en tout cas pour l'instant. Le moteur est un CFFB avec 96000 km. Pour le deuxième Tiguan (154000 km) avec le même moteur mais boitier papillon en défaut (même encrassement) j'ai eu un petit défaut sporadique sur la vanne EGR suite au remplacement du boitier papillon du coup passage à la régénération puis hydrogène et a priori ça a réglé ponctuellement je pense le défaut. L'hydrogène n'est pas une solution miracle non plus il ne faut pas rêver. Donc je pense que les 2 Tiguan devront quand même passer par un vanne EGR avec son refroidisseur dans qq temps. Je vous tiendrai au courant.
Pour info dès qu'il y a un défaut moteur le start & stop se désactive automatiquement.
J'espère que ce post pourra rendre service aux autres.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Défaut start and stop qui s'arrête mais ne redémarre pas

Messagepar pccn » jeu. nov. 29, 2018 22:25

Bonsoir
Que le S et S se désactive paraît normal sur défaut moteur mais qu' il le coupe et ne le redémarre pas c' est curieux.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités