Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

infos bloc tdi 150cv

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

infos bloc tdi 150cv

Messagepar laurent_63 » lun. oct. 22, 2018 11:14

bonjour,
Je vais acquérir un tiguan cityscape ds les prochains jours avec le moteur tdi 150 (type moteur cuvc je crois).
Je voulais avoir des infos sur ce bloc (fiabilité...), je crois que l'on met du "addblue" mais je ne suis pas sur. Par rapport au tdi 140cv que je possédais (un seul pbm mais de taille à 145.000kms changement du radiateur de recyclage heureusement sous garantie) quelles sont les différences notables (common rail apparemment ?). On trouve peu d'infos sur ce moteur assez récent et équipant apparemment les nouveaux titi. Quelle est la fréquence de changement de la courroie de distri également, toujours 210.000 comme mon ancien tdi 140cv à commonrail ?
merci pr vos réponses !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: infos bloc tdi 150cv

Messagepar pccn » lun. oct. 22, 2018 11:47

Bonjour
Tu as des questions mais tu as déjà les bonnes réponses :D :D
Pour l' ADblue, oui , tu y auras droit......
Pour la fiabilité , c' est le 140 en espérant que le problème de bimasses soit résolu.

laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

Re: infos bloc tdi 150cv

Messagepar laurent_63 » lun. oct. 22, 2018 13:48

D'accord, merci :) ! c'est quoi ce problème de bimasses ? toujours des risques avec le radiateur de recyclage ? je ne connais pas le principe du adblue, il faut le faire soi même, en mettre souvent et ça s'achète où (vag) ?avec ça plus de risque de faire des bornes en 4ème pendant un certain temps à mini 70km/h pour "dépolluer" car mon ancien tdi 140 m'avait fait le coup une fois !
merci et bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: infos bloc tdi 150cv

Messagepar pccn » lun. oct. 22, 2018 17:16

Bimasses, je parlais du volant moteur bimasses qui a était un gros soucis sur les 140 TDI , ils ont certainement résolu maintenant enfin j' espere.. ...
Radiateur , vanne EGR est, il y a toujours le même risque d' encrassement pour celui qui ne fait que du petit parcour, notaemment que de la ville mais, cela ce n' est pas nouveau et valable pour tous les diesel.
L' ADblue est injectée dans le pot d’échappement en amont du catalyseur, les molécules d’urée réagissent à la chaleur et à l’eau pour former de l’ammoniac, il y a une réaction avec l' oxide d' azote dans le catalyseur et il en résulte une transformation en eau et azote
La consommation d’AdBlue est d’environ 6% en volume de la consommation de gazole.
Attention , plus d' ADblue et le moteur ne démarre pas par contre tu es prévenu environ 1500 km avant et il est indiqué la quantité mini et maxi à rajouter.
Pour l' achat , ce n' est pas trés cher environ 1€ le litre et tu vas trouver cela directement en station (pas toutes) ou sur Oscaro , directement en grande surface ou chez VW mais il faut un tuyau spécial pour transvaser les bidons qu' il faudra nettoyer à l' eau démineralisée aprés usage.
Bien que maintenant certains bidons sont directement équipés pour le transvasement..
Les projections sur la peinture sont à éviter.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

Re: infos bloc tdi 150cv

Messagepar laurent_63 » lun. oct. 22, 2018 18:32

D'accord merci bcp, la quantité est affichée sur le tableau de bord ? savez vs la contenance totale du réservoir (on parle d'une douzaine de litres sur Internet) ? et ou se trouve t-il sur ma voiture ? si c'est ds le coffre cela empeche t-il de mettre la planche en position très basse car je comptais enlever le polystyrene dessous pour avoir un volume de coffre maxi comme sur mon ancien titi. merci !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: infos bloc tdi 150cv

Messagepar pccn » lun. oct. 22, 2018 19:30

La capacité est effectivement de 12l le réservoir est très plat et se trouve vers le réservoir principal il n'empiète pas dans le coffre.
Pour la quantité disons plutôt les kilomètres restant il faut aller dans le menu ODB dans données conduite et tu auras le kilométrage restant .

laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

Re: infos bloc tdi 150cv

Messagepar laurent_63 » lun. oct. 22, 2018 20:22

Super ce forum beau travail, y aura t-il possibilité de mettre des photos supplémentaires de mon tiguan dès que je l'aurais en fin de semaine ou faut-il les mettre ds ma présentation?
merci

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: infos bloc tdi 150cv

Messagepar pccn » lun. oct. 22, 2018 20:30

Je pense que dans ta présentation ce sera pas mal.
Si non tu peux ouvrir un fil de discussion : Le Tiguan de Laurent63 ou un truc de ce genre.

laurent_63
Trend
Trend
Messages : 44
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
Localisation : issoire (63)
Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015

Re: infos bloc tdi 150cv

Messagepar laurent_63 » ven. oct. 26, 2018 20:28

Bonsoir, en fait le réservoir adblue sur le tiguan I est sous le dernier tapis de coffre après avoir enlevé le plancher et le polystyrène. Un petit bouchon dans la tole permet d'accéder au bouchon de remplissage.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: infos bloc tdi 150cv

Messagepar pccn » ven. oct. 26, 2018 22:40

Ok , le remplissage n'a donc pas était ramené dans la trappe carburant comme le 2.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités