infos bloc tdi 150cv
-
- Trend
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
- Localisation : issoire (63)
- Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015
infos bloc tdi 150cv
bonjour,
Je vais acquérir un tiguan cityscape ds les prochains jours avec le moteur tdi 150 (type moteur cuvc je crois).
Je voulais avoir des infos sur ce bloc (fiabilité...), je crois que l'on met du "addblue" mais je ne suis pas sur. Par rapport au tdi 140cv que je possédais (un seul pbm mais de taille à 145.000kms changement du radiateur de recyclage heureusement sous garantie) quelles sont les différences notables (common rail apparemment ?). On trouve peu d'infos sur ce moteur assez récent et équipant apparemment les nouveaux titi. Quelle est la fréquence de changement de la courroie de distri également, toujours 210.000 comme mon ancien tdi 140cv à commonrail ?
pr vos réponses !
Je vais acquérir un tiguan cityscape ds les prochains jours avec le moteur tdi 150 (type moteur cuvc je crois).
Je voulais avoir des infos sur ce bloc (fiabilité...), je crois que l'on met du "addblue" mais je ne suis pas sur. Par rapport au tdi 140cv que je possédais (un seul pbm mais de taille à 145.000kms changement du radiateur de recyclage heureusement sous garantie) quelles sont les différences notables (common rail apparemment ?). On trouve peu d'infos sur ce moteur assez récent et équipant apparemment les nouveaux titi. Quelle est la fréquence de changement de la courroie de distri également, toujours 210.000 comme mon ancien tdi 140cv à commonrail ?
pr vos réponses !
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14534
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: infos bloc tdi 150cv
Bonjour
Tu as des questions mais tu as déjà les bonnes réponses
Pour l' ADblue, oui , tu y auras droit......
Pour la fiabilité , c' est le 140 en espérant que le problème de bimasses soit résolu.
Tu as des questions mais tu as déjà les bonnes réponses
Pour l' ADblue, oui , tu y auras droit......
Pour la fiabilité , c' est le 140 en espérant que le problème de bimasses soit résolu.
-
- Trend
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
- Localisation : issoire (63)
- Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015
Re: infos bloc tdi 150cv
D'accord, ! c'est quoi ce problème de bimasses ? toujours des risques avec le radiateur de recyclage ? je ne connais pas le principe du adblue, il faut le faire soi même, en mettre souvent et ça s'achète où (vag) ?avec ça plus de risque de faire des bornes en 4ème pendant un certain temps à mini 70km/h pour "dépolluer" car mon ancien tdi 140 m'avait fait le coup une fois !
et bonne journée !
et bonne journée !
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14534
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: infos bloc tdi 150cv
Bimasses, je parlais du volant moteur bimasses qui a était un gros soucis sur les 140 TDI , ils ont certainement résolu maintenant enfin j' espere.. ...
Radiateur , vanne EGR est, il y a toujours le même risque d' encrassement pour celui qui ne fait que du petit parcour, notaemment que de la ville mais, cela ce n' est pas nouveau et valable pour tous les diesel.
L' ADblue est injectée dans le pot d’échappement en amont du catalyseur, les molécules d’urée réagissent à la chaleur et à l’eau pour former de l’ammoniac, il y a une réaction avec l' oxide d' azote dans le catalyseur et il en résulte une transformation en eau et azote
La consommation d’AdBlue est d’environ 6% en volume de la consommation de gazole.
Attention , plus d' ADblue et le moteur ne démarre pas par contre tu es prévenu environ 1500 km avant et il est indiqué la quantité mini et maxi à rajouter.
Pour l' achat , ce n' est pas trés cher environ 1€ le litre et tu vas trouver cela directement en station (pas toutes) ou sur Oscaro , directement en grande surface ou chez VW mais il faut un tuyau spécial pour transvaser les bidons qu' il faudra nettoyer à l' eau démineralisée aprés usage.
Bien que maintenant certains bidons sont directement équipés pour le transvasement..
Les projections sur la peinture sont à éviter.
Radiateur , vanne EGR est, il y a toujours le même risque d' encrassement pour celui qui ne fait que du petit parcour, notaemment que de la ville mais, cela ce n' est pas nouveau et valable pour tous les diesel.
L' ADblue est injectée dans le pot d’échappement en amont du catalyseur, les molécules d’urée réagissent à la chaleur et à l’eau pour former de l’ammoniac, il y a une réaction avec l' oxide d' azote dans le catalyseur et il en résulte une transformation en eau et azote
La consommation d’AdBlue est d’environ 6% en volume de la consommation de gazole.
Attention , plus d' ADblue et le moteur ne démarre pas par contre tu es prévenu environ 1500 km avant et il est indiqué la quantité mini et maxi à rajouter.
Pour l' achat , ce n' est pas trés cher environ 1€ le litre et tu vas trouver cela directement en station (pas toutes) ou sur Oscaro , directement en grande surface ou chez VW mais il faut un tuyau spécial pour transvaser les bidons qu' il faudra nettoyer à l' eau démineralisée aprés usage.
Bien que maintenant certains bidons sont directement équipés pour le transvasement..
Les projections sur la peinture sont à éviter.
-
- Trend
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
- Localisation : issoire (63)
- Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015
Re: infos bloc tdi 150cv
D'accord bcp, la quantité est affichée sur le tableau de bord ? savez vs la contenance totale du réservoir (on parle d'une douzaine de litres sur Internet) ? et ou se trouve t-il sur ma voiture ? si c'est ds le coffre cela empeche t-il de mettre la planche en position très basse car je comptais enlever le polystyrene dessous pour avoir un volume de coffre maxi comme sur mon ancien titi. !
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14534
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: infos bloc tdi 150cv
La capacité est effectivement de 12l le réservoir est très plat et se trouve vers le réservoir principal il n'empiète pas dans le coffre.
Pour la quantité disons plutôt les kilomètres restant il faut aller dans le menu ODB dans données conduite et tu auras le kilométrage restant .
Pour la quantité disons plutôt les kilomètres restant il faut aller dans le menu ODB dans données conduite et tu auras le kilométrage restant .
-
- Trend
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
- Localisation : issoire (63)
- Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015
Re: infos bloc tdi 150cv
Super ce forum beau travail, y aura t-il possibilité de mettre des photos supplémentaires de mon tiguan dès que je l'aurais en fin de semaine ou faut-il les mettre ds ma présentation?
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14534
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: infos bloc tdi 150cv
Je pense que dans ta présentation ce sera pas mal.
Si non tu peux ouvrir un fil de discussion : Le Tiguan de Laurent63 ou un truc de ce genre.
Si non tu peux ouvrir un fil de discussion : Le Tiguan de Laurent63 ou un truc de ce genre.
-
- Trend
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 17:23
- Localisation : issoire (63)
- Ma voiture principale : tiguan cityscape rline 2015
Re: infos bloc tdi 150cv
Bonsoir, en fait le réservoir adblue sur le tiguan I est sous le dernier tapis de coffre après avoir enlevé le plancher et le polystyrène. Un petit bouchon dans la tole permet d'accéder au bouchon de remplissage.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14534
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: infos bloc tdi 150cv
Ok , le remplissage n'a donc pas était ramené dans la trappe carburant comme le 2.
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités