Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
1208polo
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 24, 2012 15:32
Localisation : eure
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 150 SOUND

Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar 1208polo » ven. avr. 13, 2018 10:55

Bonjour,
Je viens vers vous pour obtenir des conseils sur la vente de mon Tiguan TDI 140cv finition CUP, 75 500 kms de novembre 2014.
Je l'ai mis en vente depuis 3 semaines sur le bon coin, je vais acquérir un nouveau TIguan ce sera mon 3ème. Mon problème est que je n'arrive pas à le vendre, l'annonce sur le bon coin est pourtant bien faite il me semble, j'ai déjà baissé le prix à plusieurs reprises, il est aujourd'hui à 18 000 euros, la vente est urgente car je prends possession de mon nouveau véhicule dans 10 jours, si je ne le vends avant VW me le reprend mais à 16 500. Certes il y a beaucoup de Tiguan en vente sur le bon coin, mais je me demande si ce véhicule se revient bien, le problème des moteurs polluants VW a t'il mis un frein aux ventes d'occasion? Avez-vous également rencontré des difficultés à revendre votre TIGUAN?
Je vous remercie de votre aide

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar pccn » ven. avr. 13, 2018 11:11

Bonjour 1208 polo et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

1208polo
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 24, 2012 15:32
Localisation : eure
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 150 SOUND

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar 1208polo » ven. avr. 13, 2018 11:35

Bonjour pccn,
Je viens de poster ma présentation.
Merci

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar gougou04 » ven. avr. 13, 2018 14:04

Bonjour, il faut que tu vois la côte et laisser une petite marge de négociation.
J'ai toujours vendu mes véhicules à la côte et au premier qui venait et qui tombait à la renverse avec le tas de factures d'entretien et l'état du véhicule.
Ensuite c'est vrai qu'avec leur chasse au diesel, ça va devenir de plus en plus dur à vendre.
Bonne vente et surtout bienvenue sur le forum :D
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


1208polo
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 24, 2012 15:32
Localisation : eure
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 150 SOUND

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar 1208polo » ven. avr. 13, 2018 15:09

Merci pour cette réponse, je suis déjà bien en dessous de la cote et le véhicule est en très bon état, factures VW à l'appui, mais je n'ai eu aucune touche, aussi je me demande si le tiguan ancien modèle se vend habituellement facilement, ou si il ne plaît plus, c'est vrai que cela fait déjà une somme importante et les acheteurs préféreront peut-être se rabattre vers un concessionnaire qui proposera une petite garantie en plus mais le vendra beaucoup plus cher que moi. Bref, pour avoir vendu d'autres VW auparavant, je suis étonnée de ne pas l'avoir vendu plus vite et surtout déçue de perdre autant d'argent en le laissant chez VW. Il me reste 10 jours, qui sais.....
Bon après-midi

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Giorgio_13 » ven. avr. 13, 2018 15:26

C'est très étonnant car il fait le ravissement des jeunes couples avec enfants.
Je suppose que tu lui as apposé une affichette sur la lunette AR??
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

1208polo
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 24, 2012 15:32
Localisation : eure
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 150 SOUND

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar 1208polo » ven. avr. 13, 2018 16:02

Bonjour Giorgio 13,
Non je n'ai pas mis d'affiche sur la lunette arrière, ça ne se fait plus trop, je l'ai mis sur le bon coin, l'annonce a été vue plusieurs dizaine de fois, sans suite.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar pccn » ven. avr. 13, 2018 18:15

Le soucis aussi , c' est que quand tu tapes en recherche sur le bon coin "Tiguan " au national il y a 9013 résultats, la plus vieille annonce étant du 12 février.
Il y a le choix.......

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar ericab » ven. avr. 13, 2018 18:45

J ai effectivement eu ce problème pour vendre mon tig 1 c est la première fois que j ai ce problème
Un peu déçu je pensais le vendre très rapidement je pense que c est l effet trucage moteur enfin dans mon cas
Car mon moteur était concerné par la mise à jour je l ai vendu que 500 euro de plus que la reprise garage

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Giorgio_13 » ven. avr. 13, 2018 21:37

@1208polo, je connais la puissance et l'étendue du "bon coin", mais l'effet visu en direct est encore efficace.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités