Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14363
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar pccn » ven. avr. 13, 2018 21:57

Je suis aussi de ton avis , comme dit plus haut, 9000 Tiguans en vente sur ,le bon coin.
Le site Paru vendu propose d' ailleurs systématiquement d' imprimer une affichette de l' annonce avec la photo principale.
Je pense que sur la lunette arrière la loi l' interdit au titre qu' il ne faut pas cacher le champs de vision .
Une de chaque côté et ce sera bien visible.
Je pense aussi que cela est vendeur, le pseudo acheteur va voir déjà immédiatement le véhicule ,il aura son impression et de plus il sait que le propriétaire habite en principe à proximité (peut être hors vacances).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Camaro » ven. avr. 13, 2018 22:27

Le Tiguan est victime de son succès.

Aujourd'hui, il y a l'effet Diesel Gate en plus et beaucoup se débarrassent de leur Tiguan concernés pour oublier cet épisode ou partir dans une autre marque, et pour migrer vers l'essence ou pour le V2 bien sûr.
Oui, la multitude de Tiguan Diesel sur le marché en occas + la réticence des gens au Diesel aujourd'hui + l'enfumage de VW ou l'idée que la mise à jour n'apporte pas que du bon , ça n'aide pas à vendre. Et si tu dis qu'en plus, au ras des pâquerettes, tu n'y arrives toujours pas, c'est inquiétant.

De plus, les gens aujourd'hui veulent des garanties, et quand elles viennent des CC qui le leur vende, ils préfèrent (quitte à payer plus cher).

Pour 18 000 €, sur le bon coin, ça n'attire plus grand monde... Sur ce type de site, y'a que des acheteurs pour 5000€. Je te dis ça, parce que mon collègue de travail à eu un mal fou à vendre récemment une magnifique Leon FR TSI en parfait état de 20 000 km... sur le bon coin et par un pro en plus.... il a mis 3 mois à la vendre.... et le prix tournait autour de 19 000€, qu'il a bien sûr dû brader en dessous.


Je te souhaite bon courage, mais si tu trouves preneur dans les 15 jours pour un prix pas loin de ce que te propose la CC, préfère la CC car aujourd'hui les acheteurs t'envoient les huissiers au moindre pet de travers, ils vont se retourner vers toi.
A ce tarif, autant que ce soit la CC qui s'en débrouille.

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Tigral » sam. avr. 14, 2018 7:48

J' ai eu le même soucis pour mon lounge de 2015, 1 mois sans rien. Au final il a été repris par le CC.
Je surveillais le Tiguan sur leur site, il a fallu 4 mois pour qu il parte et une basse de 1000€.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14363
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar pccn » sam. avr. 14, 2018 8:24

Il y a longtemps que je ne me pose plus la question je fait systématiquement reprendre par la CC, je négocie le véhicule neuf sans reprise quand je suis OK je renégocie la reprise et la bien sur, blabla bla , "on vous a fait une offre sans reprise et vous comprenez" et bla bla bla.
J'ai déjà regardé sur les petites annonces et sur leurs occasions la côte moyenne et je sait jusqu' oú je peux pousser , sur un Q5 ils sont allés jusqu' à le passer sur le pont pour trouver un argument de baisse de prix.......
En principe quand je prends le bon de commande signé et que je commence de le déchirer le vendeur va voir son Chef des ventes pour savoir ce qu' ils peuvent vraiment faire mais je reste conscient que le prix ne sera pas supérieur à celui de la revente, ma marge de négociation étant toujours les 15% de remise en état qui sont appliqués .
Le principe étant de ne pas prendre un modéle de base et de rajouter des packs ou options qui n' auront aucune valeur par la suite mis à part les grosses type Toit ouvrant , feux leds , attelage et encore pour un attelage ce n' est pas trop un argument car l' acheteur se méfiera toujours de l' utilisation précédente et de l' usure induite sur la BA et son embrayage voir sur le moteur.
Chez Mercédes l' offre de reprise se fait à la réception du véhicule neuf.
Mais, c' est évident comme l' indique Camaro qu' il faut être extrémement méfiant sur la vente d' une occasion à un particulier .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Giorgio_13 » sam. avr. 14, 2018 8:42

Comme Pccn, depuis longtemps je me fais reprendre mes vehicules par mon CC, il est vrai qu'en principe je change tous les 2 ou 3 ans et rarement avec plus de 40000kms, de ce fait le véhicule est tjrs flambant et attractif au kilométrage, mes véhicules sont souvent déjà vendu lorsque l'on me livre le nouveau, mon commercial me connait depuis longtemps et la reprise est tjrs au plus haut. Hormis mon dernier Tiguan I que ma fille m'a repris.
J'hésite tjrs à revendre à un particulier.
Une de mes Golf Carat toutes options 45000kms vendu par mon CC le jours même ou j'ai reçu le mien, avait eu le moteur massacré par une histoire de carburant de très mauvaise qualité, j'avais apprécié le fait que ce soit la CC qui gère le litige.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14363
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar pccn » sam. avr. 14, 2018 9:41

Sans compter le risque de se faire arnaquer.........

Avatar de l’utilisateur
Captain Daniel
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 117
Enregistré le : ven. mars 03, 2017 22:43
Localisation : Hauts de Seine
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Captain Daniel » sam. avr. 14, 2018 11:10

Si vous rencontrez des problèmes de vente rien ne vous empêche de consulter vendezvotrevoiture.fr, après avoir fait un devis sur le site vous prenez rendez-vous pour un essai (5 minutes) j'ai déjà vendu 2 véhicules par ce biais, bonne reprise et pas de soucis, il s'occupe de tout les documents immédiatement, et sans contrôle technique. Virement sur mon compte bancaire dès le lendemain.
Tiguan 2 Carat Exclusive 1.4 TSI ACT DSG6 150 cv
Gris Indium Cuir Noir
Pack Premium
Jantes Victoria Falls 19 pouces
Extension de garantie + 3 ans, maximum 100 000 km

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar Giorgio_13 » sam. avr. 14, 2018 20:15

Perso, mon gendre attend déjà le mien, mais cette fois ci ce sera dans plus longtemps.
Mais le tuyau est intéressant à retenir. Merci.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14363
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar pccn » sam. avr. 14, 2018 20:49

Mon fils m' a fait la même chose pour mon A3 1,4 act toutes options , phares fullleds etc, et en spb, il faut dire que quand VW m' a fait une offre ils ont eu de la chance que je savais que mon fils attendai car pour le coups le bon de commande du Tiguan signé ils se serait assis dessus.....
Valeur catalogue 3 ans plutôt 44 000€ , elle avait 80 000 km reprise royale par VW 15 000€ ........ben voyons.
Il est vrai aussi que dans l' action j' ai perdu les 15 000€ mais bon , elle a fait un heureux enfin la ,il pleure un peu , plus de son sur le MMI et il faudrait changer tout le systéme , 3500€ chez Audi ..........Il va commander directement en Allemagne mais, 650€ quanc même + passage bien sur au VC.
J'ai démonté, car c' est un faux contact d' un composant, mais pour le trouver..... et de plus tout est en composant de surface et circuits multicouches donc, c' est mort.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Revente difficile d'un tiguan TDI 140cv CUP

Messagepar daboot » dim. avr. 15, 2018 3:00

Pour ma part, n'achetant pas neuf, je ne fais pas reprendre mon véhicule par un CC.
J'ai vendu mes 2 précedents Tiguan trés rapidement sur LBC, mais je suis pas dans la même gamme de prix.
Il ont environ 5 ans et 180 000 ou 200 000 km, je les vends 12000€ (Entretien exclusif VW et rien à prévoir, pneus ok, derniere révision etc...)
Peut être le modèle Cup... J'aurais pu être le type d'acheteur de ton Tiguan, je cherche en général un Tiguan d'environ 3 ans, 70 000 km pour 20 000€, mais je vais aller vers un Carat ou un Rline, et pareil, entretien exclusif VW + rien à prévoir.
Ensuite la couleur aussi peut jouer des tours. Beaucoup de gens cherchent encore du blanc ou du noir. Les bleus, rouges, etc... se vendront certainement moins facilement.
Ensuite, il faut adapter ton prix à l'offre locale du moment. Si tu as 5000 km de plus qu'un Tiguan vendu 500€ moins cher pas loin de chez toi... A toi de bien te positionner.

Bonne chance. :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités