Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

RESOLU: Problème pour RAZ compteur d'entretien avec VCDS FRM 17.1.3

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Re: Problème pour RAZ compteur d'entretien avec VCDS FRM 17.1.3

Messagepar Waynes » lun. juil. 06, 2020 0:08

Salut,

Je repasse un peu sur le forum pour livrer la solution au problème que j'évoquais en 2017 (jamais trop tard pour aider !)

A la faveur semble-t-il d'une montée de version de VCDS (la 19.6.2 FR et +), les options disponibles dans le menu RAZ ENTRETIEN ont un peu évolué.
Maintenant, j'ai ça:

Image

N'ayant jamais eu ou trouvé de réponse à mon cas de figure où seules deux options étaient dispo (voir historique), je n'avais jamais tenté l'aventure.
...Mais, c'est maintenant chose faite.
Donc, je suis enfin parvenu à virer le rappel d'entretien à la mise du contact en séléctionnant le second choix: RAZ FIX&ESI / INSP.

Fait ce jour, rappel disparu. :P

Voilà, je ne sais pas si cela aidera certaines personnes puisque après avoir beaucoup cherché sur plein de forums, une seul personne avait visiblement exactement le même cas de figure que moi...mais sur une SEAT ( :?: )

@+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: RESOLU: Problème pour RAZ compteur d'entretien avec VCDS FRM 17.1.3

Messagepar pccn » lun. juil. 06, 2020 6:22

Bonjour
Merci pour ce retour.

Siger68
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 9:37
Ma voiture principale : Tiguan 2L TDI 190

Re: RESOLU: Problème pour RAZ compteur d'entretien avec VCDS FRM 17.1.3

Messagepar Siger68 » ven. avr. 07, 2023 14:26

Bonjour,
Suite à l'entretien des 60000 avec vidange huile moteur + DSG + Haldex, j'ai voulu enlever le message d'entretient.
J'ai donc changé les valeurs manuellement via vcds, mais je n'ai pas réussi à enlever le message d'entretient !
J'ai ensuite utilisé RAS FIX et ESI et tout est ok. Merci !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités