Page 2 sur 2

Re: avis Tiguan 2.0 TDI 177ch DSG7

Posté : ven. août 11, 2017 10:49
par max83
pccn a écrit :Tu as raison, maintenant ils ne parlent plus que de vérification et éventuellement mise à niveau. Mais si mise à niveau il y a une fuite......
Il est clair que l' huile ne se pollue pas comme dans une boite auto, d' ailleurs je ne comprends pas que l' huile ne soit pas à vie comme une boite mécanique.


Petit question pour ma culture perso, pourquoi l'huile d'une boite auto se pollue plus que celle d'une boite méca ?

Re: avis Tiguan 2.0 TDI 177ch DSG7

Posté : mar. août 15, 2017 10:43
par max83
Bonjour, j'avais posté un message mais il n'est pas parti... pourpa culture perso, pourquoi l'huile d'une boîte auto se pollue plus qu'une boîte mécanique ?
Personne n'a de retour d'expérience sur cette motorisation à partager ?

Re: avis Tiguan 2.0 TDI 177ch DSG7

Posté : mar. août 15, 2017 11:13
par pccn
De ce que j' ai compris il y a des BA avec un embrayage dans un carter dit humide , donc huile à vidanger.
Sur certains tiguan l' embrayage est sec donc pas de vidange.
Lors de ma commande mon Cc avait vérifié, pour le 150 tdi c ' est vidange tous les 60 000.
Pour le 177 à vérifier ce qui est monté comme embrayage : sec ou humide.
Si non ce moteur je l' ai eu sur un Q5 , il pousse bien , il y a une belle différence avec le 150 qui me suffit, mais il faut tout......

Re: avis Tiguan 2.0 TDI 177ch DSG7

Posté : mar. août 15, 2017 12:06
par max83
D'après ce que j'ai lu, ça serai la boite avec l'huile (dc500) donc vidange tous les 60000. J'ai essayé le tdi140 sur la eos d'un collègue et c'est déjà bien sympa (plus poussif que le 143 de ma serie 1 je trouve). Je me languis mon tiguan! La semaine prochaine normalement :D