d'excellentes explications ici :
viewtopic.php?f=30&t=11268 pour l'avant.
S'il n'était pas parti, il aurait certainement fait le tuto pour l'AR
Tiguan49 a écrit :Demain, je passe à l'arrière, en espérant que tout se déroule aussi bien qu'à l'avant.
@renaud02, daboot, pccn et jarod78 : il n'y a pas des capteurs, et il n'y en a qu'un : le témoins d'usure est sur la plaquette intérieure du frein gauche (conducteur).
@daboot : Les plaquettes extérieures s'usent plus que les intérieures, c'est pourquoi il ne s'allume jamais car on vérifie régulièrement l'extérieur qui se voit. Ca tombe bien, c'est celle qui s'use plus et on change donc les plaquettes avant que l'intérieure soit à la corde.
Il n'y aurait pas de capteur, cela reviendrait au même
Il n'y a rien à l'arrière, car normalement, l'arrière s'use moins vite, ce qui est idiot, car sur le Tiguan 1, les intérieures AR s'usent plus vite que les extérieures AV...... Il y a un fort risque de devoir changer les disques AR si on attend trop longtemps pour l'AV (car ils sont bouffés à l'intérieur) mais il y a un moyen de vérifier l'usure des plaquettes ext et int à l'AR :
viewtopic.php?f=30&t=9431