capteur d'usure de plaquette de frein
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Re: capteur d'usure de plaquette de frein
Et encore... on a de la chance, on aurait pu avoir 4 capteurs et un seul ABS à l'avant gauche...
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: capteur d'usure de plaquette de frein
Chez BMW/Mini, l'odb vous prévient indépendement à l'avant et à l'arrière sur le nombre de km restant.
Je ne sais pas comment fonctionne le soft derrière, mais c'est assez rassurant de contrôler l'état a l'odb en dehors des inspections visuelles.
Les capteurs se déclipsent des plaquettes et sont indépendants des plaquettes. Si le témoin à été usé, il faut le changer, sinon on le réutilise. Chez BMW, il les change systématiquement.
VW très en retard de ce point de vue sur l'usure de freins. Peut être que les hauts de gamme bénéficient de plus de techno. Je ne sais pas.
Je ne sais pas comment fonctionne le soft derrière, mais c'est assez rassurant de contrôler l'état a l'odb en dehors des inspections visuelles.
Les capteurs se déclipsent des plaquettes et sont indépendants des plaquettes. Si le témoin à été usé, il faut le changer, sinon on le réutilise. Chez BMW, il les change systématiquement.
VW très en retard de ce point de vue sur l'usure de freins. Peut être que les hauts de gamme bénéficient de plus de techno. Je ne sais pas.
- Serge67
- Sport & Style
- Messages : 1111
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
- Localisation : STRASBOURG
- Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
Re: capteur d'usure de plaquette de frein
Camaro a écrit :VW très en retard de ce point de vue sur l'usure de freins.
Alors là je suis malheureusement d'accord, lors de mon changement de pneus hier, j'ai eu la très mauvaise nouvelle d'apprendre que mes disques et plaquettes AV sont à changer à 56000 km seulement et sans que le moindre voyant ne s'allume
Les plaquettes ne sont pas assez usées pour que le capteur se déclenche mais les disques sont morts !! Comment c'est possible Je suis dégouté
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14535
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: capteur d'usure de plaquette de frein
Bonjour
Je n' ai jamais compris que VW ne monte qu' un détecteur d' usure pour huit plaquettes qui en plus est inefficace..........
Des disques usés à 56 000 km ce n' est pas normal tout de même, les plaquettes admettons mais pour moi un disque fait au moins deux jeux de plaquettes.
La, d'origine les plaquettes devaient être trop durs et VW devrait prendre cela en compte avec une participation.
Vu que ta révision arrive , notamment DSG tu peux peut être voir avec ta CC.
Je n' ai jamais compris que VW ne monte qu' un détecteur d' usure pour huit plaquettes qui en plus est inefficace..........
Des disques usés à 56 000 km ce n' est pas normal tout de même, les plaquettes admettons mais pour moi un disque fait au moins deux jeux de plaquettes.
La, d'origine les plaquettes devaient être trop durs et VW devrait prendre cela en compte avec une participation.
Vu que ta révision arrive , notamment DSG tu peux peut être voir avec ta CC.
- Serge67
- Sport & Style
- Messages : 1111
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
- Localisation : STRASBOURG
- Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
Re: capteur d'usure de plaquette de frein
Alors ma révision des 60000 km est déjà faite et la vidange de la DSG est repoussée à 120000 km je crois.
Mais tu as raison, je vais quand même aller voir mon CC et lui exposer le soucis, c'est pas normal du tout !! Quand je vois des disques qui ont plus de 100000 km ça me laisse songeur...
Mais tu as raison, je vais quand même aller voir mon CC et lui exposer le soucis, c'est pas normal du tout !! Quand je vois des disques qui ont plus de 100000 km ça me laisse songeur...
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14535
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: capteur d'usure de plaquette de frein
Bonjour
Ah, oui 2019, pour la DSG c' est 120 000 km.
Il serait interessant de savoir ce qui a changé entre une DSG de 2017 et une 2019..........L' huile ? Une 2017 vidangée à 60 000 devrait repartir pour 120 000?
Ah, oui 2019, pour la DSG c' est 120 000 km.
Il serait interessant de savoir ce qui a changé entre une DSG de 2017 et une 2019..........L' huile ? Une 2017 vidangée à 60 000 devrait repartir pour 120 000?
- Serge67
- Sport & Style
- Messages : 1111
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
- Localisation : STRASBOURG
- Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
Re: capteur d'usure de plaquette de frein
Je viens d'aller faire un tour chez mon CC, il trouve tout a fait normal que des disques de freins soient à changer à 60000 km, c'est fréquent soit disant...
C'est du au fait qu'ils sont sous dimensionnés par rapport au poids du Tiguan et d'autant plus si tu as des options comme le TO, des grosses jantes, un coffre électrique, etc... Aucune participation à espérer du service client de la marque !!
Il me conseille de rouler encore 20000 km et d'user les plaquettes et ensuite bien sur de les changer...Avec les disques C'est donc ce que je vais faire mais ensuite j'irai les faire changer ( disques av + plaquettes ) chez Norauto pour 202€ au lieu des 600€ que demande VW qui aura tout perdu en plus de mon estime !!
C'est du au fait qu'ils sont sous dimensionnés par rapport au poids du Tiguan et d'autant plus si tu as des options comme le TO, des grosses jantes, un coffre électrique, etc... Aucune participation à espérer du service client de la marque !!
Il me conseille de rouler encore 20000 km et d'user les plaquettes et ensuite bien sur de les changer...Avec les disques C'est donc ce que je vais faire mais ensuite j'irai les faire changer ( disques av + plaquettes ) chez Norauto pour 202€ au lieu des 600€ que demande VW qui aura tout perdu en plus de mon estime !!
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14535
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: capteur d'usure de plaquette de frein
Oui, il a certainement raison mais ce n' est pas vraiment Commercial si les disques sont trop petits ce n' est pas de la faute du client tout de même.
Par contre il est clair que Nortoto va faire le même travail , pense peut être aussi au liquide de frein. La totale.........
600€ pour deux disques et deux jeux de plaquettes, ils vont bien ........Par contre 200€ ce n' est pas cher c' est presque le prix des piéces.
Par contre il est clair que Nortoto va faire le même travail , pense peut être aussi au liquide de frein. La totale.........
600€ pour deux disques et deux jeux de plaquettes, ils vont bien ........Par contre 200€ ce n' est pas cher c' est presque le prix des piéces.
- Serge67
- Sport & Style
- Messages : 1111
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
- Localisation : STRASBOURG
- Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
Re: capteur d'usure de plaquette de frein
Oui le liquide de frein, il sera alors temps de le changer je pense
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
- boots
- Sport
- Messages : 567
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 190
Re: capteur d'usure de plaquette de frein
Je peux te dire combien j'ai payé il y a quelques mois pour mes plaquette sur Osc..o : 56€ en Valeo pour l'avant + 32€ Bosh pour l'arrière.
J'avais mesuré l'épaisseur de mes disques et ils étaient à mi-usure donc je ne les ai pas changés.
Et si j'avais rajouté les disques c'était environ 260€ de plus.
J'avais mesuré l'épaisseur de mes disques et ils étaient à mi-usure donc je ne les ai pas changés.
Et si j'avais rajouté les disques c'était environ 260€ de plus.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités