Tremblements et bruits de tracteur uniquement à froid
Posté : jeu. mai 04, 2017 9:51
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème sur mon Tiguan TDI 140 DSG7 de 2012
Il a 225 0000 Kms
Totalement révisé vw à chaque fois
Je vous explique les symptomes :
Lorsque le véhicule est froid
Je démarre sans problème et instantanément, le moteur tourne rond au ralenti
Si je reste au point mort et que j’accélère, le moteur monte bien en régime
Par contre dès que je commence à avancer, ça se complique :
A chaque appui sur la pédale d’accélérateur et à chaque changement de vitesse, le véhicule se mets à trembler de partout, le moteur fait un bruit de camping car des années 50 et surtout ne monte pas dans les tours !
Aucun voyant sur le tableau de bord
Par contre si j'appui très légèrement sur accélérateur et laisse la boite auto se charger de faire avance le véhicule progressivement, je n'ai pas de tremblement ni de problème, le véhicule monte en vitesse progressivement. => cependant si je tente d’accélérer, ça rebroute et re-tremble....
Dès que la température moteur est à env. 60 degrès, le changement est radical !
Tous mes problèmes disparaissent complètement et la voiture roule parfaitement bien et à chaque accélération, plus aucun bruit, plus de tremblements...., je suis alors tranquille sur toute la journée (du moment que le moteur reste un peu chaud), chaque démarrage possède de la puissance
J'ai lu pas mal de messages évoquant des soucis de ce type mais ce n'est pas tout à fait les meme pb
Qu'en pensez vous ?
J'ai rdv chez vw la semaine prochaine mais personne ne semble connaitre des problèmes de ce type chez eux.... (surtout uniquement à froid)
Et je n'ai pas trop envie qu'ils s'amusent à changer des trucs un peu au pif (injesteurs à 1000€ piece, EGR.....)
d'avance pour votre aide
Maxime
Je suis confronté à un problème sur mon Tiguan TDI 140 DSG7 de 2012
Il a 225 0000 Kms
Totalement révisé vw à chaque fois
Je vous explique les symptomes :
Lorsque le véhicule est froid
Je démarre sans problème et instantanément, le moteur tourne rond au ralenti
Si je reste au point mort et que j’accélère, le moteur monte bien en régime
Par contre dès que je commence à avancer, ça se complique :
A chaque appui sur la pédale d’accélérateur et à chaque changement de vitesse, le véhicule se mets à trembler de partout, le moteur fait un bruit de camping car des années 50 et surtout ne monte pas dans les tours !
Aucun voyant sur le tableau de bord
Par contre si j'appui très légèrement sur accélérateur et laisse la boite auto se charger de faire avance le véhicule progressivement, je n'ai pas de tremblement ni de problème, le véhicule monte en vitesse progressivement. => cependant si je tente d’accélérer, ça rebroute et re-tremble....
Dès que la température moteur est à env. 60 degrès, le changement est radical !
Tous mes problèmes disparaissent complètement et la voiture roule parfaitement bien et à chaque accélération, plus aucun bruit, plus de tremblements...., je suis alors tranquille sur toute la journée (du moment que le moteur reste un peu chaud), chaque démarrage possède de la puissance
J'ai lu pas mal de messages évoquant des soucis de ce type mais ce n'est pas tout à fait les meme pb
Qu'en pensez vous ?
J'ai rdv chez vw la semaine prochaine mais personne ne semble connaitre des problèmes de ce type chez eux.... (surtout uniquement à froid)
Et je n'ai pas trop envie qu'ils s'amusent à changer des trucs un peu au pif (injesteurs à 1000€ piece, EGR.....)
d'avance pour votre aide
Maxime