Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

boite auto

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
Saké Racer
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : dim. déc. 30, 2018 20:30
Localisation : 34 : Hérault-Environs Pézenas
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 Tdi 140 2008

Re: boite auto

Messagepar Saké Racer » lun. mai 06, 2019 21:19

Merci pour cette réponse ; c'est vrai que faire chauffer la boite à l'arrêt c'est un peu un non sens, j'en conviens.
En même temps ça me le fait pas tout le temps, certains matins c'est du beurre, et d'autres fois, elle accroche un peu alors que j'ai roulé donc c'est chaud.
J'essaie de faire cette manoeuvre ni trop vite ni trop doucement, je ne pense pas que ça puisse venir de là.
En même temps, je pense aussi que j'attache trop d'importance à tout ça, on verra comment ça évolue.
Je me suis aussi rendu compte que je n'ai pas posté ma question au bon endroit, puisque j'ai un Titi 1 (de 2008), alors que je suis dans la rubrique des V2. Je suis arrivé là par la fonction recherche et après j'ai pas fais gaffe.
Jluc"sorrydésolé"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: boite auto

Messagepar pccn » lun. mai 06, 2019 21:24

Bonsoir
C' est fait.

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: boite auto

Messagepar gougou04 » mar. mai 07, 2019 10:48

Rien d'inquiétant, ça me le fait aussi de temps en temps. C'est normal que la voiture bouge un peu puisque tu te mets en prise.
Concernant ta vidange de boite, tu as fait comment ? simple vidange ou vidange complète ?

Quand il fait froid, en dessous de 7°, je fait toujours chauffer la voiture sur place au moins 5mn pour faire chauffer un peu la boite, pour éviter le patinage excessif des premiers kilomètres. L'huile de la boite est réchauffée par le moteur via l'échangeur thermique.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: boite auto

Messagepar pccn » dim. nov. 26, 2023 21:48

Bonjour Chard et merci de t'être inscrit,

Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Message supprimé en attendant la présentation.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités