Drôle de comportement
Posté : mar. janv. 17, 2017 21:09
Salut le forum et meilleurs voeux !
Bon, je post ici car j'ai eu Dimanche un drôle de comportement sur mon Tiguan.
Pour info, il s'agit d'un Tiguan 2.0l TDI 110cv de fin 2013 et qui totalise tout juste 25 000 km. Je ne fais que des parcours autoroutes (Paris / Grenoble) ou nationnal, jamais de ville.
Donc, Dimanche, de retour d'une escapade de 50 km, je rentre dans mon parking sous sol et gare mon véhicule.
Là, je ne coupe pas le moteur tout de suite (je laisse le turbo redescendre en régime) et je m'aperçois que l'échappement fume à mort (le sous sol est dans le ,brouillard !), la fumée est blanche est un peu épaisse (pas de la vapeur d'eau) mais surtout cela sent l'oeuf pourri à mort !!!
Au bout de 5 mn, cela s'est arrêté de fumer tout seul et tout est revenu à la normal.
Mon régime moteur était accroché à 1000 tr/mn au lieu de 890 en temps normal (comme si il y avait du sur-callage)
Il n'y a aucun voyant allumé au tableau de bord.
J'ai passé un coup de VCDS, il n'y a aucun défaut enregisté.
Mon véhicule a toujours tourné avec du Total Excelsium.
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de comportement ?
J'ai bien pensé à une régénération du FAP mais comme je n'ai jamais vu comment cela se matérialisé sur un Tiguan...
de vos reponses.
@+
Bon, je post ici car j'ai eu Dimanche un drôle de comportement sur mon Tiguan.
Pour info, il s'agit d'un Tiguan 2.0l TDI 110cv de fin 2013 et qui totalise tout juste 25 000 km. Je ne fais que des parcours autoroutes (Paris / Grenoble) ou nationnal, jamais de ville.
Donc, Dimanche, de retour d'une escapade de 50 km, je rentre dans mon parking sous sol et gare mon véhicule.
Là, je ne coupe pas le moteur tout de suite (je laisse le turbo redescendre en régime) et je m'aperçois que l'échappement fume à mort (le sous sol est dans le ,brouillard !), la fumée est blanche est un peu épaisse (pas de la vapeur d'eau) mais surtout cela sent l'oeuf pourri à mort !!!
Au bout de 5 mn, cela s'est arrêté de fumer tout seul et tout est revenu à la normal.
Mon régime moteur était accroché à 1000 tr/mn au lieu de 890 en temps normal (comme si il y avait du sur-callage)
Il n'y a aucun voyant allumé au tableau de bord.
J'ai passé un coup de VCDS, il n'y a aucun défaut enregisté.
Mon véhicule a toujours tourné avec du Total Excelsium.
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de comportement ?
J'ai bien pensé à une régénération du FAP mais comme je n'ai jamais vu comment cela se matérialisé sur un Tiguan...
de vos reponses.
@+