Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Tiguan après 200.000 km ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Le Tiguan après 200.000 km ?

Messagepar enaugit » dim. déc. 20, 2020 11:28

Le mien a 200 000 km et 2 conduite accompagnées.
A part les réparations/pbs de conception connues (TOP changé, compresseur de clim, EGR) et des bruits ça et là que j'ai réglé moi même, et les réparations d'usure habituelle, pas grand chose à dire.
Je change moi même de temps en temps des pièces qui lâchent (serrure de coffre, trappe à essence, ....), à faire soit même, ça ne coûte vraiment pas grand chose.
J'ai changé récemment un support plastique des durites de carburant.... la concession qui a changé le filtre à gasoil a dû faire ça comme un porc, et ils m'ont cassé les pattes qui les retiennent.... je m'en suis pas aperçu tout de suite, et fallait vraiment chercher pour les voir. Conséquence: un bruit sous le capot très inquiétant... les durites qui descendent au réservoir sont en métal et elles claquaient... ça résonnait dans tout le véhicule et ça donnait une impression de moteur qui va lâché. Comme quoi, ça tient à pas grand chose un mauvais diagnostique.

RAS au CT la semaine dernière, mais je sais pertinemment (sensation de conduite) que je vais changé les amortisseurs AV dans pas longtemps (ils sont d'origine et ils ont bien vécu).
L'embrayage doit être fatigué aussi, rien de rédhibitoire il fonctionne parfaitement, je le sens à la garde qui est plus courte, et quand je pose ma main sur le pommeau de vitesse en 6ème (et uniquement dans ce cas) , à la décélération, je sens que le manche me renvoie un peu de vibration => volant moteur
Ah, sinon, j'ai un optique de phare AV passager, qui est poreux... il prend l'eau depuis peu.... je le sèche régulièrement avec un sèche cheveux par derrière côté capuchon des ampoules... je vais le changer.

Je fais pas mal de chose dessus moi même (freins, entre autres), et je dois dire que ce véhicule ne me coute rien et il ne vaut plus rien non plus. Il est de 2010 et on dirait qu'il sort d'usine.... j'en prends soin et je sais pertinemment que si j'en changeai aujourd'hui, je serais perdant avec une occasion récente qui aurait été moins bien menée.
Il n'y a que le neuf qui me satisferait, quoique, les pbs de jeunesses et récurrents qu'on retrouve à chaque nouvelle version, ça me gave chez VW.
Donc je lui ferai les changements de pièce d'usure au fur et à mesure et le garderait certainement jusqu'au bout... c'est le plus logique pour moi, il me satisfait totalement.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Le Tiguan après 200.000 km ?

Messagepar gougou04 » dim. déc. 20, 2020 22:32

J'ai eu la même chose que toi avec les durites de GO que j'ai maintenues avec des rilsans. les amortisseurs avant ont tenus 240 000.
les gens qui le voient ne croient pas à son âge et son kilométrage (260 000) et j'ai le même raisonnement sur un éventuel changement.
Je compte travailler encore environ 4 ans soit un peu plus de 120 000 kilomètres en plus si tout va bien...............promis à 400 000 je le change.....ou pas. :mrgreen: :vwtiguan:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Le Tiguan après 200.000 km ?

Messagepar enaugit » lun. déc. 21, 2020 14:40

Oui cette pièce, j'avais fait comme toi, rilsans, mais ça faisait pas propre (je suis maniaque :roll: )
Image
Je l'ai changé.

Sinon, j'ai oublié de parler des comodos lève vitres (j'en parle dans un autre sujet)

Et j'ai aussi oublié que j'ai changé le mois dernier le boomer passager... il a grillé et s'est soudé... c'est aussi assez facile de le faire soit même:
Image

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Le Tiguan après 200.000 km ?

Messagepar gougou04 » lun. déc. 21, 2020 22:27

salut enaugit, je suis preneur de la référence de la pièce pour la changer aussi.
Merci
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Le Tiguan après 200.000 km ?

Messagepar enaugit » lun. janv. 25, 2021 18:50

Il faut acheter la pièce totale (bloc en plastique creux où descendent les durites), qui contient la pièce des supports, qui se détache et permet de la remettre sur le bloc déjà existant sur ton Tiguan.
C'est bête, mais c'est comme ça, elle n'est pas vendue séparément. Et vu que c'est fragile, c'est une des incohérences de VW... car pour tout changer, faut démonter les durites (avec les pbs de gasoil qui coule, etc...) .... ce qui ne sert à rien, puisque le gros bloc, lui n'est pas soumis à l'usure et que c'est en 2 parties.

J'ai cherché un peu partout : le moins cher et sûr d'avoir des supports neufs et conformes fût en concession.
J'ai pas gardé la référence. J'ai jeté le reste. Ton CC te la trouvera sans souci ;-)

sam
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 20, 2011 21:46
Localisation : doubs
Ma voiture principale : tiguan

Re: Le Tiguan après 200.000 km ?

Messagepar sam » mer. févr. 17, 2021 0:32

le mien 202000 km vidange boite auto, distribution, bras arrière parallélisme , palier intermédiaire, suralimentation j ai fait tous les travaux assez satisfait du Tiguan, beaucoup moins des concessions heureusement que je fais le boulot

Sujet verrouillé en attendant présentation de @Sam
tiguan blanc candy attelage toit ouvrant tdi 140

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités