Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Fuite culasse de liquide de refroidissement

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
XxHell
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 09, 2016 21:24
Ma voiture principale :

Fuite culasse de liquide de refroidissement

Messagepar XxHell » jeu. juin 23, 2016 22:52

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Tiguan 2.0 TDI 140 de 2012, je viens de déchanter tout à l'heure à l'allumage du voyant de niveau de liquide refroidissement.
L'histoire commence par un démarrage à froid en fin de journée après le travail (juste le moment où l'on ne veut que rentrer chez soi!)
L'ouverture du capot laisse apparaître un niveau vraiment trop bas de le vase d'expansion.
Une fuite assez légère proche de la roue avant droite et du liquide un peu partout qui semble simplement avoir été projeté par la courroie d'accessoires.

En haut du moteur , le démontage du cachet de la courroie de distribution me laisse entrevoir un suintement marqué apparemment sur le joint de culasse.
Je suis assez étonné, je conduis tranquille, laisse chauffer le moteur et subir ce genre d'avarie est agaçant.

Quelqu'un-a-t-il déjà eu cette panne sur un moteur en Common Rail (si je ne me trompe pas) qui disait avoir corriger les anciens problèmes concernant la culasse et le refroidissement?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Fuite culasse de liquide de refroidissement

Messagepar gougou04 » lun. juin 27, 2016 10:00

Bonjour, tu as combien de kilomètres ?
ce moteur ne semble pas connu pour des problèmes de culasse comme l'était son prédécesseur.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Re: Fuite culasse de liquide de refroidissement

Messagepar renaud02 » lun. juin 27, 2016 19:47

salut commence par aller dans un bon garage , pour être sur d'ou ça fuit
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités