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Re: Courroie de distribution

Posté : mer. déc. 28, 2016 23:25
par Camaro
C'est un acte assez technique et il ne faut pas se planter. Si c'est mal fait, c'est le moteur qui lâche ou la fuite de la pompe à eau.
170€, sûr, pas cher si tu as un ami mécano qui ne te fait pas payer son temps et qui s'y connait. Mais même chez un petit garagiste, ça n'est pas ce prix là.
Après c'est chacun qui voit s'il a confiance ou pas.

Re: Courroie de distribution

Posté : jeu. déc. 29, 2016 15:16
par renaud02
vw touche le kit a bien moins cher encore , ils comptent 6h de MO a 80e/h de moyenne .
mon pote ma dit qu'un de ses collègue arrivait a faire seul cette opération en - de 30 min

donc facturer 6h quand tu en met - de 2 ça s’appelle du vol .

je n'ai jamais fait faire une distrib au garage quelque soit le véhicule

mon ancienne leon VW me demandait 1100e et par un pote - de 300 tout compris

si encore cet argent était bien reparti ok mais les mecano vw gagnent mal leur vie ( -/+ 1200e)

Re: Courroie de distribution

Posté : jeu. déc. 29, 2016 18:57
par Camaro
Ça dépend des petits mécano. Celui à côté de chez moi prend le même prix que les concessions VW. Lui, par contre il s'en met plein les fouilles.

Re: Courroie de distribution

Posté : jeu. août 30, 2018 16:20
par Mav8146
moi concernant les courroies, je ne me basent pas sur ce que dit le constructeur car tout est confs avec eux... Je vérifies réguliérement l'état visuel de la courroie lors des checkup mensuel : ça prends 2min max a faire et encore...
Moi les notions de temps style 5-6 ans je m'en méfie, car si vous comparez une courroie a km égal d'un véhicule à un autre, si le véhicule dors dans un garage et l'autre dehors, vous n'aurez pas du tout la même usure pour sur...

Re: Courroie de distribution

Posté : jeu. août 30, 2018 16:27
par Giorgio_13
Mon gendre sort de révision des 90000kms pour 70000 réels et 6ans (Mon précédent Tig1), chez VW on ne lui a rien proposé ou dit concernant la distribution......

Re: Courroie de distribution

Posté : jeu. août 30, 2018 16:45
par pccn
Il y a un plan d' entretien prévu par VW , il est respecté et puis c'est tout , une courroie c' est 210 000 km et basta ...... que le véhicule soit dans un garage ou dans la rue ne doit pas changer grand chose , elle serait exposée au UV peut être mais la sous un cache moteur et sous le capot....apres, comme fait "mav8146" jeter un oeil de temps en temps sur les courroies, les divers durites ne peut pas faire de mal non plus.

Re: Courroie de distribution

Posté : jeu. août 30, 2018 21:14
par Giorgio_13
Il y a eu tellement d'avis divergeants sur ce forum, que le doute s'est installé.
Mais il est vrai que les préconisations Constructeur sont sensées prévaloir.

Re: Courroie de distribution

Posté : ven. août 31, 2018 9:10
par Mav8146
c'est pour ça que je fais une vérification de temps en temps car "ça ne mange pas de pain" comme on dit car avec toutes ces contre indications, bin je préfére m'en assurer moi plutot que suivre a la lettre leur plan d'entretien. d'ailleurs quand j'ai récup mon titi d'occaz à 45 000kms bin j'ai changé tous les filtres car surprise lors de la 1ere revision (seuleument l'huile en LL et filtre a huile changés !! : une abération quand on sait dans quel état ils étaient ces filtres à GO, Habitacle et a air ...)

Re: Courroie de distribution

Posté : ven. août 31, 2018 13:34
par pccn
Tu as raison, mais si tu regardes la couleur d' un filtre à pollen ou à air au bout de quelques milliers de km c ' est impressionnant il est déjà noir mais ce n' est pas pour cela qu' il est inefficace.

Re: Courroie de distribution

Posté : lun. sept. 03, 2018 11:20
par Mav8146
je suis d'accord avec toi pccn, mais les miens franchement ils étaient vraiment "dégueux"