Courroie de distribution
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Rien n'est simple... 2 choses usent une courroie : le dessèchement et le nombre de flexions.
Sur un camping-car qui roule occasionnellement, on conseille un changement maxi tous les 8 ans, même avec 60 ou 70.000 KM pcq la courroie sèche lorsque le moteur tourne peu...
Sur une voiture qui roule à peu près 20.000 Km par an, la limite de 180.000 prévue au carnet d'entretien VW semble logique. C'est même beaucoup.
Sur un camping-car qui roule occasionnellement, on conseille un changement maxi tous les 8 ans, même avec 60 ou 70.000 KM pcq la courroie sèche lorsque le moteur tourne peu...
Sur une voiture qui roule à peu près 20.000 Km par an, la limite de 180.000 prévue au carnet d'entretien VW semble logique. C'est même beaucoup.
Trop de réglementation déresponsabilise.
- nelsinhio
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Oui, beaucoup car, pour l'exemple, j'aurai 100 000km en avril et 5 ans. Alors changement à 120 000km (avec la pompe à eau) comme me le préconise ma CC ? Bien en cas de revente aussi !
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@Pascalin: la proposition du gars de chez audi n'est pas déconnante.
Je sors de le révision des 90 000 et j'ai posé la question. En dehors du kilométrage, VW préconise tous les 5 ans, mais ma CC me conseille 7 ans. C'est ce qu'elle applique, et elle n'a jamais vu de pb dans sa CC sur les courroies qui demandent moins de 7 ans (ma CC fait Audi et VW).
7 ans pour une pompe à eau, c'est déjà bien.
Je sors de le révision des 90 000 et j'ai posé la question. En dehors du kilométrage, VW préconise tous les 5 ans, mais ma CC me conseille 7 ans. C'est ce qu'elle applique, et elle n'a jamais vu de pb dans sa CC sur les courroies qui demandent moins de 7 ans (ma CC fait Audi et VW).
7 ans pour une pompe à eau, c'est déjà bien.
- Jojo60
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7 ans moi je signe
- Pascalin
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à tous pour ces avis et précisions. Je voudrais vérifier sur le carnet d'entretien mais il ne me semble pas avoir lu de prescriptions sur la durée de vie en année de la courroie de distribution. Bien sûr, j'entends une certaine logique dans l'idée de dire je change ma courroie tous les 5 ans ou 7 ans, mais j'y vois aussi un coté très subjectif si ce n'est qu'une recommandation orale des CC qui sont juge et partie dans cette affaire sauf si un document comme le plan d'entretien, le préconise. Sinon où vas t-on? J'ai pas envie de changer ma courroie uniquement par principe de précaution si ce n'est pas nécessaire.
Est-ce que quelqu'un la fait fait faire et combien ça coute, seul, hors révision?
pour info, si ça intéresse quelqu'un on vient de me changer le turbo (cause perte de turbo occasionnelle avec manque de puissance à la clé et mise en sécurité du moteur, turbo pas mort mais encrassé, 1500 euro). D'après ce que j'ai lu, c'est pas une panne fréquente sur les tiguans alors pas de bol! il parait que c'est parce que j'ai fait des petits trajets et que je roule pas assez vite! Mais comment faire pour rouler vite?
Est-ce que quelqu'un la fait fait faire et combien ça coute, seul, hors révision?
pour info, si ça intéresse quelqu'un on vient de me changer le turbo (cause perte de turbo occasionnelle avec manque de puissance à la clé et mise en sécurité du moteur, turbo pas mort mais encrassé, 1500 euro). D'après ce que j'ai lu, c'est pas une panne fréquente sur les tiguans alors pas de bol! il parait que c'est parce que j'ai fait des petits trajets et que je roule pas assez vite! Mais comment faire pour rouler vite?
Pascal - TDI 177 R Exclusive - 2015 - DSG7 - 4motion - Blanc - pack visibilité - GPS - attelage VW - feu AR à led
- renaud02
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Salut c'est pas forcément rouler vite ! Juste tu pousse un peu plus fort les rapports.
Pour décrasser il y a des produits
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Modifié en dernier par renaud02 le mar. mars 24, 2015 7:37, modifié 1 fois.
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Le manuel de forfait édité tous les ans par les CC préconise 5 ans. Alors le principe du juge et partie ne marche pas puisque ma CC le fait tous les 7 ans si le kilométrage n'est pas atteint.
Courroie seule. Par précaution on change aussi la pompe à eau puisqu'il faut démonter la courroie pour y accéder. Si tu changes ta courroie seule, t'as l'air malin si la pompe à eau claque peu de tempo après.
Le turbo s'use et casse quand on fait n'importe quoi: kéké sur la route, démarrage trop fort à froid (l'huile n'a pas le temps de lubrifier correctement le turbo), arrêt immédiat du moteur après forte sollicitation, non respect des délais d'entretien de changement d'huile, pas assez d'huile dans le carter moteur, et ........ reprog).
Le turbo s'encrasse quand on achète un diesel pour faire de la ville.
Roulez vite? Pourquoi faire? Accélérer franchement n'est pas synomine de vitesse. On ne verbalise pas pour accélérer fort.... Enfin, pas encore par contre on peut verbaliser pour conduite inadaptée.
Si le diesel ne convient pas à tes besoins, il vaut mieux prendre un Tiguan essence. Le turbo s'encrasse moins, et la courroie est à chaîne.
Courroie seule. Par précaution on change aussi la pompe à eau puisqu'il faut démonter la courroie pour y accéder. Si tu changes ta courroie seule, t'as l'air malin si la pompe à eau claque peu de tempo après.
Le turbo s'use et casse quand on fait n'importe quoi: kéké sur la route, démarrage trop fort à froid (l'huile n'a pas le temps de lubrifier correctement le turbo), arrêt immédiat du moteur après forte sollicitation, non respect des délais d'entretien de changement d'huile, pas assez d'huile dans le carter moteur, et ........ reprog).
Le turbo s'encrasse quand on achète un diesel pour faire de la ville.
Roulez vite? Pourquoi faire? Accélérer franchement n'est pas synomine de vitesse. On ne verbalise pas pour accélérer fort.... Enfin, pas encore par contre on peut verbaliser pour conduite inadaptée.
Si le diesel ne convient pas à tes besoins, il vaut mieux prendre un Tiguan essence. Le turbo s'encrasse moins, et la courroie est à chaîne.
Modifié en dernier par tiguan49 le mar. mars 24, 2015 7:41, modifié 3 fois.
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Il a écrit PAS fréquent
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Édité
Pour un encrassement, je suis étonné qu'on ne tente pas un nettoyage de turbo avant de passer au changement..... Démontage de la durite d'échappement, injection de produits directement dans le turbo. Il vaut mieux parfois dépenser 200¤ pour çà avec des chances de régler le problème, que de passer à la douloureuse tout de suite.
Surtout qu'un encrassement turbo, c'est lié à une mauvaise combustion. Faut déjà passer par la case nettoyage injecteur.
Pour un encrassement, je suis étonné qu'on ne tente pas un nettoyage de turbo avant de passer au changement..... Démontage de la durite d'échappement, injection de produits directement dans le turbo. Il vaut mieux parfois dépenser 200¤ pour çà avec des chances de régler le problème, que de passer à la douloureuse tout de suite.
Surtout qu'un encrassement turbo, c'est lié à une mauvaise combustion. Faut déjà passer par la case nettoyage injecteur.
- renaud02
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Du Kent one shot
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