Courroie de distribution
Posté : sam. avr. 12, 2008 11:06
J'ai cru voir sur le forum que la courroie de distribution était "à vie" sur le nouveau TDI du tiguan.
J'aimerai avoir confirmation de cette longévité, qui serait étonnante pour une courroie.
çi joint le sujet...
Posté le: Mer Oct 03, 2007 17:26 Sujet du message:
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TDI de 125 kW / 170 ch
Le plus puissant des deux nouveaux TDI développe 125 kW / 170 ch. Son couple maximal s’élève à 350 Newton/mètre (à 1.750 tr/mn).
Il atteint les 100 km/h en seulement 8,8 secondes.
Vitesse de pointe : 200 km/h (sur circuit).
A cette dernière fait face une consommation moyenne de 7,0 litres.
Le mélange des deux TDI est assuré par un système Common-Rail de toute dernière génération.
Une pression d’injection de jusqu’à 1.800 bar et des injecteurs spéciaux à huit trous assurent une pulvérisation particulièrement fine du carburant diesel.
Les injecteurs à huit trous sont commandés par des injecteurs Pièze-Inline de la toute dernière génération. A cet effet, des Piézo-cristaux à commande électrique et assistés par un élément hydraulique déclenchent l’injection en quelques fractions de seconde.
Comparée aux électrovannes ordinaires, la technologie Piézo permet des processus d’injection plus flexibles avec des quantités de carburant plus réduites et plus exactement dosables.
Avantage : un fonctionnement du moteur très silencieux et agréablement souple, un amorçage réellement spontané et des valeurs de consommation et d’émissions plus faibles.
La transmission par courroie dentée du vilebrequin totalement libre de maintenance exerce elle aussi une influence positive sur l‘acoustique.
J'aimerai avoir confirmation de cette longévité, qui serait étonnante pour une courroie.
çi joint le sujet...
Posté le: Mer Oct 03, 2007 17:26 Sujet du message:
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TDI de 125 kW / 170 ch
Le plus puissant des deux nouveaux TDI développe 125 kW / 170 ch. Son couple maximal s’élève à 350 Newton/mètre (à 1.750 tr/mn).
Il atteint les 100 km/h en seulement 8,8 secondes.
Vitesse de pointe : 200 km/h (sur circuit).
A cette dernière fait face une consommation moyenne de 7,0 litres.
Le mélange des deux TDI est assuré par un système Common-Rail de toute dernière génération.
Une pression d’injection de jusqu’à 1.800 bar et des injecteurs spéciaux à huit trous assurent une pulvérisation particulièrement fine du carburant diesel.
Les injecteurs à huit trous sont commandés par des injecteurs Pièze-Inline de la toute dernière génération. A cet effet, des Piézo-cristaux à commande électrique et assistés par un élément hydraulique déclenchent l’injection en quelques fractions de seconde.
Comparée aux électrovannes ordinaires, la technologie Piézo permet des processus d’injection plus flexibles avec des quantités de carburant plus réduites et plus exactement dosables.
Avantage : un fonctionnement du moteur très silencieux et agréablement souple, un amorçage réellement spontané et des valeurs de consommation et d’émissions plus faibles.
La transmission par courroie dentée du vilebrequin totalement libre de maintenance exerce elle aussi une influence positive sur l‘acoustique.