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Courroie de distribution

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
307xt
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Messagepar 307xt » mar. avr. 15, 2008 0:06

+ 1 , c'est effectivement une bonne nouvelle , merci

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Yankee
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Courroie de distribution

Messagepar Yankee » lun. juin 09, 2008 12:42

J'ai vu sur mon carnet d'entretien ,que la courroie était à remplacer à 120000 km :roll:

Xpresso
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Messagepar Xpresso » lun. juin 09, 2008 13:48

120000 km , c'est pareil sur les Golf.

edit: en 2.0 Tdi ^^

++)

peyo73
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Messagepar peyo73 » ven. juil. 18, 2008 18:01

Bon, alors, y a t'il un proprio de Tiguan qui pourrais trancher!

Pour la golf, 120 000km, c'est normal, c'est l'"ancien" TDI, celui à injecteurs pompes.

Sur le Tiguan, c'est un tout nouveau moteur TDI common rail, donc il reste un doute sur la courroie de distribution!

Je suis passé en concession, ils n'en savent rien et ils n'avaient pas de carnet d'entretien

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Messagepar sbouchaibi » ven. juil. 18, 2008 22:15

Bienvenue parmi nous peyo73

Ca sera souhaitable de faire une petite présentation de ta part ici
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Messagepar titi13 » ven. juil. 25, 2008 18:28

bon on ne sait donc toujours pas si il y a changement ou pas de la courroie de distribution plus le galet tendeur... ça me parait bizarre
que ça ne se change pas.
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Messagepar macabou » mer. avr. 15, 2009 13:22

ya pas de courroie c tout donc on ne change rien , tu mets du carburant et tu roules vogue la galère

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Re: courroie

Messagepar exclioboy » mer. avr. 15, 2009 13:58

macabou a écrit :ya pas de courroie c tout donc on ne change rien , tu mets du carburant et tu roules vogue la galère


:shock: Malheureusement oui, il y a toujours une courroie sur le 2.0 TDi 140/170 (Common Rail). C'est juste que sa durée de vie est bien plus longue que par le passé.
Aujourd'hui le carnet d'entretien est assez clair. Vérification à 180.000 km puis tous les 30.000 km avec changement "si nécessaire".

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Messagepar sbouchaibi » mer. avr. 15, 2009 23:56

A 180.000 km, c'est largement suffisant :)
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Messagepar Pretoria » jeu. avr. 16, 2009 0:05

C'est plus une courroie mais une chaine. Elle ne se change pas forcément cela dépend de son état mais elle peut durée toute la vie. Il y a donc une révision a 180.000 et ensuite c'est moins espacé... ca laisse voir venir quand meme.
Comme pour une BM.
C'est une bonne chose chez VAG.

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