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Courroie de distribution

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
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Messagepar sleflem » mar. mars 24, 2015 10:40

A la vente de mon Tiguan en Octobre, mon CC m'a dit que la courroie se changeait au 200 000 km voir pas du tout...

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Messagepar claudebm » mar. mars 24, 2015 11:05

Pas du tout si la voiture va à la casse à 210.000 Km... Rien n'est éternel, même pas une bonne courroie.

Et encore une fois, hors garanties de toutes sortes, le changement hors concession est souvent bien moins cher.
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Messagepar tiguan49 » mar. mars 24, 2015 11:17

Méfiance des petits garagistes qui ne font pas ça correctement. J'ai l'exemple récent d'une connaissance qui n'avait aucun pb avec sa ford, il a fait changer sa distrib.... et comme par hasard, la courroie (neuve) a lâché.... => Moteur HS => poubelle, à la casse.


@Renaud :
http://www.wagen-shop.com/fr/performanc ... 35-11.html
Le gars injecte à l'admission d'air... j'ai un doute sur l'efficacité sur cette partie dans l'échappement.

Ça doit dépendre sur quelle partie le turbo est encrassé => partie dégueulassée par l'EGR ou partie dans les gaz d'échappement ?

Ma CC me l'avait fait sur ma Bora TDI 115, mais eux, m'avaient parlé d'un démontage de la pipe d'échappement et d'une injection directement dans les aillettes du Turbo entrainées par les gaz.... ça m'avait coûté dans les 200¤ mais je n'avais plus eu de pb après (symptômes: surpression du Turbo en charge, grippage des ailettes à géométrie variable, mise en mode dégradée par la sonde). Le Turbo n'a jamais été changé, et j'ai revendu ma Bora sans souci. La CC de l'époque ne m'avait pas parlé de pb d'EGR.
Modifié en dernier par tiguan49 le mar. mars 24, 2015 12:13, modifié 1 fois.

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Messagepar renaud02 » mar. mars 24, 2015 11:33

Ba ce que tu Injecte dans l'admission repasse forcément par l'échappement . Mais le mieux c'est sur c'est le démontage
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Messagepar tiguan49 » mar. mars 24, 2015 12:23

Ils ont dû me faire un truc du genre : https://youtu.be/SJ-JqNhJUbg
C'est bien sur la partie échappement.
Si le turbo n'a pas de jeu (pas de sifflement) et pas de fuite d'huile, franchement ça me ferait c.... de mettre 1500 euros pour son changement.

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Messagepar tiguan49 » mar. mars 24, 2015 13:11

@Pascalin: ça résume ce que j'écrivais https://youtu.be/FTtb_099NjA

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Messagepar renaud02 » mar. mars 24, 2015 19:54

Mwai , la combi ect ça fait un peut trop :D même pas des gants complet nitrile
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Messagepar nelsinhio » mar. mars 24, 2015 21:54

Attention au HS :wink:
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Messagepar claudebm » mar. mars 24, 2015 21:58

tiguan49 a écrit :Si le turbo n'a pas de jeu (pas de sifflement) et pas de fuite d'huile, franchement ça me ferait c.... de mettre 1500 euros pour son changement.


Tout à fait d'accord avec toi.

Et encore, il faut voir d'où vient le sifflement... J'avais un sifflement asez fort sur la 307 2.0 HDI qui venait de petits dépôts sur les ailettes du turbo. Une vaporisation de temps en temps d'un produit qu'ils avaient en garage réglait le problème pour quelque temps.
Trop de réglementation déresponsabilise.

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Messagepar Pascalin » dim. mars 29, 2015 13:35

Bonjour,
je reviens à mon sujet de départ si certains veulent bien le permettre: la courroie de distribution d'un VW tiguan TDI 140 CR.
Oubliez le turbo, je l'ai changé et alors? je préfère. Donc les commentaires du style "ha ben moi ça me ferait bien c.. de changer le turbo..." ça apporte quoi? "Moi, je le plus fort, et les autres c'est des c..", c'est ça que ça veut dire? Vous feriez mieux de rester objectifs, instructifs, constructifs et pédagogiques.
C'est ça qu'on attend quand on vient sur un forum. Le reste c'est pipi de chat et compagnie de la part de personnes qui ne viendront surtout pas faire part ici de leur problèmes puisqu'elles n'en ont pas et qu'elles sont au dessus de ça tellement elles sont fortes.
Pour moi, désolé mais j'ai des moyens et 1500 euro, c'est passé en frais généraux, c'est pas énorme pour moi. Et en fin de compte, je fais confiance (oui c'est rare de nos jours!) à mon garagiste qui a essayé de le réparer et je ne suis pas mécontent d'avoir un turbo neuf .
Mais je m'emporte... Donc pour la courroie.
Le plan VW du carnet de ma voiture (confirmé par application informatique du constructeur au garage) est TRÈS CLAIR: pour mon Tiguan, c'est 180000 km pour le remplacement de la courroie QUELQUE soit le nombre de mois écoulés, c'est écrit comme ça sur le papier que j'ai.
J'ai vendu mon Tiguan hier et je vais acheté un GLK.
Fin de l'histoire.
Amusez vous bien.
Pascal - TDI 177 R Exclusive - 2015 - DSG7 - 4motion - Blanc - pack visibilité - GPS - attelage VW - feu AR à led

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