Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème T4 VW Multivan - un peu hs -

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Problème T4 VW Multivan - un peu hs -

Messagepar daboot » ven. nov. 13, 2015 19:42

Salut,
J'aurais besoin d'aide pour mon ami qui a un van T4 Multivan, 2.5 TDI 5 cylindres de 1996 .
Depuis peu, il a des problèmes de démarrage, il a changé les bougies de pré-chauffage et traité les injecteurs avec un additif.
Les premiers symptômes ont été : difficulté à démarrer, puis après "râclement" au démarrage, témoin de préchauffage faiblard et obligation d'attendre 30sec/1min avant de redémarrer...?
Il a eu une première alerte en roulant, comme une baisse de tension, très brève.
Hier, il a eu une coupure moteur alors qu'il roulait en côte, avec tous les voyants rouges qui se sont allumés, l'obligeant à s'arrêter sur le bas côté :? .
Il a du attendre 2 min et a pu redémarrer après s'être arrêté.
Tout à l'heure, je suis monté avec lui, et en démarrant, il a l'affichage de la console clim / chauffage qui clignotent pendant une dizaine de seconde avant de redevenir normal... (il me dit que cela lui fait depuis une quinzaine de jours).
Il comptait faire refaire le bobinage du démarreur (idem origine Bosch) mais est forcé de constater que cela n'est pas la source du problème.
Mystère...
Si vous aviez des idées, elles seraient vraiment les bienvenues.
Merci!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1986
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Rodin » ven. nov. 13, 2015 20:13

Avez-vous testé avec une autre batterie ?
Vérifier le serrage des cosses sur la batterie
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir


Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités