Cher Rodin, je vois que tu es Isérois, comme moi.
Sache que j'ai bossé 10 ans dans une des plus importantes concession de la région (une marque qui rugit).
Niveau APV (atelier), j'en ai vu passer les rappels, disfonctionnements et donc clients mécontents.
Je peux t'affirmer que ce n'est pas la nationalité d'une marque qui fait son sérieux mais sa politique clientèle !
Ne nous y trompons pas, VW en tant que véhicule est selon moi une excellente marque, peut être meilleur sur certains points que nos marques nationales. Encore une fois, je n'échangerais pas mon Tiguan.
Là où se fait
pour l'instant la différence, en notre défaveur c'est sur la façon de gérer le Problème au sens ITIL du terme.
Pour un constructeur, perdre la confiance des consommateurs est une catastrophe !
Pourquoi VW ne communique-t-il pas de façon globale sur les dédommagements plutôt que de ne se soucier que des clients US (succeptibles eux de leur mettre moulte procés sur le dos) !
Une telle façon d'agir n'est elle pas logiquement de nature à augmenter la suspicion et le doute chez les clients européens déjà "lésés" ?
Mon but n'est absolument pas de voir la marque couler. Trop d'emplois sont en jeux !
Je souhaiterais simplement que VW soit juste avec TOUS et ne pas avoir l'impression d'être moins bien considéré que nos amis d'outre atlantique !
...mais comme dit sleflem, il est urgent d'attendre !