Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rejoignez la class action !

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » sam. nov. 21, 2015 12:27

Exact Eagle4 !
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » sam. nov. 21, 2015 13:32

Eagle 4 a écrit :VW n'a perdu aucune part de marché depuis le "scandale" !

Ils vont traverser l'orage sans problème, les clients ont déjà oublié ! (attentats)

Le seul but de la "class action" et de Waynes, c'est d'essayer de tirer profit du scandale pour gratter un peu de sousous à la mode américaine. Mais on est en France, Waynes, tu n'auras pas un rond ! :roll:

Et je suis partisan de VW, car combien d'entrevous ont acheté votre voiture en pensant "écolo", conso, rejet ?? Aucun !


Tu n'as pas k'impression d'y aller un peu fort quand même voir de faire preuve de mauvaise foi ?? Oui clairement VW nous a trompé, inutile d'aller discuter là dessus. Oui ils nous doivent qqch SI NOTRE VW DOIT ETRE MODIFIEE !! C'est çà que tu ne précises pas !!

Trouves tu normal de n'avoir aucune compensation si le véhicule que tu as acheté en te foutant pas mal de l'écologie comme tu dis, doive finalement faire l'objet d'une surconsommation voir d'une perte de puissance ??? Tu appelles çà faire le pingre tu es sérieux ??

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » sam. nov. 21, 2015 14:44

Qui va venir te chercher pour aller à la CC faire modifier ta Prog ?

Personne, et le jour de la revente tu peux être certain que ton acheteur s'en battera les c.... Comme de sa première capote !!!

Moi aussi Vw m'a vendu un V6 truque ! Et bien je m'en fout !!


EDIT : Et c'est marrant, mais on les entendaient moins lors du "scandale" des puissances moteur sous-évaluées il y a une dizaine d'années ! Des Golf Tdi données pour 170 cv qui en réalité (auto-plus) en avaient 190 voir 200 !! Elle pouvait bien marcher la Golf Tdi !! :lol:
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N

Image

Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Waynes » sam. nov. 21, 2015 18:48

Modère tes jugements et surtout essaye de ne pas prêter à d'autres des intensions qui ne sont pas les leurs Eagle 4.

Ma problématique initiale fut que l'affaire VW s'est déclenchée pile au moment où je tentais de revendre mon Tiguan. A partir de là et curieusement, plus de réponses sur mes annonces...étrange non ?
Je pense donc avoir subi là un préjudice puisque l'affaire VW m'a contraint d'abandonner mon projet de revente.

Libre à toi de soutenir la marque.
En se qui me concerne, j'aime pas trop avoir l'impression de m'être fait "avoir" quand je paye un véhicule plein pot.
Je n'ai pas eu les moyens de taper dans du V6 R-line certe, mais j'estime de les 32000 ¤ que j'ai payé à VW me donne le droit de bénéficier des même avantages que tout autre client (qu'il soit US ou non)

Ton indulgence envers la marque est tout à ton honneur...je m'incline !

Pour ce qui est de la reprogrammation, et connaissant les principes d'interventions de VW sur les véhicules, TOUT passe par les VAS 5051, VAS 5052 et VAS 5053 en lien avec les serveurs VW. VW peut même prendre la main à distance sur le véhicule à l'occasion du branchement des appareil en CC.
La moindre intervention qui obligera à passer en concession fera remonter un warning si le véhicule n'est pas modifié !
Une certaine alternative (que j'ai choisi) serait de passer par VCDS et faire le max soi même, mais un jour ou l'autre...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » sam. nov. 21, 2015 19:19

Waynes a écrit :La moindre intervention qui obligera à passer en concession fera remonter un warning si le véhicule n'est pas modifié !
Une certaine alternative (que j'ai choisi) serait de passer par VCDS et faire le max soi même, mais un jour ou l'autre...


Et tu crois vraiment que ton CC va dépenser du temps (et de l'argent) pour reprogrammer ton moulin sans que tu lui demandes rien ? Il préfèreront n'avoir rien vu et toi repartir avec un véhicule "performant" !

Quant au VCDS, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici ??

Et si tu as peur de ton CC, je peux te garantir qu'ils n'y connaissent rien ! Je ne vais pas revenir sur la reprog de mon ancien Tiguan qui est passé au travers de la visite avant reprise de la bête !!! :lol:
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi

FZ6-N



Image

Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Waynes » sam. nov. 21, 2015 19:51

Oui, tu dois avoir surement raison...les techniciens en concession sont tous des anciens livreurs de pizzas (je n'ai rien contre les livreurs bien évidemment !).
Ils n'y connaissent rien en technique...c'est pour cela d'ailleurs qu'on les a engagés !

Au passage, je prends aussi ton "affirmation" pour moi puisque j'étais l'un de ces techniciens...

Pour un fervent adepte de VW, je suis étonné que tu ne connaisses pas les protocoles assez verrouillés mis en place dès passage au banc de diagnostic.

Quant à VCDS, si tu l'as déjà utilisé, tu devrais savoir qu'il permets d'effectuer nombre d'actions simples (voir moins simples) qui en temps normal obligent à passer en concession.

Après, tout dépends aussi effectivement de ton niveau d'expertise...

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » sam. nov. 21, 2015 20:14

Je crois que tu ne me connais pas !! :lol:

Je "joue" avec le VCDS depuis très longtemps ( tape eagle4, tuto et vagcom sur Google et sur le forum ! :lol: )

Je crois surtout que comme tous les "tech" tu n'y connais rien. Laisser croire que l.on peut faire de la prog moteur avec un VCDS prouve ton niveau !

Les protocoles de détection existent, mais sont nullement maîtrisés par les CC. Pour preuve, j'attends toujours les flics envoyés par Tiguan49 pour la reprog de mon Titi.

Je te le redis, tu es un arriviste, et tu n'auras pas un radi de la part de VW !

Alors arrêtés de te plaindre et change de marque, prends une Dacia, ils ne trichent pas eux !!
:wink:
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi

FZ6-N



Image

Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Waynes » dim. nov. 22, 2015 11:52

Etrange, je ne me souviens pas avoir écrit que l'on pouvait faire de la "prog moteur avec un VCDS" ?
Si tu lis bien ma phrase je disais simplement que pour éviter de récupérer la mise à jour VW à l'occasion d'une simple révision, l'idéal était VCDS qui permet de remettre soit même à "0" le paramètre de maintenance. D'où l'expression "faire le max soit même" !
Faut te méfier, je trouve que tu as tendance à prendre de nombreux raccourcis dans tes raisonnements.

J'ai simplement parlé d'ACTIONS. Je vais développer pour que tu piges bien: (remise à zero indicateur maintenance, effacement code défaut et bien évidemment contrôle dynamique de certains paramètres pour aide au diag...) voici les taches simples.

Mais comme tu es un "expert", tu sais bien sûre tout cela !
Faudrait que tu formes les cotecs VW pour qu'ils maitrisent enfin leur sujet des protocoles liés au multiplexage...

Bon, je vais arrêter là cette amusante joute verbale avec la célébrité du net que tu sembles être.
Je ne me permettrais pas, pour ma part, de porter un jugement tranché sur qui tu te prétends être et ton niveau de connaissance...
Des comme toi, j'en ai vu des dizaines revenir en CC après avoir voulu jouer aux apprentis sorciers.
Soit un peu plus humble et essaye d'ouvrir ton prisme de perception, tu verras les choses te sembleront différentes !

Je clos là, pour ma part, ce hors sujet fort peu constructif !

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » dim. nov. 22, 2015 16:29

Waynes a écrit :Faudrait que tu formes les cotecs VW pour qu'ils maitrisent enfin leur sujet des protocoles liés au multiplexage...



:lol: :lol: :lol:
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi

FZ6-N



Image

Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Waynes » lun. nov. 23, 2015 11:44


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités