Révision chez un garagiste généraliste
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Chacun fait comme il veut, mais je pense que c'est un mauvais calcul de faire au rabais si on garde longtemps son véhicule. On perd non seulement tout espoir de prise en charge partielle en cas de gros pépins, et la garantie à vie sur l'assistance en cas de panne.
Ceux qui ne gardent pas longtemps leurs véhicules s'en fichent.
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- renaud02
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Oui ça dépend du kilométrage, j'arrive a 160000km donc j'ai le droit a rien en cC
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Ça paraît un peu évident à ce kilométrage
Moi j'ai 107000 km et - de 5 ans et ils me proposaient encore cet été 50% sur l'EGR.
C'est dégressif en fonction des km et des années. Il faut simplement estimer à partir de quand ça ne rapporte plus rien de faire sa révision en CC.
Moi j'ai 107000 km et - de 5 ans et ils me proposaient encore cet été 50% sur l'EGR.
C'est dégressif en fonction des km et des années. Il faut simplement estimer à partir de quand ça ne rapporte plus rien de faire sa révision en CC.
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- Trend & Fun
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je m etais amusé a faire le calcul par rapport a l assitance depannage et honnetement je prefere faire la vidange en concession pour 280 ¤ avec 2 ans d assistance ou 30000 km que de payer 150 ¤ chez Norauto et rajouter environ 100 ¤ a l 'année
Sur 2 ans ailleurs que chez VW ca me couterait 450 ¤ pour inclure l assistance
Faut savoir que j'ai deja eu affaire à l assitance et honntement ils sont bons
je suis un ancien propietaire d une passat injecteurs pompes et je peux vous dire que je suis tombé en panne lol
faut aussi savoir que revendre son vehicule avec un carnet d entretien et les tampons VW est plus facile
Bien sur ca reste mon avis
Sur 2 ans ailleurs que chez VW ca me couterait 450 ¤ pour inclure l assistance
Faut savoir que j'ai deja eu affaire à l assitance et honntement ils sont bons
je suis un ancien propietaire d une passat injecteurs pompes et je peux vous dire que je suis tombé en panne lol
faut aussi savoir que revendre son vehicule avec un carnet d entretien et les tampons VW est plus facile
Bien sur ca reste mon avis
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- Trend & Fun
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Mon oncle a toujours fait ses révisions chez VW pour son tiguan, quand il as eu une grosse casse (je ne sais plus quoi) au alentours des 6 ans de véhicule, VW à pris à sa charge 90% des frais, car tout les entretien ont était fait dans le reseau.
Perso sur ma passat je fait tout moi même, mais pour une voiture ressente je vais en CC, et perso quand je vois le boulot qu'ils font dans les centre auto, pour le prix que tu paye (parfois plus cher qu'en CC) je te conseille de rester dans le reseau VW, et au moins si tu as une casse (je ne te le souhaite pas) tu pourra demander une prise en charge.
Cordialement
Perso sur ma passat je fait tout moi même, mais pour une voiture ressente je vais en CC, et perso quand je vois le boulot qu'ils font dans les centre auto, pour le prix que tu paye (parfois plus cher qu'en CC) je te conseille de rester dans le reseau VW, et au moins si tu as une casse (je ne te le souhaite pas) tu pourra demander une prise en charge.
Cordialement
Tiguan Match 2.0L TDI 150ch, Blanc Pur, Dynaudio
- jean marie
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olvcrt a écrit :je crois que la franchise "top garage" est assez réputée pour son sérieux.
*
tout à fait d'accord avec toi.
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Je viens de le vérifier sur ma Mini One qui est en réparation en ce moment pour un pb de Sonde Lambda et de Catalyseur HS.
J'ai toujours fait les entretiens chez BMW/Mini. Elle a 8 ans, et moi aussi je me suis posé la question plusieurs fois de faire mes entretiens chez un garagiste (tout aussi compétent que la CC) à côté de chez moi et pour un taux horaire bien moins cher.
Sauf que :
Ma mini est tombée en panne moteur (1ère panne en 8 ans) et j'ai bien sûr été voir ce petit garagiste qui a fait un bref tour d'horizon avec une valise de diag généraliste et qui s'est orienté SANS PRÉCISION sur un problème autour du pot catalytique ou de la sonde Lambda. Il fallait que je lui laisse la voiture pour qu'il cherche plus loin et identifier la panne.
J'ai donc été voir BMW, qui après diag poussé ont trouvé une sonde Lamdda en panne, puis un peu plus tard après changement de la sonde, le catalyseur HS.
Je présume que le garagiste aurait conclu aux même pbs, sauf que :
Normalement, Catalyseur + sonde + recherche + main d’½uvre => y'en a dans les 1300 à 1500¤.
Le Garagiste généraliste, se serait contenté de changer les pièces défaillante et basta.
Chez BMW, déjà, ils ont été plus loin => décalaminage à l'hydrogène pour nettoyer toute l'admission/soupape et le moteur, passage au banc de test, reprogrammation usine du véhicule => ça valait un bras => ILS ME l'ONT OFFERT.
5 heures de recherche de panne => ils m'ont offert 3 heures à leur charge.
Ristourne CC de 20% sur toutes les pièces.
Au final, dans le réseau BMW/Mini, ma facture s'élève à 1076¤, donc bien moins cher (décalaminage, banc de test, reprog, recherche, main d’½uvre, sonde et catalyseur), pour un résultat qui sera forcément très efficace et le retour d'un véhicule remis à neuf et totalement décrassé.
De plus, comme j'ai acheté chez BMW/Mini en neuf, que j'ai toujours fait mes entretiens chez eux, je suis en pour-parlé avec le constructeur pour une prise en charge partielle des 1076¤.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais il se pourrait qu'il m'en rembourse une partie.
De ce fait, par expérience, en cas de gros pépins, être fidèle au réseau du constructeur est forcément mieux que d'aller grappiller ponctuellement quelques sous chez un petit garagiste et chez qui vous serez forcément obligé d'aller en cas de grosse panne car le réseau constructeur ne vous fera pas de fleur, qui ne pourra faire aucune ristourne pas plus que le garagiste.
Dans ce cas précis, vous direz que le garagiste généraliste est moins cher comparé au prix sans ristourne de la CC, mais vous n'aurez pas su combien vous auriez gagné si vous aviez été un client assidu en CC.
Autre exemple, ma belle mère a changé son Turbo sur une BMW S1 120 diesel . Elle l'a fait chez mon petit garagiste justement. Cela lui a coûté 1700¤. Chez BMW, il lui chiffrait sans ristourne à 1800¤. Alors oui, elle a gagné 100¤, mais elle ne sait pas combien BMW pouvait lui faire de rabais et il lui aurait forcément décalaminé le véhicule vu son age et son kilométrage.
Tout ceci est un éternel débat qui fera couler toujours de l'encre. Mais pour ma part, quand je vois tous les "cadeaux" fait en CC que ce soit chez BMW ou Volkswagen, je sais où je dois aller pour mes révisions.
J'ai toujours fait les entretiens chez BMW/Mini. Elle a 8 ans, et moi aussi je me suis posé la question plusieurs fois de faire mes entretiens chez un garagiste (tout aussi compétent que la CC) à côté de chez moi et pour un taux horaire bien moins cher.
Sauf que :
Ma mini est tombée en panne moteur (1ère panne en 8 ans) et j'ai bien sûr été voir ce petit garagiste qui a fait un bref tour d'horizon avec une valise de diag généraliste et qui s'est orienté SANS PRÉCISION sur un problème autour du pot catalytique ou de la sonde Lambda. Il fallait que je lui laisse la voiture pour qu'il cherche plus loin et identifier la panne.
J'ai donc été voir BMW, qui après diag poussé ont trouvé une sonde Lamdda en panne, puis un peu plus tard après changement de la sonde, le catalyseur HS.
Je présume que le garagiste aurait conclu aux même pbs, sauf que :
Normalement, Catalyseur + sonde + recherche + main d’½uvre => y'en a dans les 1300 à 1500¤.
Le Garagiste généraliste, se serait contenté de changer les pièces défaillante et basta.
Chez BMW, déjà, ils ont été plus loin => décalaminage à l'hydrogène pour nettoyer toute l'admission/soupape et le moteur, passage au banc de test, reprogrammation usine du véhicule => ça valait un bras => ILS ME l'ONT OFFERT.
5 heures de recherche de panne => ils m'ont offert 3 heures à leur charge.
Ristourne CC de 20% sur toutes les pièces.
Au final, dans le réseau BMW/Mini, ma facture s'élève à 1076¤, donc bien moins cher (décalaminage, banc de test, reprog, recherche, main d’½uvre, sonde et catalyseur), pour un résultat qui sera forcément très efficace et le retour d'un véhicule remis à neuf et totalement décrassé.
De plus, comme j'ai acheté chez BMW/Mini en neuf, que j'ai toujours fait mes entretiens chez eux, je suis en pour-parlé avec le constructeur pour une prise en charge partielle des 1076¤.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais il se pourrait qu'il m'en rembourse une partie.
De ce fait, par expérience, en cas de gros pépins, être fidèle au réseau du constructeur est forcément mieux que d'aller grappiller ponctuellement quelques sous chez un petit garagiste et chez qui vous serez forcément obligé d'aller en cas de grosse panne car le réseau constructeur ne vous fera pas de fleur, qui ne pourra faire aucune ristourne pas plus que le garagiste.
Dans ce cas précis, vous direz que le garagiste généraliste est moins cher comparé au prix sans ristourne de la CC, mais vous n'aurez pas su combien vous auriez gagné si vous aviez été un client assidu en CC.
Autre exemple, ma belle mère a changé son Turbo sur une BMW S1 120 diesel . Elle l'a fait chez mon petit garagiste justement. Cela lui a coûté 1700¤. Chez BMW, il lui chiffrait sans ristourne à 1800¤. Alors oui, elle a gagné 100¤, mais elle ne sait pas combien BMW pouvait lui faire de rabais et il lui aurait forcément décalaminé le véhicule vu son age et son kilométrage.
Tout ceci est un éternel débat qui fera couler toujours de l'encre. Mais pour ma part, quand je vois tous les "cadeaux" fait en CC que ce soit chez BMW ou Volkswagen, je sais où je dois aller pour mes révisions.
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Coût hors remis CC/geste commercial local CC : 1600¤
Remise CC/geste commercial => -600¤
Mini France m'a appelé ce matin, ils prennent à leur charge 30% des pièces => remise Mini France : 450¤ suite à étude du dossier (garantie dépassée de 6 ans, toujours tout fait en CC, kilométrage dans la fourchette basse)
Donc remise totale : 1050¤.
Décalaminage à l'hydrogène sur banc de test, reprogrammation, changement sonde Lambda, Changement Catalyseur, 5h de recherche de panne => ça ma couté 550¤ et je retrouve un véhicule tout neuf et fait dans les règles du constructeur.
Donc ça paie de faire ses entretiens en CC.
CQFD.
Remise CC/geste commercial => -600¤
Mini France m'a appelé ce matin, ils prennent à leur charge 30% des pièces => remise Mini France : 450¤ suite à étude du dossier (garantie dépassée de 6 ans, toujours tout fait en CC, kilométrage dans la fourchette basse)
Donc remise totale : 1050¤.
Décalaminage à l'hydrogène sur banc de test, reprogrammation, changement sonde Lambda, Changement Catalyseur, 5h de recherche de panne => ça ma couté 550¤ et je retrouve un véhicule tout neuf et fait dans les règles du constructeur.
Donc ça paie de faire ses entretiens en CC.
CQFD.
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