Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Révision chez un garagiste généraliste

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. nov. 12, 2015 19:34

Chacun fait comme il veut, mais je pense que c'est un mauvais calcul de faire au rabais si on garde longtemps son véhicule. On perd non seulement tout espoir de prise en charge partielle en cas de gros pépins, et la garantie à vie sur l'assistance en cas de panne.

Ceux qui ne gardent pas longtemps leurs véhicules s'en fichent.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » jeu. nov. 12, 2015 19:39

Oui ça dépend du kilométrage, j'arrive a 160000km donc j'ai le droit a rien en cC :wink:
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. nov. 12, 2015 19:41

Ça paraît un peu évident à ce kilométrage ;-)
Moi j'ai 107000 km et - de 5 ans et ils me proposaient encore cet été 50% sur l'EGR.
C'est dégressif en fonction des km et des années. Il faut simplement estimer à partir de quand ça ne rapporte plus rien de faire sa révision en CC.

fouedo69
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 129
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 16:23
Ma voiture principale : Tiguan 2015

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar fouedo69 » jeu. nov. 12, 2015 21:18

je m etais amusé a faire le calcul par rapport a l assitance depannage et honnetement je prefere faire la vidange en concession pour 280 ¤ avec 2 ans d assistance ou 30000 km que de payer 150 ¤ chez Norauto et rajouter environ 100 ¤ a l 'année

Sur 2 ans ailleurs que chez VW ca me couterait 450 ¤ pour inclure l assistance

Faut savoir que j'ai deja eu affaire à l assitance et honntement ils sont bons

je suis un ancien propietaire d une passat injecteurs pompes et je peux vous dire que je suis tombé en panne lol


faut aussi savoir que revendre son vehicule avec un carnet d entretien et les tampons VW est plus facile

Bien sur ca reste mon avis

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


zouritman
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 12:39
Localisation : Landes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar zouritman » jeu. nov. 12, 2015 21:33

Mon oncle a toujours fait ses révisions chez VW pour son tiguan, quand il as eu une grosse casse (je ne sais plus quoi) au alentours des 6 ans de véhicule, VW à pris à sa charge 90% des frais, car tout les entretien ont était fait dans le reseau.

Perso sur ma passat je fait tout moi même, mais pour une voiture ressente je vais en CC, et perso quand je vois le boulot qu'ils font dans les centre auto, pour le prix que tu paye (parfois plus cher qu'en CC) je te conseille de rester dans le reseau VW, et au moins si tu as une casse (je ne te le souhaite pas) tu pourra demander une prise en charge.

Cordialement
Tiguan Match 2.0L TDI 150ch, Blanc Pur, Dynaudio

Avatar de l’utilisateur
jean marie
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 186
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jean marie » mar. nov. 24, 2015 22:01

olvcrt a écrit :je crois que la franchise "top garage" est assez réputée pour son sérieux.

*
tout à fait d'accord avec toi.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. nov. 25, 2015 0:29

Je viens de le vérifier sur ma Mini One qui est en réparation en ce moment pour un pb de Sonde Lambda et de Catalyseur HS.

J'ai toujours fait les entretiens chez BMW/Mini. Elle a 8 ans, et moi aussi je me suis posé la question plusieurs fois de faire mes entretiens chez un garagiste (tout aussi compétent que la CC) à côté de chez moi et pour un taux horaire bien moins cher.

Sauf que :
Ma mini est tombée en panne moteur (1ère panne en 8 ans) et j'ai bien sûr été voir ce petit garagiste qui a fait un bref tour d'horizon avec une valise de diag généraliste et qui s'est orienté SANS PRÉCISION sur un problème autour du pot catalytique ou de la sonde Lambda. Il fallait que je lui laisse la voiture pour qu'il cherche plus loin et identifier la panne.

J'ai donc été voir BMW, qui après diag poussé ont trouvé une sonde Lamdda en panne, puis un peu plus tard après changement de la sonde, le catalyseur HS.

Je présume que le garagiste aurait conclu aux même pbs, sauf que :
Normalement, Catalyseur + sonde + recherche + main d’½uvre => y'en a dans les 1300 à 1500¤.
Le Garagiste généraliste, se serait contenté de changer les pièces défaillante et basta.

Chez BMW, déjà, ils ont été plus loin => décalaminage à l'hydrogène pour nettoyer toute l'admission/soupape et le moteur, passage au banc de test, reprogrammation usine du véhicule => ça valait un bras => ILS ME l'ONT OFFERT.
5 heures de recherche de panne => ils m'ont offert 3 heures à leur charge.
Ristourne CC de 20% sur toutes les pièces.

Au final, dans le réseau BMW/Mini, ma facture s'élève à 1076¤, donc bien moins cher (décalaminage, banc de test, reprog, recherche, main d’½uvre, sonde et catalyseur), pour un résultat qui sera forcément très efficace et le retour d'un véhicule remis à neuf et totalement décrassé.

De plus, comme j'ai acheté chez BMW/Mini en neuf, que j'ai toujours fait mes entretiens chez eux, je suis en pour-parlé avec le constructeur pour une prise en charge partielle des 1076¤.

Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais il se pourrait qu'il m'en rembourse une partie.

De ce fait, par expérience, en cas de gros pépins, être fidèle au réseau du constructeur est forcément mieux que d'aller grappiller ponctuellement quelques sous chez un petit garagiste et chez qui vous serez forcément obligé d'aller en cas de grosse panne car le réseau constructeur ne vous fera pas de fleur, qui ne pourra faire aucune ristourne pas plus que le garagiste.

Dans ce cas précis, vous direz que le garagiste généraliste est moins cher comparé au prix sans ristourne de la CC, mais vous n'aurez pas su combien vous auriez gagné si vous aviez été un client assidu en CC.



Autre exemple, ma belle mère a changé son Turbo sur une BMW S1 120 diesel . Elle l'a fait chez mon petit garagiste justement. Cela lui a coûté 1700¤. Chez BMW, il lui chiffrait sans ristourne à 1800¤. Alors oui, elle a gagné 100¤, mais elle ne sait pas combien BMW pouvait lui faire de rabais et il lui aurait forcément décalaminé le véhicule vu son age et son kilométrage.

Tout ceci est un éternel débat qui fera couler toujours de l'encre. Mais pour ma part, quand je vois tous les "cadeaux" fait en CC que ce soit chez BMW ou Volkswagen, je sais où je dois aller pour mes révisions.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. déc. 10, 2015 18:52

Coût hors remis CC/geste commercial local CC : 1600¤
Remise CC/geste commercial => -600¤

Mini France m'a appelé ce matin, ils prennent à leur charge 30% des pièces => remise Mini France : 450¤ suite à étude du dossier (garantie dépassée de 6 ans, toujours tout fait en CC, kilométrage dans la fourchette basse)

Donc remise totale : 1050¤.
Décalaminage à l'hydrogène sur banc de test, reprogrammation, changement sonde Lambda, Changement Catalyseur, 5h de recherche de panne => ça ma couté 550¤ et je retrouve un véhicule tout neuf et fait dans les règles du constructeur.

Donc ça paie de faire ses entretiens en CC.

CQFD.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités