Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Question posée au Service Client VW ce jour

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. nov. 04, 2015 5:39

Si tu veux partir en procès contre VW, c'est toi qui voit.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » mer. nov. 04, 2015 7:20

Tu es en colère donc car tu n'arrive pas a le vendre a ton prix ?
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 320
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bob » mer. nov. 04, 2015 9:28

On peut être légitimement mécontent du fait que le véhicule, déjà peu économe et performant, le soit encore moins après l'opération. Je ne suis pas sur que nombre d'entre nous auraient signé avec le cahier des charges après correction.
Bob

Avatar de l’utilisateur
Bebou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 1:39
Localisation : Salon de Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Bebou » mer. nov. 04, 2015 13:03

Pas sûr que l'image d'une VW soit si ternie que ça lors d'une revente. Quand vous dites à quelqu'un que vous roulez avec un Tiguan, je ne suis pas sûr que son cheminement intellectuel soit : Tiguan=> VW => => Voiture au rabais => Beurk => Contructeur lamentable => Problèmes => Voiture minable

mais plutôt : Tiguan => VW => voiture chère => constructeur fiable depuis des décennies => toujours eu bonne réputation.

Ce n'est qu'un incident de parcours d'une grande marque comme la Classe A de chez Mercedes qui ne tenait pas la route un Copec lors des premiers test, comme les pédales de freins des Prius II (ou Prius 1 je ne sais plus) qui menacaient de ne pas fonctionner. Seule différence c'est qu'il y a eu tricherie.

Il n'y a pas de lien avec la fiabilité. Pour moi il n'y aura que peu d'incidence sur les reventes.

(Tout ça reste bien sûr que mon avis hein ? On se fâche pas :lol: )
Corsa GSi 16v 2000 => Ibiza TDi 100 Ch Fresh 2004 => Leon Top Sport 150 Ch 2002 => Focus Ghia TdCi 100 Ch => Qashqai 1.5 dCi 106 Ch 2010 Connect Édition => C5 Tourer Exclusive+ V6 HDi => Mondeo 3 SW 140 Ch Titanium X => Tiguan Carat TDi 140 😀

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. nov. 04, 2015 13:35

Personne ne sait aujourd'hui comment sera le véhicule après correction. Je ne vois pas pourquoi on aime à déprécier nos véhicules pour le moment (c'était le fond de ma pensée).
Après, que Waynes n'arrive pas à vendre son véhicule au prix qu'il veut, c'est autre chose : je me rappelle que lors de l'achat du mien, j'avais essayé le marché de la jeune occasion => tous le vendaient trop chère, j'ai trouvé plus mon intérêt à l'acheter neuf.
Dans la conjoncture économique actuelle, tout le monde est près de ses sous. Pour le Tiguan, le vendre trop tôt est plus difficile que le vendre avec un peu d'âge.

Faire la relation avec ce que dit la presse et cette affaire est, à mon avis, très prématuré.

Mais personnellement, en dehors du scandale, je ne vois pas pourquoi j'irais acheter un moteur Euros5, alors que les Euro6 est sorti et sur la base de celui sous le capot de la Golf7 est bien plus moderne.

Avatar de l’utilisateur
Waynes
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 9:06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Waynes » mer. nov. 04, 2015 15:47

tiguan49, je ne suis pas certain de te suivre dans les louvoiments de ton raisonnement.

Maintenant pour ce qui me concerne, le sujet est clos.
Je consate que pour certains, il semble "normal" qu'un constructeur qui triche sciemment et le reconnaisse n'ai pas à proposer à ses clients de mesures visant à rétablir un climat de confiance. C'est assez navrant...

J'espere simplement pour nous tous que l'avenir me donnera tord vis à vis de l'impact sur l'agrément moteur post rappel !

Messieurs, croisez les doights et bonne chance aux "premiers rappelés".
En médecine, je crois qu'on nomme cela des cobays...

Ok, je sort !

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. nov. 04, 2015 16:31

Mon raisonnement est simple : pas de relation hâtive entre une difficulté de vendre et l'affaire en cours car rien ne permet pour le moment de le prouver. Comme rien ne permet de prouver que nos véhicules seront dégradés après correction. A moins que ceux qui l'affirment travaillent chez VW et sauraient le dire.

Dire que tu n'arrives pas à vendre ton Tiguan au prix que tu veux est lié à bien d'autres phénomènes bien connus: ton Tiguan s'adresse à un segment des classes moyennes, souvent propriétaires. C'est la tranche la plus taxée qui a vu ses impôts augmenter . Tu vends ton Tiguan en plaine période d'impôts : impôt sur le revenu en septembre, impôt foncier en octobre, taxe d'habitation en novembre. Faut prévoir Noël en décembre, y'a les assurances qui tombent en janvier, et le premier tier de l'impôt sur le revenu en février.

Alors, tu devrais savoir que tu a une période de 6 mois non favorable.
Tout ceci est très bien connu.

S'appuyer sur le scandale pour polémiquer sur le prix de revente ou pour dire que VW ne te paiera rien ne me semble pas approprié.

Ton véhicule marche très bien, et tous les constructeurs ont le même problème de pollution. D'ailleurs Bruxelles vient de réhausser le taux d'émission des Nox, car leur norme est irréalisable. Le scandale VW aura eu au moins l'avantage d'ouvrir les yeux à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » mer. nov. 04, 2015 16:32

Waynes a écrit :tiguan49, je ne suis pas certain de te suivre dans les louvoiments de ton raisonnement.

Maintenant pour ce qui me concerne, le sujet est clos.
Je consate que pour certains, il semble "normal" qu'un constructeur qui triche sciemment et le reconnaisse n'ai pas à proposer à ses clients de mesures visant à rétablir un climat de confiance. C'est assez navrant...

J'espere simplement pour nous tous que l'avenir me donnera tord vis à vis de l'impact sur l'agrément moteur post rappel !

Messieurs, croisez les doights et bonne chance aux "premiers rappelés".
En médecine, je crois qu'on nomme cela des cobays...

Ok, je sort !


Oui je suis d'accord avec toi, Waynes, VW doit faire profil bas avec ses clients et doit nous proposer une compensation. Maintenant je comprends aussi le côté "pragmatique" de tiguan49 : qu'allons nous réellement obtenir de cette mascarade. Là je serais tenté de dire "rien mon capitaine"...Le fameux pot de terre contre le pot de fer.

Je pense que ce sont les CC qui vont devoir faire tampon et payer indirectement les pots cassés de VAG. Ce sont elles qui vont devoir faire les rappels et faire passer la douloureuse en "face à face" avec les clients. Donc si geste il y aura ca viendra (ou non) des CC à mon avis.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. nov. 04, 2015 18:08

L'argus est la côte de référence. La côte Argus du Tiguan a t-elle baissée ?

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » mer. nov. 04, 2015 18:51

le nouveau arrive et VW baisse les prix de "l'ancien" donc affaire vw ou non il perd forcement , je ne sais pas combien tu la payé mais il a forcement perdu déjà une belle part
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités