Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

...Et qui c'est qui va encore se faire carotter ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
niquau
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 07, 2009 18:38
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar niquau » mar. oct. 27, 2015 10:20

krokoh a écrit :Si vous arrêtiez d'écouter un peu les journalistes qui racontent tout et n'importe quoi...

Bonjour, ce que tu dis est un peu vrai mais on ne peut s'empêcher de se demander quoi faire !
Nous souhaitons avec ma femme acheté un Tiguan, l'une des seule voiture qui remplit tous nos critères. Un Carat ou R-Line d'occas de 2012, 2013, pas trop kilométré... Ce scandale nous a freiné dans notre élan !
Quel choix me reste-t'il en occas ?
- Un TSi DSG6 sachant que je roule 15, 16.000kms par an (70% de nationales).
Ou partir sur un modèle Euro 6 ? Pour passer à travers les mailles de cette affaire qui nous gâche bien notre plaisir !
Mais le prix n'est plus le même :(

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


gordon51
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 15:30
Localisation : Clermont-ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gordon51 » mer. oct. 28, 2015 9:04

se poser la question de la valeur de revente d'un véhicule avant de l'avoir acheté est juste stupide. Il faut juste acheter celui que l'on a les moyens d entretenir et de financer . De plus aujourd'hui il me semble qu'il vaut mieux acheter du neuf les négo sont à mon avis plus que possible !!! Enfin un Tiguan 2*2 ou 4x4 ce n'est pas la même chose.

Perso j ai sorti 14.5 % sur un carat neuf mais bien entendu quand même 41 300 ¤ au lieu de 47 800¤.

JJ07
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 15:32
Localisation : 07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JJ07 » mer. oct. 28, 2015 10:39

gordon51 a écrit :se poser la question de la valeur de revente d'un véhicule avant de l'avoir acheté est juste stupide.


Je dirais tout l'inverse, tu achète un Tiguan parce qu'il te plait certainement, mais quand tu achètes ce véhicule à un prix sensiblement supèrieur à celui de la concurrence (ce qui était le cas pour un tig' à équipement égal au coeur de sa carrière) tu ne peux négliger l'aspect revente. Je n'achèterai pas de koléos même bradé parce que c'est inrevendable...
Tig' 170 carat

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » mer. oct. 28, 2015 11:16

+1 perso je suis venu chez vw pour ne pas perdre trop lors de la revente en occasion ce qui n'était pas le cas chez Renault
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
niquau
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 07, 2009 18:38
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar niquau » mer. oct. 28, 2015 16:40

gordon51 a écrit :se poser la question de la valeur de revente d'un véhicule avant de l'avoir acheté est juste stupide. Il faut juste acheter celui que l'on a les moyens d entretenir et de financer . De plus aujourd'hui il me semble qu'il vaut mieux acheter du neuf les négo sont à mon avis plus que possible !!! Enfin un Tiguan 2*2 ou 4x4 ce n'est pas la même chose.
Perso j ai sorti 14.5 % sur un carat neuf mais bien entendu quand même 41 300 ¤ au lieu de 47 800¤.


Quelle arrogance !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai absolument pas parlé de revente !
Si j'achète un Tiguan c'est que j'en ai les moyens, et j'ai aussi ce qu'il faut dans mon porte-monnaie pour l'entretenir !

Modérez vos propos cher Gordon51 !!!! Un peu d'humilité s'il vous plait.

Ce qui nous freine ce n'est pas la revente, mais plus l'opération (informatique et/ou mécanique) qui va être opérée par VW sur les moteurs EA189.
Perte en puissance ? Conso modifiée ? Agrément modifié ? ...

Vous êtes vendeur chez VW ? Vous avez une réponse à me donner ??

Parce que le vendeur cet après-midi chez VW m'a informé qu'ils allaient tout simplement désactiver le logiciel.
"... C'est comme un virus dans un ordi qu'on éliminerait avec un anti-virus !
Voilà c'est tout et c'est complètement transparent pour vous conducteur. Le superbe Tiguan Carat R-Line 4motion fera toujours 140cv..."

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mer. oct. 28, 2015 17:12

niquau a écrit :
Parce que le vendeur cet après-midi chez VW m'a informé qu'ils allaient tout simplement désactiver le logiciel.
"... C'est comme un virus dans un ordi qu'on éliminerait avec un anti-virus !
Voilà c'est tout et c'est complètement transparent pour vous conducteur. Le superbe Tiguan Carat R-Line 4motion fera toujours 140cv..."

Mon commercial habituel m'a dit que vendredi, lui, il ne savait pas donc je pense qu'aucun commercial, actuellement, ne sait ou ne doit communiquer sur ce sujet épineux....donc attention à ce qui est dit... :)

gordon51
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 15:30
Localisation : Clermont-ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gordon51 » mer. oct. 28, 2015 17:28

vous n’êtes pas stupide la question est stupide pourquoi:

un Tiguan d'occasion ou neuf : décote importante pour un raison : nouveau Tiguan en avril 2016 . donc décote de la version précédente importante

Globalement tous les véhicules VAG ( toutes marque du groupe) auront dans les années à venir une décote importante du fait de l 'affaire ( décote de la marque).La décote actuelle d'un TIguan est d environ 10% en 2x2 et 8% en 4x4.
Techniquement
- acheter un Tiguan maintenant : acheter neuf en EUro6 pas d'impact sur aucune version .

- acheter un Tiguan occasion : un 177 CV en 2L TDI le risque sera moindre.

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » mer. oct. 28, 2015 18:09

achete un euro 4 et aucun probleme :wink:
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mer. oct. 28, 2015 18:22

Copié d'un canard....
Le scandale Volkswagen n’en finit pas de faire des vagues. Au-delà des différentes annonces faites les jours suivants la révélation, on se rend compte aussi que les conséquences sont persistantes et touchent également le marché de l'occasion.
Il y a 5 semaines maintenant, l’univers automobile s’effondrait ou presque. Une ONG américaine révélait que Volkswagen avait menti sur les émissions polluantes de ses modèles diesels. Le séisme est énorme et continue de faire parler et devrait avoir des conséquences sur l’industrie mondiale, bien au-delà même de Volkswagen. A l’heure aujourd’hui, personne ne sait quand tout cela va prendre fin. Toutefois, aujourd’hui, avec un peu de reculs, on se rend compte que cette affaire ne touche pas que les véhicules neufs mais également l’occasion.
La Centrale constate la perte d’attractivité nette sur l’occasion pour la marque Volkswagen. Un décrochage, qui ne cantonne pas seulement à la période de la révélation du scandale mais semble s’installer dans le temps et pourrait affecter même légèrement les ventes en occasion de la marque. Après étude des recherches faites sur le site, on se rend compte que c’est une érosion de 10% qui touche la marque Volkswagen quand on compare les demandes de recherche avant et après le scandale. Même tendance, face aux autres marques : -10% face aux recherches de Renault, Audi, Nissan et Ford et même -12% avec celles de Peugeot/Citroën. Avec le maintien d’Audi, on se rend compte que la baisse d’intérêt ne touche donc que Volkswagen et pas les autres marques du groupe. A noter que ce phénomène se retrouve également sur le site promoneuve, qui regroupe des véhicules neufs à prix bradés, où on constate une diminution des recherches pour les modèles Volkswagen.
Autre dégât collatéral, cette affaire a aussi des répercussions sur les modèles diesel en général. Une situation due également aux nouvelles mesures prises par le gouvernement qui souhaite rééquilibrer la fiscalité entre essence et diesel.

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » mer. oct. 28, 2015 20:16

niqua, tu achètes un tiguan, donc le scandale vw te devrait être profitable, tu devrais trouver une occase ou un tiguan neuf moins cher que avant le scandal.

Dans la presse, il parlait que le programme truqué s'efface au bout d'un certain kilométrage, donc la mise a jour se portera sur autre chose.
Modifié en dernier par biloo74 le ven. oct. 30, 2015 19:30, modifié 1 fois.
Tiguan Edition 110

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités