Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
coco79
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 117
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 19:20
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar coco79 » lun. févr. 01, 2016 16:33

moi j'ai reçu le courrier comme quoi mon tiguan faisait partie des rappels mais je ne l’emmènerai pas quand que je n'ai pas la certitude que je vais perdre de la puissance.
de plus j’espère qu'il sera vendu d'ici la.
Tiguan 2L TDI 140 Bluemotion Sportline
Mon blog: http://vwpascalou.skyrock.com/
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. févr. 01, 2016 16:41

Moi j'ai RDV à Cholet le 24/02, faut que je pense à leur dire de ne pas toucher cette partie sans mon accord.

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » lun. févr. 01, 2016 19:07

je suis pas expert, mais c'est peut être automatique des lors qu'il branche la valise. Ou alors faut qu'il pensent a se mettre offline.
peut on voir avec vcds si une mise a jour a eu lieu ?
Tiguan Edition 110

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. févr. 01, 2016 19:15

Je leur demanderai s'il l'on fait vendredi dernier

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » lun. févr. 01, 2016 22:12

Tjr d'après ma cc les modifs du logiciel ne seront faites que sur un rdv pour rappel et puis ils doivent nous briqué le titi pour dédommagement :lol:
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

lolo76
Trend
Trend
Messages : 40
Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 11:35
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar lolo76 » dim. juin 05, 2016 8:21

Moi je m en fou de leur nettoyage ...vw prend les français pour des cons..regarder les pubs a la télé. ...une vw pour l avis ...entre un 4×4 bm et un tiguan tu achete quoi...moi je veut un dédommagement ....donc pour moi j ai poluer toute ma famille dans mon garage.... je vais me pencher sur le forum pour lire tous les sujet la dessus..et en Amérique il on u des dollars grasse a leur vw...pour 36 000 euros depuis 5 ans ..et pensé a votre assurance. .le prix ne diminue pas avec les années. ..vous croyez qui vont vous le remboursé au prix du neuf...alors si on peut avoir des sous je suis le premier. .......

tiguan49

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar tiguan49 » dim. juin 05, 2016 16:07

VW est le partenaire de la FFF pour l'euro 2016, s'ils nous prennent pour des c... ils nous rapportent de l'argent :-)

Chez les américains, on leur a vendu un véhicule sensé être sous leurs normes sévères sur les Nox qui n'ont rien à voir avec les nôtres et totalement irréalisables dans l'état actuel de la technologie.
Alors assieds toi sur ton pognon que t'auras pas, parce que toi, tu n'as pas acheté une VW pour ses rejets de Nox et meme s'ils ont triché pour vendre aux américains, ils étaient dans les normes en Europe, je te rappelle que la logiciel de triche ne se déclenche que lorsque le véhicule est sur banc d'essai.... sinon, il n'a aucune action. Et les tests sont formels, VW n'est pas le plus mauvais élève en situation de roulage réel pour les rejets de Nox. Il est même dans les bons élèves par rapport à d'autres comme Opel. Alors pourquoi tu tapes sur VW alors que les autres n'ont peut-être pas implanter un logiciel de triche, mais polluent plus ?

Une histoire de revente ? On s'en fiche, ça sera vite oublié, et peu importe, ton véhicule sera corrigé gratuitement. Encore une fois, la correction suivant les normes européennes est possible. Irréalisable pour les américains dont les normes sont trop contraignantes. Au final, VW se sent obligé de faire quelque chose en Europe vu le scandale qu'il a généré, et le pire, c'est qu'après correction, leur véhicule seront encore plus vertueux que ceux des tests (déjà qu'ils sont bien placés) et donc bien au dessus du panier que les autres qui se sont tus et qui ne vont rien faire pour être plus vertueux.

Tu peux donc dormir tranquille. Tu ne tomberas pas plus malade à cause de ta VW mais peut être plus à cause de ton voisin qui a une Opel ou qui te fait renifler son barbecue, ou avec les produits toxiques que tu ingères tous les jours pour te nourrir.

Je ne vois donc pas au nom de quoi tu obtiendrais des indeminités pour un véhicule que tu as acheté et dont les Nox rejetés ne t'intéressaient pas, et dont VW va améliorer sa combustion. Si t'avais pas entendu parler de l'affaire Volkswagen, tu n'en aurais jamais entendu parler et ton véhicule tel qu'il est actuellement est plus proche des normes européennes au roulage que certains concurrents qui n'ont pas logiciel de triche.

C'est marrant comme une histoire de lobbying peut faire croire tout et n'importe quoi. Faut pas être naïf. VW a gravement merdé pour son soft, certes, mais à la base, c'est du protectionnisme américain qui voyait d'un mauvais oeil le vieux continent lui piquer des parts de marché et VW a voulu manger trop gros et commis une erreur pour parvenir à ses fins.
C'est tout, ça s'arrête là.
Laisse les ricains faire leurs affaires et fait en sorte que l'Europe soit forte. On n'a pas besoin d'eux pour être des motoristes excellents et nos bagnoles qui consomment 4l/100 n'ont pas besoin d'un gros V8 essence qui détruit la planète à consommer 20l/100 pour avancer et donner du plaisir.
Modifié en dernier par tiguan49 le lun. juin 06, 2016 2:06, modifié 1 fois.

lolo76
Trend
Trend
Messages : 40
Enregistré le : dim. nov. 02, 2014 11:35
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar lolo76 » dim. juin 05, 2016 21:59

Merci pour les explications ...mais toi ton cc vw a enlevé son logiciel sur ton tiguan oui ou non ..

tiguan49

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar tiguan49 » lun. juin 06, 2016 2:09

Non, tant qu'il n'y a pas lettre de rappel, ils ne font rien. Je vais à la révision mi-juin.

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar sleflem » lun. juin 06, 2016 14:42

Toujours pas recu de lettre pour ma part...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités