Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
carric
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 13:38
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar carric » lun. sept. 19, 2016 14:46

Bonjour

VW a fait la mise à jour du logiciel il y a 3 jours
Aucun impact sur les performances. Les reprises sont toujours bonnes
Sur la conso, il faudra encore attendre

Par contre, après la mise à jour La caméra de recul ne fonctionnait plus et les rétros ne se rabattaient plus

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


AYATO
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 15:19
Localisation : VAR
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar AYATO » lun. sept. 19, 2016 20:40

Je viens de passer à la Maj , pas de perte de puissance et j'ai meme l'impression de moins consommer . hier en effectuant 580 km entre annecy et chez moi je suis descendu à 5.6 l de moyenne sur le parcours ( de plus clim enclenchée )

Laurent84
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 27, 2015 23:31
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar Laurent84 » lun. sept. 19, 2016 22:43

Donc si je comprend bien, les véhicules polluent moins, consomment mois, sont aussi puissance voir plus!! Je me dit que c'est vraiment des gros nul chez VW pour régler si mal leurs voitures pour au final terminer par tricher sur le soft lui même, alors qu'un travail bien faut aurai suffit pour régler tout les problèmes des le départ.
Des fois, je me demande si on ne nous prend pas pour des idiots... le pire c'est que j'ai un Tiguan.

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar renaud02 » mar. sept. 20, 2016 7:16

Salut Laurent84 Merci de faire ta présentation viewtopic.php?f=1&t=3
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar sleflem » mar. sept. 20, 2016 9:35

J'ai ma révision des 2 ans dans 2 semaines. Il est prévu de me faire la MAJ alors que je n'ai pas encore reçu le courrier...

ludifer
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : lun. sept. 13, 2010 15:58
Localisation : Lyon
Ma voiture principale : VW Tiguan 1 2.0 TDI 140 BM Sportline

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar ludifer » jeu. sept. 29, 2016 11:32

bonjour à tous

Révision à 125.000 km faite Lundi, et au passage Mise à Jour du calculateur pour rentrer "dans la norme"...

a priori aucune différence de puissance/conso/reprise , mais juste remarqué un léger cliquetis moteur a l'acceleration que je n'avais pas avant.
Et hier matin à froid, le moteur semblait s'étouffer (à coups), donc appel a VW "ah non tout va bien sur les rappels".
Si ca recommence je leur ramène pour vérification.
Tiguan 4x2 2.0L TDI 140 BlueMotion SportLine

gege02
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 60
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 19:33
Localisation : aisne
Ma voiture principale : Tiguan tdi 110

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar gege02 » jeu. oct. 13, 2016 21:34

Bonjour

Suite au rappel de vw j'avais rdv début octobre.
Après la mise a jour du logiciel je n'ai constaté aucune différence.
vw ma fait un bilan complet et un lavage .(ras)
J'ai reçu en cadeau mon prochain contrôle technique pour 2017.
Et le certificat de conformité du véhicule mais aucune précision sur la correction du logiciel.

@+

tram75
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 11:40
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar tram75 » sam. oct. 15, 2016 22:11

Bonsoir,

Pour ma part j'ai fait la mise à jours il y 2 semaines et le bilan est moins flatteur.

Sur la forme, aucune vérification complète, ni nettoyage... et pas même d'attestation. Au bout d'une heure d'attente on m'a juste tendu la clé en me disant que c'était bon !

Après à l'usage, j'ai la régénération qui s'enclenche tous les 150 km (au lieu des 600 / 700 km), et surtout une conso en hausse de 0,5 à 1 litre/100 km !!!
Seul point "positif", pas de perte de puissance.

Si j'ajoute que j'avais demandé de vérifier la batterie (pb de stop&start), et après une réponse "elle est ok", j'ai dû la changer 3 jours après !

Bref, je pense que la concession parisienne n'a pas été top... mais sur le volet technique de la mise à jour je suis dubitatif!

Des avis ???
Tiguan II TDI 190 Carat Édition 4 Motion DSG7 (+ Pack R-Line complet, affichage tête haute, aera view, alarme, attelage) noir nacré, octobre 2016.
Avant : Tiguan v2 TDI 140 Carat 4motion DSG7 (+ pack techno), gris poivre, mai 2012

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar sleflem » sam. oct. 15, 2016 22:25

Quel concession à Paris tram75 ? Moi je vais chez TRANAUTO dans le 10eme et je recommande fortement, ils sont très compétents !

Avatar de l’utilisateur
cipal95
Track & Field
Track & Field
Messages : 454
Enregistré le : sam. août 30, 2014 20:00
Localisation : val d'oise
Ma voiture principale : tiguan tdi 2.0 140 Rexclusive

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar cipal95 » dim. oct. 16, 2016 9:09

bonjour,
hier, j'ai reçu la lettre d'action de service EA189 de VW.
Je prendrai rendez-vous à ma concession, garage COURTOISE MOTORS à Vilaines sous bois (95) et en même temps je ferai changer mon pare brise cassé depuis plus d'un an (eh oui, le deuxième depuis son achat, suite encore à un caillou, donc l'assurance m'a dit : attendez un peu...).
Et après, j'irai prendre un rendez-vous chez BR PERFORMANCE pour faire une reprogrammation niveau 1.
TIGUAN 2.0 tdi 140 fap bluemotion technology 4Motion bvm6 R-Exclusive extérieur blanc pur et intérieur noir titane. roues "été" 18 pouces BRIDGESTONE DUELER SPORT HP (235*50*18) et roues "hiver" 16 pouces NOKIAN WR SUV3 (215*65*16) avec en option : airbags latéraux arrière, affichage et contrôle de la pression des pneus, système d'amortissement DCC, attelage escamotable, media-in mp3, système HI-FI DYNAUDIO et XDS. commandé le 24/10/2014, commande prise en compte par le concessionnaire (carat automobiles à vert st denis "77") le 30/10/2014, délai de livraison estimé à 10 semaines, arrivé à la concession le 02/01/2015, réception le 21/01/2015 (jour de l'anniversaire de mon fiston) !!! Optimisation moteur effectuée le 09/11/2016 à 50 620 kms chez BR PERFORMANCE 187.4 hp à 169 km/h à 3 795 t/mn (origine : 140 hp à 175 km/h à 3 921 t/mn) et 410 Nm à 2 494 t/mn (origine : 322 Nm à 2 184 t/mn) et que du bonheur avec 94 000 kms au compteur au 20/08/2018 !!!

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités