Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar daboot » lun. juin 06, 2016 16:58

J'ai lu que VW a obtenu la semaine dernière l'autorisation qu'ils attendaient pour la modification de 800.000 véhicules, des 2.0 TDI mais toujours pas le Tiguan. Il s'agirait de Passat, CC et EOS.
VW attendrait toujours l'aval du BA pour d'autres modèles en 2.0 TDI - probablement le Tiguan -.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... ifier.html

On a l'air d'être dans les délais annoncés dans la lettre qu'on reçu, enfin... sauf sleflem :mrgreen: , envoi des courriers de rappel entre septembre 2016 et début 2017.

@lolo76: Un Espagnol a essayé et a perdu. Il a tenté d'attaquer VW avec l'argument de la pollution... Visiblement ça marche pas.
Sur 9 Allemands qui ont essayé, un a réussi à faire annuler son achat de Seat, mais il n'a pas attaqué le groupe ( :idea: )... il a attaqué le CC, et pas sur la pollution:

viewtopic.php?f=4&t=10784&start=40

ça ne veux pas dire que tu n'y arrivera pas, mais moi, j'investirais pas trop mes sous là-dedans, il peut y avoir plus à perdre qu'à gagner. :?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar tiguan49 » lun. juin 06, 2016 18:18

Le pot de fer contre le pot de terre ;-)

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar sleflem » lun. juin 06, 2016 19:32

Ayé recu la lettre !

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar daboot » lun. juin 06, 2016 21:25

Pas de bol le type qui envoie les courriers doit lire le forum... :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar tiguan49 » lun. juin 06, 2016 21:44

Peut-être, il y a une concession qui ne s'est pas gênée sur Angers .... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar Jojo60 » lun. juin 06, 2016 23:02

Allemagne • Volkswagen • Rappel De Véhicule

Affaire VW : le KBA a approuvé les solutions techniques pour 3 modèles

Publié le 6/06/2016


Le KBA (Office fédéral des Transports) « a approuvé les solutions techniques [proposées par Volkswagen] pour les modèles Passat, CC et Eos dotés d’un moteur 2 litres TDI de type EA 189 », a indiqué Volkswagen dans un communiqué.

Le KBA a accepté la réparation proposée car elle ne nuirait pas aux performances techniques des véhicules, ni à leur consommation ou leurs émissions sonores, a souligné Volkswagen.

De ce fait, le constructeur va pouvoir rappeler « le plus rapidement possible » plus de 800 000 véhicules affectés par le scandale des moteurs truqués en Europe (sur les 8,5 millions concernés au total).

Pour l’instant, en Europe, Volkswagen a rappelé les Amarok (8 500 unités) et Caddy (10 000 unités) concernés par le scandale, ainsi que les Golf TDI BlueMotion dotées de moteurs de 2 litres (15 000 unités). En outre, près de 90 000 Audi A4, A5, A6 et Q5 et Seat Exeo ont également été rappelés.

Par ailleurs, Volkswagen s’est dit convaincu qu’il allait bientôt recevoir l’aval du KBA pour le rappel de modèles supplémentaires.

En revanche, les rappels de modèles dotés de moteurs de 1,2 litre prend du retard. Ils étaient à l’origine prévus au deuxième trimestre de 2016. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 3/6/16)
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar renaud02 » mer. juin 08, 2016 20:11

j’espère que tout va tomber a l'eau, maintenant qu'ils savent que tout les constructeurs trichent
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar Jojo60 » jeu. juin 09, 2016 22:33

Allemagne • Volkswagen • Rappel De Véhicule

Affaire VW : le KBA a donné son aval pour le rappel de 1,1 million de véhicules supplémentaires

Publié le 9/06/2016


Dans le cadre de l’affaire des moteurs truqués, le KBA (Office fédéral des Transports) a donné son aval pour le rappel de 1,1 million de véhicules supplémentaires en Europe.

Des modèles de la marque Volkswagen, d’Audi et de Volkswagen-Nfz (utilitaires), notamment les Tiguan et Caddy, sont concernés par cette nouvelle vague de rappels. Ces opérations ne concernent que des modèles dotés de moteurs diesel TDI de 2 litres du type EA 189.

Volkswagen a précisé que les modèles affectés par le scandale et dotés de moteurs de 1,6 et 1,2 litre seraient rappelés plus tard dans l’année.

Jusqu’à présent, le KBA a approuvé les rappels pour 2,5 millions de véhicules du groupe Volkswagen en Europe, sur un total de 8,5 millions de véhicules concernés ; l’office a notamment donné l’autorisation de rappeler 800 000 Passat, CC et Eos en début de semaine (cf. revue de presse du 6/6/16). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 8/6/16)
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013









TIGUAN Image

Avatar de l’utilisateur
buell
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 57
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 12:38
Localisation : AIN -RHONE ALPES
Ma voiture principale :

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar buell » mar. juin 28, 2016 21:08

hello ,
j'avais rendez-vous aujourd'hui pour faire monter mes roues d'été ( avec un peu de retard , j'ai pas eu le temps plus tôt ) .
Après une explication rapide par un responsable atelier m'indiquant qu'il pouvait faire l'intervention , Le grand patron de la concession est venu me voir en personne pour me proposer de faire la modif. et aussi me dire que si je refusais , il pouvait me faire une très bonne reprise et une réduction si je voulais acheter le nouveau Tiguan .
ils appel ça :
" la mise à jour du calculateur moteur "
la monte des roues + l'intervention , a duré 1 heure . pendant ce temps ils m'ont fait essayer le nouveau Tiguan , 1 heure de balade pour patienter . Avant l'opération , ils m'ont fait signer : " une décharge de toutes responsabilités au profit du constructeur , de volkswagen group france " , certifiant avoir été informé par mon garage que la mise à jour du calculateur de mon véhicule :
1) rendra la préparation électronique existante inopérante ( le truc qui permettait de tricher )
2) qu'un endommagement du calculateur moteur est possible lors de la mise à jour
3) que j'autorise en connaissance de cause la société ( le garage.... ) à procéder à la mise à jour du calculateur .
ils m'ont aussi remis une attestation certifiant que la mise à jour du calculateur n'altérait en rien :
1) la consommation en carburant .
2) les émissions de co2 .
3) la puissance moteur .
4) le couple et les émissions sonores .
Après avoir récupéré mon véhicule , j'ai roulé à peu prêt 100 km , je n'ai rien remarqué de particulier , tout à l'air d'être comme avant .
TIGUAN 2.0 TDI 140 R-EXCLUSIVE 4 MOTION DSG7 .....( V2...2015)

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

Messagepar Rodin » mar. juin 28, 2016 22:54

Si je comprends bien tu as signé une décharge exonérant VAG au cas ou il flingue ton calculateur lors de cette fameuse mise à jour ! :shock:
Pour moi il est hors de question de signer ce genre de truc et je pense ne pas être le seul :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités