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Filtre K&N motorisation TDI 2.0

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
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Messagepar Waynes » jeu. oct. 08, 2015 16:43

C'est pas forcement faux, mais vrai sur tout type de moteur.

Du fait de son mode d'installation, le kit d'admission direct "respire" presque toujours l'air qui est sous le capot...donc plutôt chaud et donc moins dense.

Je ne referai pas l'explication sur l'importance de la densité de l'air (cf échangeur du turbo).

Donc, c'est vrai, mis à par une bruit plus prononcé ( :twisted: ) et à moins d'installer une conduite d'air forcé comme sur les bécanes, je suis pas certain effectivement du bénéfice en dynamique.
Les résultats aux bancs de puissance (moteur démonté) ne peuvent en fait pas vraiment être représentatifs.

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Messagepar nelsinhio » ven. oct. 09, 2015 21:04

Et que dire du débitmètre qui gère le débit d'air demandé par le moteur ?. Il régule donc la quantité d'air aspiré ne doit pas changer ?
Juste une question :)
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Messagepar Waynes » sam. oct. 10, 2015 0:49

Précision, le débimetre ne régule pas le débit de l'air mais mesure la "masse" d'air admise par le moteur. C'est l'un des TRES nombreux capteurs renseignant le calculateur d'injection.

@+

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Messagepar nelsinhio » dim. oct. 18, 2015 18:52

Oui et suivant le débit mesuré il fait agir sur quoi ? Si plus d'air rentre, le papillon doit en laisser moins passer non ? Il n'y a pas de mélange gazeux sur un fuel.
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Messagepar Waynes » dim. oct. 18, 2015 23:35

Je suis pas sûre de bien comprendre ton raisonnement ?

Sur un moteur essence, le principe est de toujours travailler avec un dosage air/essence St½chiométrique (14,7 kg d’air pour 1 kg d’essence).

Le principe même de fonctionnement du moteur diesel est différent.

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Messagepar Rodin » lun. oct. 19, 2015 8:25

Le principe est le même, on mélange de l'essence ou du GO avec de l'air et on crée une explosion. C'est le dosage et l'allumage qui diffèrent bougie pour l'essence et auto-allumage par compression pour le diésel.
mais le principe est toujours celui du moteur à explosion. :wink:
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Messagepar Waynes » lun. oct. 19, 2015 10:08

Rodin, je suis d'accord avec toi mais tu enfonces des portes ouvertes !

Sur le même principe, tu pourrais comparer un moteur éléctrique brushed et brushless: les deux fonctionnent avec de l'éléctricité ET pourtant, les différences à tous niveaux sont énormes.

Ce que je voulais dire, c'est que les moteurs diesel fonctionnent en "exces d'air", ce qui n'est pas le cas des essences.
Nous tournons aux alentours de 30 g d'air/1 g de diesel.

Après, et surtout sur les usines à gaz que sont devenus les moteurs gazoil de nos jours, une multitude de capteurs et actuateurs régulent et adaptent la "carburation" (entre guillements !) aux différentes contraintes ( :wink: Nox VW :wink: )

@+

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Messagepar Rodin » lun. oct. 19, 2015 12:16

D'accord, mais la on n'est plus dans un principe de fonctionnement mais dans les particularités propres à chaque motorisation. :wink:
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Re: Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passi

Messagepar Share » lun. nov. 09, 2015 18:50

renaud02 a écrit :ca respire mieux que le carton d'origine ca c'est sur ! mais de la a gagner bcp de cv je reste septique :wink:



Cela respire mieux, c'est mieux filtrer mais pas de chevaux en plus......

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Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar Mav8146 » lun. août 20, 2018 15:12

oui pas de chevaux en plu sauf si couplé à une reprogrammation.
sur un moteur stock, vous aurez juste une meilleure réponse à l'accélération mais c'est pas transcendant non plus...

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