Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Filtre K&N motorisation TDI 2.0

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Share
Track & Field
Track & Field
Messages : 333
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 15:00
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N2

Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar Share » mar. août 21, 2018 10:16

La différence se fait sentir plus avec un diesel lors de la pose d'un filtre sport.
1.4 150 ch R-Line

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar Mav8146 » mer. août 22, 2018 9:38

oui tu la ressent à bas régime, tu as un peu plus de souplesse et une montée en régime un poil améliorée. Moi je l'ai monté car je suis habitué à monter des KN sur mes becannes et voitures et j'ai mes kits d'entretien des KN, donc vite amorti depuis le temps.

d'ailleurs pour infos un filtre KN ou green ou autres si bien entretenu se garde à vie. Perso je les nettoie et regraisse tous les 5-6000kms et impeccable.

j'ai payé le mien 49e livré, un kit entretien c'est environ 23euros (vous pouvez faire pas mal d'entretien avec un kit). donc oui c'est plus cher à l'achat qu'un filtre classique, mais ça devient équivalent voire plus intéressant si comme moi vous entretenez votre tiguan plus que préconisé (tous les 15000kms vidange avec tous les filtres) : oui je suis de la vieille école sur ça : je préfére vidanger a 15 plutot qu'a 30 mille...
Modifié en dernier par Mav8146 le lun. août 27, 2018 9:42, modifié 2 fois.

Share
Track & Field
Track & Field
Messages : 333
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 15:00
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N2

Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar Share » mer. août 22, 2018 10:14

D'accord avec toi sur toute la ligne ;)))

HS:
Sur mon buggy PGO 500, je ne trouve pas de filtre KN, si tu as une bonne adresse?
1.4 150 ch R-Line

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar Mav8146 » lun. août 27, 2018 9:41

ibay est ton ami pour ce genre de cas. si tu as la référence, cherche par référence et tu devrais trouver bonheur normalement ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Sylar

Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar Sylar » mar. juil. 16, 2019 23:05

Bonjour à tous,
Un petit retour qui intéressera les possesseurs de dsg : l'installation du k&n dans la boîte à air a eu un effet inattendu et très appréciable.
En effet le régime moteur variant nettement plus rapidement les rapports changent également plus fréquemment et à l'usage c'est parfait : les rapports sont plus adaptés et notamment on dispose du frein moteur dès que l'on ralentit. Un effleurement de la pédale de frein et ça rétrograde... Ajouté à cela la reprog de la dsg et c'est impeccable. A l'accélération également c'est plus réactif entre la conduite cool ou nerveuse la boîte semble plus réactive. En bref je recommande pour les dsg.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar pccn » mer. juil. 17, 2019 5:56

Bonjour Sylar et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar Cyril » sam. juil. 20, 2019 8:54

Sujet dévérouillé
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

zathura77
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 20:43
Ma voiture principale : tiguan tdi 140

Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar zathura77 » mer. nov. 20, 2019 6:09

j ai meme lus que ca pouvais faire perdre de la puissance alors........

Share
Track & Field
Track & Field
Messages : 333
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 15:00
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N2

Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar Share » mer. nov. 27, 2019 20:00

zathura77 a écrit :j ai meme lus que ca pouvais faire perdre de la puissance alors........



Rarement de perte sur un diesel.
1.4 150 ch R-Line

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: Filtre K&N motorisation TDI 2.0

Messagepar Mav8146 » jeu. nov. 28, 2019 13:31

tu ne peux pas avoir de perte vu que ton calculo corrige en fonction des datas qu'il recoit du débimétre… ceux qui sur c'est qu'en version stock tu ne ressentira qu'un léger mieux. par contre si tu fais une reprog au banc, la tu sentira plus l'apport de ce type de filtre.
sinon apres c'est une question de choix aussi niveau consommation. dans mon cas avec mes 2 motos et 3 autres voitures dans la famille équipées en kn ça devient vite rentabilisé même avec l'ahat des produit de graissage kn.
mais faut savoir aussi si tu comptes garder ton Tiguan un moment ou non

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités