Page 9 sur 10

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : ven. janv. 02, 2015 21:39
par nelsinhio
Ok, merci :wink:

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. janv. 28, 2016 15:57
par royalren
salut, je viens de lire l'ensemble des pages, voici mon expérience je viens de commander il y a quelque jour un nouveau tiguan 2.0 tdi 110ch et je sais déjà que c'est un peu juste je demand edonc à mon cc si il font des reprogrammation et la le vendeur me dit non mais on le tolère à condition que vous me le signaler car en entretien on travailler sur la voiture en offline sinon en online la carto est détecté et c'est suppresion de la garantie directe.
pour ma part je suis tjrs indécis.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. janv. 28, 2016 16:21
par sleflem
Tu vas vite t'apercevoir que le tdi 110 cv est déjà très bien comme çà...sauf si tu comptes tracter des remorques et/ou des caravanes...Moi avec 4 personnes le mien ne souffre aucunement la comparaison, peut importe la route. EN côté ej double pas mal et les reprises sont suffisantes !

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. janv. 28, 2016 17:17
par royalren
contant de l'apprendre je trouve difficilement des avis sur le 110 as-tu un post avec tes impressions

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. janv. 28, 2016 19:51
par daboot
Pourront-ils toujours travailler offline? Je suis pas sûr...

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. janv. 28, 2016 20:34
par sleflem
royalren a écrit :contant de l'apprendre je trouve difficilement des avis sur le 110 as-tu un post avec tes impressions


Oui il y en sur le forum qui confirment mes dires. Faut chercher un peu par contre :roll:

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : ven. janv. 29, 2016 17:37
par OnAir33
J'ai un 110 avec une remorque (poids remorque + chargement = 750 kg) et je n'ai jamais ressenti le besoin de booster le Titi.
Certes, dans la région Bordelaise, c'est plutôt plat ;-)

Image

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : ven. janv. 29, 2016 18:29
par biloo74
sur les 3 premiers rapport je n'ai rien a lui reprocher a mon titi 110. c'est est vif et coupleux. sur route, ou autoroute il est très bien aussi.
Mon ancien véhicules était une mégane 1.5 dci 110 fap, ( moteur creux ). le Tiguan est mille fois mieux, le moteur est bien rond.

Je pense que nos anciens véhicules jouent une influence sur le ressentis de notre Tiguan

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : dim. mars 06, 2016 11:00
par tiguan49
J'ai assisté hier en direct à une reprog d'un boitier d'une nouvelle BMW S1 M, boite auto 8, F20 pour la passer de 143cv/320Nm à 180cv/420Nm.
Cela a durée toute l'après midi.
Cela a été fait par un pro.
J'ai pu essayé le véhicule avant et après. Whouaaaa .... Déjà que je trouvais le véhicule très bien d'origine, plus rien à voir ensuite. On passe d'une petite bombinette à une fusée qui en a tout le temps sous la pédale.
(Ex : 150 km/h en 8 sur autoroute, vous enfoncez le champi et ça vous colle encore au siège pour aller encore plus haut)
La limitation à 250 km/h a été laisser :lol:
L'EGR a été laissé (moi, à la place du propriétaire, je l'aurais supprimé).

Pour info, j'ai pu discuté sur l'histoire de la détection par VW. C'est l'histoire du CVN (Calibration Verification Number). Si le CVN de la voiture est égal au CVN relaté par le constructeur alors la voiture est d'origine.
Le CVN est modifié si la voiture est préparée, il ne suffit que d'un bit de différence. Donc même un défap sur un fichier d'origine, le CVN est changé.
Si la voiture est remise à l'origine après une reprog via OBD (prise de diagnostique) alors le CVN reste quand même changé. C'est pour cela que certains se font chopper en CC sans le savoir (ex de gens qui ont acheté un véhicule d'occasion et qui n'étaient pas au courant de ce qu'avait fait le précédent proprio).
Le CVN change si on passe par la prise OBD, il faut passer par le boitier (obligatoire de toute façon pour les BMW aujourd'hui). Donc ça simplifie les choses.
Pour les VAG où il faut passer par l'ODB, il existe une prestation (rare dans le monde) ou le fichier reprogrammé est envoyé "quelque part" et il revient avec le même CVN que l'original. Cela ampute la reprog de 200¤ supplémentaire.
Après, impossible pour VAG de voir que le véhicule est reprogrammé juste en faisant un entretien et par le branchement de la valise (à moins, évidemment d'étudier les logs du calculateurs et voir des valeurs inhabituelle, mais dans ce cas, il y a une recherche volontaire).

Cependant, ici http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =323&t=953 à la fin du post (page 5), certains se sont fait chopper même avec la méthode sensée ne pas être vue par BMW.
Donc, on tourne toujours en rond, passer en CC après, ça reste risqué.



Petite photo pendant l'opération:
[center]Image[/center]

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : dim. mars 06, 2016 11:10
par Euphy
Donc, si je suis ton info, le fait d avoir passer mes clignos confort de 3 à 4 coups, je suis grillé....

Dommage, juste pour une modif confort.