Reprogrammation ShifTech (Ile de France et Belgique)
- exclioboy
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Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Chacun est "libre" de faire ce qu'il veut avec son moteur.
Après tout dépend des voitures qui ont précédés le Tiguan. Perso en passant de 231 chevaux à 140, c'était un peu mou Sans reprog, je pense que j'aurais revendu le mien au bout de 15 jours
Après tout dépend des voitures qui ont précédés le Tiguan. Perso en passant de 231 chevaux à 140, c'était un peu mou Sans reprog, je pense que j'aurais revendu le mien au bout de 15 jours
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Il ne faut pas voir que ce coté là Giemmo, car après reprogrammation un véhicule est toujours plus agréable à conduire car il est beaucoup plus souple à bas régime, répond mieux à l'accélération, en gros la conduite est nettement plus confortable
- Giemmo
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Je respecte tout à fait votre point de vue. Et peut-être que le traitement booste ! sans aucun doute les perfs du moteur.
Je voulais simplement souligner que la majorité des utilisateurs en resterons très certainement à un réglage d'origine et que celui-ci est déjà suffisamment performant pour une utilisation lambda, mais non dénuée de plaisir...
Vous l'avez compris, j'aime mon Tig tel qu'il est et je n'ai pas, perso, l'intention de lui administrer le moindre traitement "hormonal".
Pour circuler à 90 km/h sur nos routes nationales voire à 130 km/h sur nos autoroutes encombrées, le Tig s'en tire très bien !
Même sur les autoroutes allemandes (juste à côté de chez moi !) et où la vitesse n'est pas aussi encadrée, je roule souvent sur la voie de gauche et bien au-delà de nos 130 km/h réglementaires
Et bien croyez-moi sur parole, ça avance déjà fort bien.
Tout ceci pour dire que l'on peut bien sûr s'interroger sur la suffisance d'un moteur développant 140 cv pour une voiture de plus d'1,6 tonne ? Et d'ailleurs moi-même, avant de décider de mon achat final, je lorgnais initialement vers la version 170 cv... La boîte de vitesse auto que je voulais absolument m'aura d'office orienté vers le 140 cv puisqu'indisponible en 170 cv.
Je peux donc, avec le recul et l'expérience, vous confirmer aujourd'hui que je suis, au quotidien, toujours très satisfait de mon Tig vaillant de seulement 140 cv.
En espérant que ces quelques lignes puissent profiter à un... indécis à l'heure de son choix.
Je termine : la course à la puissance, c'est comme la course à l'armement, ça n'a plus vraiment de sens... Mais ce n'est que mon humble avis et cela n'engage que moi.
Je voulais simplement souligner que la majorité des utilisateurs en resterons très certainement à un réglage d'origine et que celui-ci est déjà suffisamment performant pour une utilisation lambda, mais non dénuée de plaisir...
Vous l'avez compris, j'aime mon Tig tel qu'il est et je n'ai pas, perso, l'intention de lui administrer le moindre traitement "hormonal".
Pour circuler à 90 km/h sur nos routes nationales voire à 130 km/h sur nos autoroutes encombrées, le Tig s'en tire très bien !
Même sur les autoroutes allemandes (juste à côté de chez moi !) et où la vitesse n'est pas aussi encadrée, je roule souvent sur la voie de gauche et bien au-delà de nos 130 km/h réglementaires
Et bien croyez-moi sur parole, ça avance déjà fort bien.
Tout ceci pour dire que l'on peut bien sûr s'interroger sur la suffisance d'un moteur développant 140 cv pour une voiture de plus d'1,6 tonne ? Et d'ailleurs moi-même, avant de décider de mon achat final, je lorgnais initialement vers la version 170 cv... La boîte de vitesse auto que je voulais absolument m'aura d'office orienté vers le 140 cv puisqu'indisponible en 170 cv.
Je peux donc, avec le recul et l'expérience, vous confirmer aujourd'hui que je suis, au quotidien, toujours très satisfait de mon Tig vaillant de seulement 140 cv.
En espérant que ces quelques lignes puissent profiter à un... indécis à l'heure de son choix.
Je termine : la course à la puissance, c'est comme la course à l'armement, ça n'a plus vraiment de sens... Mais ce n'est que mon humble avis et cela n'engage que moi.
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Tiptro... et pied gauche en vacances !
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- exclioboy
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Ce n'est pas tant la vitesse qui compte (de toute façon les pignons de boite ne changent pas, du coup si la boite est bien étagée, la Vmax ne changera pas beaucoup) mais le temps pour arriver à une vitesse donnée.
La différence se fait quand "papa y double pas, papa y double pas" ou quand "papa il essaie de doubler mais il a du mal parce qu'il manque quelques chevaux ou Nm"
La différence se fait quand "papa y double pas, papa y double pas" ou quand "papa il essaie de doubler mais il a du mal parce qu'il manque quelques chevaux ou Nm"
- Giemmo
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Petit trajet ordinaire…
Hier, comme tous les jours et comme vous tous certainement, je me mets en route pour le boulot. Je sors le Tig du garage, je ferme la porte et hop, c’est parti pour une journée de taf. Je sors du lotissement pour traverser mon patelin à… 45 km/h, arrêté municipal oblige ! Là, devant moi, se dessine à présent le rond point qui m’autorise l’accès facilité à la Nationale. Je me souviens d’un temps où un « cédez le passage » avait souvent raison de mon impatience à m’engager dans la circulation avec une file interminable qui me bloquait comme tous les autres derrière moi. Pfffff !
Ça y est, je vais pouvoir faire chauffer mon moteur sur la RN et je roule déjà à 85 km/h ! Inséré dans le flot de véhicules, tous à la queue-leu-leu. En face c’est pareil et impossible de doubler qui que ce soit ! Devant moi, une super Porsche Carrera toute rutilante qui semble piaffer d’impatience. Tient, son aileron rétractable est… rétracté ! Consigné, tu ne sors pas ! Mais pourquoi donc on est à 85 km/h ? Ah, oui, je vois, c’est un camping-car-touriste, là-bas, tout devant, qui admire la ligne bleue des Vosges. Veinard, il est en vacances, lui. Dans le rétro, mince, une « 4L ». On en voit de moins en moins, J’en avais une quand j’étais plus jeune. Super caisse, ça passait partout.
Bon sang, incroyable ! Toute la terre, là juste après le virage, c’est le tracteur de la ferme d’à côté qui après avoir labouré son champ en a bien laissé sur la chaussée. S’il pleut, ça va être Holiday on ice !
On est toujours à 85 km/h et bientôt l’agglomération. La Porsche est devant moi et la 4 L me suit toujours. 45 km/h à présent, les ilots au centre de la route et les voitures en stationnement à ma droite. Attention aux portières qui s’ouvrent ! Tiens, la Maréchaussée. Ridicule avec leurs jumelles laser. Ne prendront jamais personne.
Premier feu rouge d’une longue série, tous bien synchronisés, évidemment « rouge » à tous les coups ! Démarrage, arrêt, démarrage, arrêt, démarrage. La Porsche est encore devant et la 4L derrière. On dirait qu’on s’est donné le mot et que l’on va tous au même endroit. Sur la file de gauche, bien encombrée aussi, on se rattrape et on se dépasse au fil des accélérations et des ralentissements. Enfin, le bureau est en vue. Je me gare et laisse la Porsche et son aileron puni, s’éloigner. Un dernier coup d’œil à la 4L, nostalgie… Et au boulot ! A propos, j’ai combien de bourrins sous mon capot ? Ils étaient au repos alors, une fois de plus…
Hé, je suis sûr que vous pouvez regarder le même film chez vous. Observez ce qui se passe autour de vous quand vous roulez. Et jetez donc un coup d’œil de temps en temps à votre compteur, pas à votre compte-tours. Vous serez surpris que la plupart du temps, tout le monde avance au même rythme, Hummer, Fiat 500, Mercedes, 106… et même voiture sans permis, sans compter les caravanes, les camions.
Alors, 140 ou 170 cv ? 200 ou davantage encore ? Au quotidien, une voiture dans laquelle on se sent bien, à l’aise, en sécurité avec tout ce qu’il faut pour le confort, assis un peu plus haut, bonne sono, bonne musique, toit pano ouvrant pour la lumière enfin, tous ces petits plus dont on profite réellement, à toutes les vitesses, me paraissent bien plus important qu’une cavalerie débordante où les chevaux restent la plupart du temps à l’écurie.
Elle n’est pas belle la vie… en Tig bien sûr !
Hier, comme tous les jours et comme vous tous certainement, je me mets en route pour le boulot. Je sors le Tig du garage, je ferme la porte et hop, c’est parti pour une journée de taf. Je sors du lotissement pour traverser mon patelin à… 45 km/h, arrêté municipal oblige ! Là, devant moi, se dessine à présent le rond point qui m’autorise l’accès facilité à la Nationale. Je me souviens d’un temps où un « cédez le passage » avait souvent raison de mon impatience à m’engager dans la circulation avec une file interminable qui me bloquait comme tous les autres derrière moi. Pfffff !
Ça y est, je vais pouvoir faire chauffer mon moteur sur la RN et je roule déjà à 85 km/h ! Inséré dans le flot de véhicules, tous à la queue-leu-leu. En face c’est pareil et impossible de doubler qui que ce soit ! Devant moi, une super Porsche Carrera toute rutilante qui semble piaffer d’impatience. Tient, son aileron rétractable est… rétracté ! Consigné, tu ne sors pas ! Mais pourquoi donc on est à 85 km/h ? Ah, oui, je vois, c’est un camping-car-touriste, là-bas, tout devant, qui admire la ligne bleue des Vosges. Veinard, il est en vacances, lui. Dans le rétro, mince, une « 4L ». On en voit de moins en moins, J’en avais une quand j’étais plus jeune. Super caisse, ça passait partout.
Bon sang, incroyable ! Toute la terre, là juste après le virage, c’est le tracteur de la ferme d’à côté qui après avoir labouré son champ en a bien laissé sur la chaussée. S’il pleut, ça va être Holiday on ice !
On est toujours à 85 km/h et bientôt l’agglomération. La Porsche est devant moi et la 4 L me suit toujours. 45 km/h à présent, les ilots au centre de la route et les voitures en stationnement à ma droite. Attention aux portières qui s’ouvrent ! Tiens, la Maréchaussée. Ridicule avec leurs jumelles laser. Ne prendront jamais personne.
Premier feu rouge d’une longue série, tous bien synchronisés, évidemment « rouge » à tous les coups ! Démarrage, arrêt, démarrage, arrêt, démarrage. La Porsche est encore devant et la 4L derrière. On dirait qu’on s’est donné le mot et que l’on va tous au même endroit. Sur la file de gauche, bien encombrée aussi, on se rattrape et on se dépasse au fil des accélérations et des ralentissements. Enfin, le bureau est en vue. Je me gare et laisse la Porsche et son aileron puni, s’éloigner. Un dernier coup d’œil à la 4L, nostalgie… Et au boulot ! A propos, j’ai combien de bourrins sous mon capot ? Ils étaient au repos alors, une fois de plus…
Hé, je suis sûr que vous pouvez regarder le même film chez vous. Observez ce qui se passe autour de vous quand vous roulez. Et jetez donc un coup d’œil de temps en temps à votre compteur, pas à votre compte-tours. Vous serez surpris que la plupart du temps, tout le monde avance au même rythme, Hummer, Fiat 500, Mercedes, 106… et même voiture sans permis, sans compter les caravanes, les camions.
Alors, 140 ou 170 cv ? 200 ou davantage encore ? Au quotidien, une voiture dans laquelle on se sent bien, à l’aise, en sécurité avec tout ce qu’il faut pour le confort, assis un peu plus haut, bonne sono, bonne musique, toit pano ouvrant pour la lumière enfin, tous ces petits plus dont on profite réellement, à toutes les vitesses, me paraissent bien plus important qu’une cavalerie débordante où les chevaux restent la plupart du temps à l’écurie.
Elle n’est pas belle la vie… en Tig bien sûr !
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Tiptro... et pied gauche en vacances !
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- nagrom59
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- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
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Entièrement d'accord , on a tous les mêmes problèmes concernant les trajets "boulot"!!
Par contre, je rejoins Exclioboy pour les "double ou double pas"...ayant eu un touran FSI 115 , j'ai souvent eu cette réflexion .
Par contre, je rejoins Exclioboy pour les "double ou double pas"...ayant eu un touran FSI 115 , j'ai souvent eu cette réflexion .
- Giemmo
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Petite question existentielle : ça sert à quoi de doubler ? Puisque de toute façon, on se retrouvera toujours derrière quelqu'un...
Je sors, je suis déjà dehors
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Tiptro... et pied gauche en vacances !
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Giemmo a écrit :Petite question existentielle : ça sert à quoi de doubler ? Puisque de toute façon, on se retrouvera toujours derrière quelqu'un...
Je sors, je suis déjà dehors
Parce que je suis un mâle !! et que j'ai de grosses c........
Je sors aussi !! D'ailleurs je vais aller doubler quelques papis en allant au boulot !!
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Un autre Tiguan vu sur le Facebook de ShifTech : http://www.facebook.com/ShifTechParis
Un membre du forum ?
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de proprio qui reprogramme leur Tiguan depuis quelques temps
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J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de proprio qui reprogramme leur Tiguan depuis quelques temps
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