Tiguan TDI 177ch DSG
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Si je comprends bien, au moins un membre du forum a acheté le 177 DSG !
Bob
-
- Trend & Fun
- Messages : 51
- Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 9:59
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonjour.
Je l'ai commandé avec une réception fin Janvier ... Je vous ferais un retour mais pas de point de référence jamais eu de boite auto ou dsg seulement manuel !
Je l'ai commandé avec une réception fin Janvier ... Je vous ferais un retour mais pas de point de référence jamais eu de boite auto ou dsg seulement manuel !
-
- Track & Field
- Messages : 477
- Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
J'ai touché le mien cet après midi : c'est un régal de souplesse et de réserve de puissance, permettant également des astuces de roulage
comme d'avancer "pas à pas" dans un embouteillage, de reprendre la main instantanément grâce aux palettes au volant pour descendre rapidement une vitesse
et laisser ensuite l'automatisme reprendre la main. J’imagine que cela ne peut que gagner encore en souplesse au fur et à mesure du rodage.
Première automatique de ma vie, je sens qu'on va bien s'entendre
comme d'avancer "pas à pas" dans un embouteillage, de reprendre la main instantanément grâce aux palettes au volant pour descendre rapidement une vitesse
et laisser ensuite l'automatisme reprendre la main. J’imagine que cela ne peut que gagner encore en souplesse au fur et à mesure du rodage.
Première automatique de ma vie, je sens qu'on va bien s'entendre
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
.... tu viens au rasso ? ==> viewtopic.php?t=7823&start=0
Je voudrai bien faire un tour
En passager hein
Je voudrai bien faire un tour
En passager hein
-
- Fun
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. oct. 26, 2010 22:00
- Localisation : 28130
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
En fait, le 140 dsg7 procure les mêmes sensations...
Perso J'ai senti une vraie évolution entre le Tiguan V1 et V2 en 140 DSG7 notamment le système roue libre et les palettes mais aussi une gestion différente du moteur / boite. (couple présent plus bas dans les tours)
Mais j'aimerais connaitre l'agrément supplémentaire du 170 qui n'était malheureusement pas dispo à la commande du miens ?
Perso J'ai senti une vraie évolution entre le Tiguan V1 et V2 en 140 DSG7 notamment le système roue libre et les palettes mais aussi une gestion différente du moteur / boite. (couple présent plus bas dans les tours)
Mais j'aimerais connaitre l'agrément supplémentaire du 170 qui n'était malheureusement pas dispo à la commande du miens ?
-
- Track & Field
- Messages : 477
- Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
"kéziah": Mais j'aimerais connaitre l'agrément supplémentaire du 170 qui n'était malheureusement pas dispo à la commande du miens ?
il n'y a que quelqu'un ayant l'habitude de l'un qui puisse vraiment "évaluer" l'autre
pour ma part j'ai le sentiment que ça "pousse" sans aucun effort sans presque avoir besoin d'appuyer sur l'accélérateur
et avec un telle facilité que les vitesses n'ont même pas besoin d'être montées dans les tours pour enchainer la suivante.
Je me doute qu'un fois rodé, la première utilisation de la commande "sport" de la boite va me réserver des surprises...
J'ai l'habitude d'un 110 cv diesel sur une 207 et d'un 140 cv essence sur une MX5 pourtant bien plus légères et ça n'a rien à voir.
Pareil pour la souplesse; on peut man½uvrer à vitesse extrêmement réduite sans que le moteur soit obligé de prendre des tours pour ne pas caler
comme si c'était un moteur électrique. C'est... différent....
il n'y a que quelqu'un ayant l'habitude de l'un qui puisse vraiment "évaluer" l'autre
pour ma part j'ai le sentiment que ça "pousse" sans aucun effort sans presque avoir besoin d'appuyer sur l'accélérateur
et avec un telle facilité que les vitesses n'ont même pas besoin d'être montées dans les tours pour enchainer la suivante.
Je me doute qu'un fois rodé, la première utilisation de la commande "sport" de la boite va me réserver des surprises...
J'ai l'habitude d'un 110 cv diesel sur une 207 et d'un 140 cv essence sur une MX5 pourtant bien plus légères et ça n'a rien à voir.
Pareil pour la souplesse; on peut man½uvrer à vitesse extrêmement réduite sans que le moteur soit obligé de prendre des tours pour ne pas caler
comme si c'était un moteur électrique. C'est... différent....
-
- Trend & Fun
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 12:18
- Localisation : Rhone Alpes
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Avant d’acquérir le mien j’ai effectué un essai du 140 DSG, et j’avais été conquis par sa « rondeur » mécanique, la rapidité, la réactivité et la douceur de la boite. Pour avoir une idée plus précise de ce que pourrait donner le Tiguan 177 DSG, j’ai fait un essai du Q3 en 177 avec la S-Tronic (appelée DSG chez VW). J’ai pu alors réaliser la différence en termes de reprises ou d’accélérations. Le 170 n’était pas disponible avec la DSG, et ses performances sont très légèrement inférieures à celle du 177, la différence d’agrément est très certainement due à l’apport de la DSG par rapport à une BVM.
Les chiffres fournis par VW (couple en Nm à 2500 tr/mn et 0 à 100 km/h en secondes) parlent :
140 DSG : 320 et 10,2
170 BVM : 350 et 8,9
177 DSG : 380 et 8,5
Or à 100 km/h, un véhicule effectue environ 30 mètres en une seconde. C’est-à-dire que sur cet exercice, le 177 DSG laisse le 140 DSG à environ 50 mètres (pour un 110 la distance est de 100 mètres, c’est énorme)! Bien entendu, les chiffres en matière de reprises, et là la différence de couple intervient (car cela est à mon sens le plus important), sont très certainement à l’avenant.
Le 177 est très silencieux, et les montées en régime comme en rapports de boite se font vite, avec des sensations gommées. La poussée en reprise est plus significative qu’avec le 140, et il faut surveiller le tachymètre sous peine d’atteindre très vite des allures prohibées. Un collègue et ami, propriétaire d’un Mercedes GLK a pris le volant sur un trajet Toulouse – Lyon il y a quelques jours, il m’a confié son étonnement à ce sujet.
Les consommations moyennes théoriques sont identiques, celle du mien… réelle - bien loin des chiffres VW - est de 7,3 l/100.
Les chiffres fournis par VW (couple en Nm à 2500 tr/mn et 0 à 100 km/h en secondes) parlent :
140 DSG : 320 et 10,2
170 BVM : 350 et 8,9
177 DSG : 380 et 8,5
Or à 100 km/h, un véhicule effectue environ 30 mètres en une seconde. C’est-à-dire que sur cet exercice, le 177 DSG laisse le 140 DSG à environ 50 mètres (pour un 110 la distance est de 100 mètres, c’est énorme)! Bien entendu, les chiffres en matière de reprises, et là la différence de couple intervient (car cela est à mon sens le plus important), sont très certainement à l’avenant.
Le 177 est très silencieux, et les montées en régime comme en rapports de boite se font vite, avec des sensations gommées. La poussée en reprise est plus significative qu’avec le 140, et il faut surveiller le tachymètre sous peine d’atteindre très vite des allures prohibées. Un collègue et ami, propriétaire d’un Mercedes GLK a pris le volant sur un trajet Toulouse – Lyon il y a quelques jours, il m’a confié son étonnement à ce sujet.
Les consommations moyennes théoriques sont identiques, celle du mien… réelle - bien loin des chiffres VW - est de 7,3 l/100.
-
- Track & Field
- Messages : 477
- Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Cela confirme mon "ressenti" enthousiaste auquel manquait forcément l'expérience comparative du 140 pour le relativiser.
Voilà qui est fait, m e r c i pour les précisions
Voilà qui est fait, m e r c i pour les précisions
-
- Fun
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. oct. 26, 2010 22:00
- Localisation : 28130
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour ces infos (en fait je parlais bien du 177 en DSG)
Bon pour le prochain il faut trouver une solution à la hausse de tarif et le passage à 1500 ¤ de malus
Bon pour le prochain il faut trouver une solution à la hausse de tarif et le passage à 1500 ¤ de malus
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités