Re: Le Tiguan après 200.000 km ?
Posté : dim. déc. 20, 2020 11:28
Le mien a 200 000 km et 2 conduite accompagnées.
A part les réparations/pbs de conception connues (TOP changé, compresseur de clim, EGR) et des bruits ça et là que j'ai réglé moi même, et les réparations d'usure habituelle, pas grand chose à dire.
Je change moi même de temps en temps des pièces qui lâchent (serrure de coffre, trappe à essence, ....), à faire soit même, ça ne coûte vraiment pas grand chose.
J'ai changé récemment un support plastique des durites de carburant.... la concession qui a changé le filtre à gasoil a dû faire ça comme un porc, et ils m'ont cassé les pattes qui les retiennent.... je m'en suis pas aperçu tout de suite, et fallait vraiment chercher pour les voir. Conséquence: un bruit sous le capot très inquiétant... les durites qui descendent au réservoir sont en métal et elles claquaient... ça résonnait dans tout le véhicule et ça donnait une impression de moteur qui va lâché. Comme quoi, ça tient à pas grand chose un mauvais diagnostique.
RAS au CT la semaine dernière, mais je sais pertinemment (sensation de conduite) que je vais changé les amortisseurs AV dans pas longtemps (ils sont d'origine et ils ont bien vécu).
L'embrayage doit être fatigué aussi, rien de rédhibitoire il fonctionne parfaitement, je le sens à la garde qui est plus courte, et quand je pose ma main sur le pommeau de vitesse en 6ème (et uniquement dans ce cas) , à la décélération, je sens que le manche me renvoie un peu de vibration => volant moteur
Ah, sinon, j'ai un optique de phare AV passager, qui est poreux... il prend l'eau depuis peu.... je le sèche régulièrement avec un sèche cheveux par derrière côté capuchon des ampoules... je vais le changer.
Je fais pas mal de chose dessus moi même (freins, entre autres), et je dois dire que ce véhicule ne me coute rien et il ne vaut plus rien non plus. Il est de 2010 et on dirait qu'il sort d'usine.... j'en prends soin et je sais pertinemment que si j'en changeai aujourd'hui, je serais perdant avec une occasion récente qui aurait été moins bien menée.
Il n'y a que le neuf qui me satisferait, quoique, les pbs de jeunesses et récurrents qu'on retrouve à chaque nouvelle version, ça me gave chez VW.
Donc je lui ferai les changements de pièce d'usure au fur et à mesure et le garderait certainement jusqu'au bout... c'est le plus logique pour moi, il me satisfait totalement.
A part les réparations/pbs de conception connues (TOP changé, compresseur de clim, EGR) et des bruits ça et là que j'ai réglé moi même, et les réparations d'usure habituelle, pas grand chose à dire.
Je change moi même de temps en temps des pièces qui lâchent (serrure de coffre, trappe à essence, ....), à faire soit même, ça ne coûte vraiment pas grand chose.
J'ai changé récemment un support plastique des durites de carburant.... la concession qui a changé le filtre à gasoil a dû faire ça comme un porc, et ils m'ont cassé les pattes qui les retiennent.... je m'en suis pas aperçu tout de suite, et fallait vraiment chercher pour les voir. Conséquence: un bruit sous le capot très inquiétant... les durites qui descendent au réservoir sont en métal et elles claquaient... ça résonnait dans tout le véhicule et ça donnait une impression de moteur qui va lâché. Comme quoi, ça tient à pas grand chose un mauvais diagnostique.
RAS au CT la semaine dernière, mais je sais pertinemment (sensation de conduite) que je vais changé les amortisseurs AV dans pas longtemps (ils sont d'origine et ils ont bien vécu).
L'embrayage doit être fatigué aussi, rien de rédhibitoire il fonctionne parfaitement, je le sens à la garde qui est plus courte, et quand je pose ma main sur le pommeau de vitesse en 6ème (et uniquement dans ce cas) , à la décélération, je sens que le manche me renvoie un peu de vibration => volant moteur
Ah, sinon, j'ai un optique de phare AV passager, qui est poreux... il prend l'eau depuis peu.... je le sèche régulièrement avec un sèche cheveux par derrière côté capuchon des ampoules... je vais le changer.
Je fais pas mal de chose dessus moi même (freins, entre autres), et je dois dire que ce véhicule ne me coute rien et il ne vaut plus rien non plus. Il est de 2010 et on dirait qu'il sort d'usine.... j'en prends soin et je sais pertinemment que si j'en changeai aujourd'hui, je serais perdant avec une occasion récente qui aurait été moins bien menée.
Il n'y a que le neuf qui me satisferait, quoique, les pbs de jeunesses et récurrents qu'on retrouve à chaque nouvelle version, ça me gave chez VW.
Donc je lui ferai les changements de pièce d'usure au fur et à mesure et le garderait certainement jusqu'au bout... c'est le plus logique pour moi, il me satisfait totalement.