Page 3 sur 4

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : lun. mai 07, 2012 22:46
par tiguan49
Il y a une rubrique dans le forum pour Noter les CC :
viewforum.php?f=14

Ton avis serait intéressant et au moins ça sera plus facile pour retrouver l'info.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : lun. mai 07, 2012 23:52
par nelsinhio
Nettoyer le FAP :shock:
Au chalumeau ?
Demande leur comment il vont procéder !

Et le CC WV qui ne sait pas :roll: Demande à une autre CC !

Demande leur de le remplacer par un neuf ou tu les mets en justice :lol:

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mar. avr. 19, 2016 10:28
par tiguan49
Déterrage : D'après ma CC Cholet, ils ne changent quasi plus de FAP. Ils ont un programme spécial à la valise pour "récupérer" les FAP qui normalement devraient être changés (une histoire d'un nettoyage très haute t°, autre que la régé forcée habituelle)

Je n'en sais pas plus.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mar. avr. 19, 2016 12:27
par krokoh
Physiquement impossible quand tu connais le fonctionnement du FAP...

La régé forcée en atelier correspond à une régé forcée sur route, la seule différence c'est que tu es sur de maîtriser les paramètres d'applications de la régé en atelier (durée, t/min, etc) alors que sur route, tu as toujours des impondérables qui peuvent te faire arrêter le cycle.

Les suies du FAP ne peuvent être brûlées que pour une température de gaz d'échappement supérieure à 600°C, qui ne peut être atteinte que par soit un 5ème injecteur soit de la post-injection en chambre pour avoir un mélange plus riche.

Si le FAP devient complètement colmaté, tu as beau vouloir faire une régé forcée, il n'y aura plus d'évacuation des gazs à travers le FAP -> tu monte en pression et tu continues à accumuler les suies -> cercle vicieux.

Au dela d'un certain % de colmatage du filtre, celui ci doit être changé, il n'y a plus d'autre alternatives.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mar. avr. 19, 2016 16:00
par tiguan49
Ce sont donc des menteurs.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mar. avr. 19, 2016 20:05
par biloo74

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mar. avr. 19, 2016 21:01
par krokoh
tiguan49 a écrit :Ce sont donc des menteurs.


Je suis ouvert à connaître leur technique mais c'est un peu en contradiction avec mes connaissances de la technologie de depollution des moteurs (et je m'y connais pas mal quand même :wink:)

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mar. avr. 19, 2016 21:02
par renaud02
A l'ancienne comme les pots de tondeuse :lol:

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mar. avr. 19, 2016 21:02
par krokoh
biloo74 a écrit :ou alors comme ca :

Image

Image


http://www.techniconnexion.com/t28017p2 ... ade-resolu


Je pensais à ça mais c'est pas le genre de truc que tu fais avec le FAP monté sur ta voiture :lol:

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mar. avr. 19, 2016 21:08
par krokoh
Dans le sujet lié un type rejoint l'explication que je donne. Bon c'est le cas extreme pour en arriver là généralement la rege forcée en atelier va permettre de gérer la chose pour peu que l'on suive la recommandation d'aller en atelier..


Sinon faut que je retrouve dans la doc technique vw la partie régénération du FAP. y a pas mal d'infos.

Voilà http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... generation

Désolé c'est en anglais.

Une rege peut être forcée via le vag com, voiture non roulante, mais uniquement si la masse de suies ne dépasse pas les 40 g et est au dessus de 30g. Dans ce cas le régime moteur est relevé.

Si la masse de suie est supérieure à 40g ils indiquent que la rege routière est obligatoire. Si ça dépasse les 45g ils indiquent que le changement du FAP est obligatoire sous peine d'endommager le moteur lors de la rege (montée sous pression de l'échappement-> boum sur le turbo l'egr et la culasse).

Il se peut que la cc au lieu de faire la rege sur route mette la voiture sur des rouleaux pour reproduire la rege routière et ainsi s'affranchir des conditions de circulation