Petite info à ceux qui pensent (en Belgique) que tout est en ordre si paiement supplémentaire...
Le véhicule doit correspondre à une homologation.
Le papier faisant office est le certificat de conformité (européen) ou est mentionné le numéro de châssis, la puissance en Kw, etc...
Si il y a lieu de modifier des paramètres, l'homologation n'est plus respectée et donc annulée!
Autrement dit, vous effectuer une reprog, vous devez le déclarer à l'assurance mais vous avez l'obligation de présenter le véhicule afin de l'homologuer (contrôle technique).
Bien entendu, peu de gens effectuent cette démarche.
Il faut bien vous dire qu'un assureur ne peut vous couvrir pour une puissance augmentée si par exemple les freins ne sont plus adaptés...
Quand il s'agit de payer, il n'y a jamais de problème, mais quand l'assureur doit intervenir pour de grosses sommes, alors il commence à gratter pour en sortir le moin possible
C'était juste ma réflexion... et je parlais dans ce cas-ci pour la Belgique !