Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Votre Tiguan TDI impacté par la tricherie pollution ?

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » ven. oct. 16, 2015 13:42

les malheurs des uns...

je suis passé au kiosque... et feuilleté les dernières pages de... (non, pas Play-boy ! les filles y sont maintenant habillées) mais d'Autoplus pour voir s'ils avaient changé les indicateurs des prix d'occasion sur les VW, et plus particulièrement les TDI : rien. Pas de modification.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » ven. oct. 16, 2015 14:19

Y aura rien...

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gougou04 » ven. oct. 16, 2015 18:50

Je viens d'aller sur le site de VW et apparemment, je suis également concerné par ce rappel, je pensais y échapper car il est de début 2008 mais bon :cry:

ce qui est curieux, c'est qu'ils demandent la date de la dernière immatriculation au lieu de la date de première mise en circulation donc comme j'ai déménagé en 2012 et suis passé à la nouvelle immat, ils tiennent compte de cette date alors que j'ai vu que certains tiguan postérieurs au mien ne sont pas concernés. Et si je mets la date de première mise en circulation, il me met une erreur.
C'est pas très clair leur histoire :shock:
Modifié en dernier par gougou04 le ven. oct. 16, 2015 19:25, modifié 1 fois.
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gougou04 » ven. oct. 16, 2015 19:14

Waynes a écrit :En complément à cet article, avez vous déjà essayé en étant arrêté, moteur tournant au point mort, d'accélérer à fond pour faire monter le régime moteur ?

Je viens de me rendre compte que celui-ci s'auto régulait à 2500 tr/mn pédale à la planche !


ça me parait bizarre car lors du contrôle technique, l'accélération pour l'anti pollution se fait à l'arrêt et avec un régime de plus de 3500 tours, j'y ai assisté, ils vérifient que la température moteur soit à plus de 80° et vas-y pour des grands coups de gaz :evil:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. oct. 16, 2015 21:11

On verra bien tout ça quand ils nous dirons exactement l'impact sur nos véhicules.
Gageons qu'on verra de l'info sur le net si certains se retrouvent avec un veau..... ou pas.

Peut-être un échange contre une essence, idée canadienne : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... e-dechange

Une autre source :
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... #solutions

Quelles solutions sont préconisées par VW ?

Les ingénieurs du Groupe Volkswagen ont remis aux représentants de l'autorité fédérale allemande des transports (KBA) un rapport complet qui fait le distinguo entre les différentes versions du moteur 4-cylindres TDI Type EA189 incriminé. Pour sa variante 2,0 litres, le correctif proposé se limiterait à une reprogrammation du boîtier électronique. Le Groupe Volkswagen pense pouvoir entamer une campagne de rappel avant la fin de l'année 2015.

Pour la variante 1,6 litre du TDI EA189, la reprogrammation pourrait s'accompagner de modifications plus lourdes, d'ordre mécanique. On ignore encore précisément leur nature (on pense à la pression d'injection de gazole et à la greffe de systèmes coûteux de dépollution) et Volkswagen estime que les premières modifications ne pourront pas intervenir avant un an, en septembre 2016.


A lire la suite : à priori pour certains moteurs ça ne devrait pas se sentir la différence... pour d'autres, il y aurait intervention mécanique.

Mais je ne peux pas imaginer que VW nous rende des voitures qui marchent moins bien après intervention..... ça serait un nouveau scandale pour tout le parc incriminé et existant.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » dim. oct. 18, 2015 18:47

De toute manière sans rien changer les moteurs passeront les contrôles :lol: reste qu'il y a tromperie :oops:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » ven. janv. 29, 2016 19:34

Les rappels vont commencer. VW a reçu le feu vert.
Une petite série pour commencer, les Amarok 2.0TDI, 1600 exemplaires en France.
http://pro.largus.fr/actualites/affaire ... 15384.html
Je pense que je vais pouvoir passer mon entretien tranquille le mois prochain et gratter quelques mois.

Euphy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 79
Enregistré le : mer. avr. 08, 2015 16:20
Localisation : Cote d'Azur
Ma voiture principale : Chameau

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Euphy » lun. févr. 01, 2016 9:13

La question est : quelqu'un a t'il une idée de combien de chevaux va t'on perdre ??????
Tiguan R-Exclusive 177 DSG7 Bleu nuit métalisé

Jango
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 15:03
Ma voiture principale : Tiguan Carat 140 cv TDI V1

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jango » lun. févr. 01, 2016 10:29

et si on ne porte pas son Tiguan au garage vw ,lors de la convocation ,il se passe quoi ?? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » lun. févr. 01, 2016 10:49

D'après mon concessionnaire pas de perte de puissance n'y de surplus de conso le logiciel agissait pour réduire le rejet de nox
maintenant ca reste a voir :?
Maintenant je pense que tu n'ai pas obligé de le ramener par contre tu auras surement des soucis pour la revente.
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités