Test effectué ce matin :
température ext -4°C
le Tig à dormi dehors
j'ai parcouru une dizaine de km avant le Test ville et route, avec quelques freinages.
- Premier feu rouge :
je mets le chauffage habitacle à +20°C sur les deux zones force ventilo 3*
température de l'huile moteur 78°C
Le start & stop se déclenche, le moteur s'arrête.
au moment de redémarrer au vert, la température de l'huile était de 77°C
- Deuxième feu rouge juste 200m après le premier !
je mets le chauffage à 26°C dans l'habitacle sur les deux zones force ventillo reste à 3*
température de l'huile tjs à 77°C
Le start & stop ne se déclenche pas, le moteur tourne tjs
-Troisième test, 100m après pour vérifié que le start & stop ne s'était pas déclencher sur le 2ième tests à cause de la température d'huile descendu à 77° au lieu de 78°C (sur le premier test) ou d'un manque de freinage entre les deux feu rouge
donc 100m plus loin je remets la température habitacle à 20°C tjs force 3* au ventilo et je m'arrête : température de l'huile est tjs de 77°C
la température ext étant tjs de -4°C.
le Start & stop se déclenche à nouveau, le moteur s'arrête
en conclusion,
la température de l'habitacle par apport au choix du conducteur au niveau de la température désirée à une influence sur le déclenchement du start&stop d'une part et je suis sûr que cela peut enclencher aussi le redémarrage du moteur si la température baisse trop vite dans l'habitacle à moteur arrêté, dans le souci de confort des usagers !!
j'avais déjà constaté le redémarrage du moteur pour préserver de la batterie (le moteur se relançait automatiquement après un start&stop, mais c'était au bout de 5 minutes dans les bouchons sans bouger d'un cm...)
je suis sûr maintenant que le redémarrage au bout de 6 secondes que j'ai constaté l'autre jour (cf en haut de ce topic) était dû à la température de l'habitacle devenu trop froide avec le moteur arrêté.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)