Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dysfonctionnement ABS/ESC et start et stop

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Tititig
Ma voiture principale : VITARA

Dysfonctionnement ABS/ESC et start et stop

Messagepar Tititig » ven. juin 14, 2024 11:35

Bonjour,
Dysfonctionnements de façon non permanente sur mon tiguan. Tous les systèmes d'aide à la conduite sont non fonctionnels. Mon petit garagiste m invite à prendre rdv chez VW. Son diag ne voit rien, pas de codes défauts. Le Tig n avait plus de voyants allumé lorsque je lui ai emmené. Je récupère la voiture, il repasse en mode sapin de Noël au retour, je lui ramène, son diag dit panne calculateur. Là il me dit qu'il a pas les compétences pour ce style de souci.
Ce souci est aléatoire, une fois il y a eu une coupure moteur d'une seconde ou deux lorsque les voyants ce sont allumés. Sinon pour l'instant il n'y a plus eu d'incidence sur le moteur depuis. La voiture a du faire 200 km grand maxi depuis que ce souci est apparu.
Quelqu'un a déjà eu souci similaire ?

Image

Lorsque les voyants se ré-éteignent miraculeusement il reste ça en faisant défiler les infos de l’afficheur central:
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

pccn
Modérateur
Modérateur
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dysfonctionnement ABS/ESC et start et stop

Messagepar pccn » ven. juin 14, 2024 12:25

Bonjour
Déja, un calculateur HS, il est HS, les composants électroniques ne vont pas se régénérer seuls.......Donc un défaut qui apparaît, disparaît, réapparaît ce n' est pas le calculateur.
Je pense plutôt que tu as un problème de connectique sur un capteur , mais où ?? pourquoi pas au niveau du calculateur.
Par contre, est ce que ta batterie est en bon état ? De toute façon sur un Tiguan start et stop quand la batterie ne fait 4 ans, c' est bien.
Ce genre de sapin de Noël au T de B est significatif d' une tension non stable.
Il faut vérifier déjà les serrages des cosses, pas d' oxydation, etc

Tititig
Ma voiture principale : VITARA

Messagepar Tititig » ven. juin 14, 2024 13:09

Bonjour, Oui je pense également à un problème de connectique. C est ma première voiture avec multiplexage et une ribambelle de calculateurs qui communique entre eux. Il faudrait connaître le faisceau et surtout l'emplacement des connecteurs, les débrancher et mettre un coup de bombe contacts. J ai aussi pensé à la batterie jamais changé depuis que j'ai le Tig. Elle est à 12.4 V au bout de 2 jours sans rouler. L'alternateur régule bien à 13.6 V si je fais varier le régime moteur et modifie la conso avec les phares.
Je vais lui mettre une batterie Optima Red top pour voir si ce dysfonctionnement continu.
Le start stop, j'ai pris l'habitude de le désactiver à chaque fois que je prends la voiture. C'est anti précaution de la mécanique ce truc. :evil:

Mon vitara a moteur Peugeot Hdi n à jamais vue un mécano. Lorsque mon voyant défaut moteur s allume je sais quoi faire. :D
En 5 ans c'est la 2ème fois qu'on a un pépin de ce genre. La première fois c étais une bougie pré-post chauffage qui avait une résistance un poil trop faible. Mon petit garagiste voyait défaut fugitif bougie. Le diag VW dit qu'elle bougie est défectueuse avec la valeur de résistance qui a déclenché l alerte. La chasse gardé outils constructeur coûte chère. :roll:
Modifié en dernier par Tititig le ven. juin 14, 2024 13:23, modifié 1 fois.

pccn
Modérateur
Modérateur
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Messagepar pccn » ven. juin 14, 2024 13:19

Dans ton cas , il faudrait surtout passer le diag défaut présent bien que normalement il soit enregistré.
Par contre ne néglige pas la batterie c' est une grosse source de soucis dans ce type de problème..
La deuxième est bien sûr qu' un rongeur ce soit fait les dents sur un faisceau, ça aussi c' est significatif de ce type de défaut.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !

Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »