Dysfonctionnement Start/stop Tiguan1 184CV
Re: Dysfonctionnement Start/stop Tiguan1 184CV
Bonjour,
Pour information je rencontrais ce problème sur mon Tiguan 2 depuis quelques semaines. Etant donné que j'évite au maximum de déposer des éléments intérieurs (par flemme mais aussi à cause de quelques mauvaises expériences au remontage), j'ai tenté une solution alternative qui s'est révélée efficace:
J'ai pris une bombe de nettoyant contacts (marque 3 en 1), et j'ai très généreusement arrosé l'intérieur du logement du bouton start/stop, sans démontage mais en mettant la pipette rouge bien autour du bouton. Ensuite, après quelques appuis sur le bouton pour que le produit se diffuse bien sur chacun des contacts, le bouton fonctionne à nouveau comme au premier jour. Je m'amuse même à appuyer le plus furtivement possible à chaque démarrage ou coupure pour constater à quel point ma réparation simple et pas cher est efficace!
Ne pas hésiter à être généreux avec le produit, car l'objectif est qu'il rentre à l'intérieur du bouton, et ce bouton a un chassis fermé. De toute façon le Nettoyant contacts ne fait jamais de mal, c'est pour moi un produit miracle dans bien des situations...
Donc à mon avis, pour tous ceux qui ont ce problème, avant de remplacer la pièce, vous pouvez tenter cette technique!
Pour information je rencontrais ce problème sur mon Tiguan 2 depuis quelques semaines. Etant donné que j'évite au maximum de déposer des éléments intérieurs (par flemme mais aussi à cause de quelques mauvaises expériences au remontage), j'ai tenté une solution alternative qui s'est révélée efficace:
J'ai pris une bombe de nettoyant contacts (marque 3 en 1), et j'ai très généreusement arrosé l'intérieur du logement du bouton start/stop, sans démontage mais en mettant la pipette rouge bien autour du bouton. Ensuite, après quelques appuis sur le bouton pour que le produit se diffuse bien sur chacun des contacts, le bouton fonctionne à nouveau comme au premier jour. Je m'amuse même à appuyer le plus furtivement possible à chaque démarrage ou coupure pour constater à quel point ma réparation simple et pas cher est efficace!
Ne pas hésiter à être généreux avec le produit, car l'objectif est qu'il rentre à l'intérieur du bouton, et ce bouton a un chassis fermé. De toute façon le Nettoyant contacts ne fait jamais de mal, c'est pour moi un produit miracle dans bien des situations...
Donc à mon avis, pour tous ceux qui ont ce problème, avant de remplacer la pièce, vous pouvez tenter cette technique!
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Re: Dysfonctionnement Start/stop
Salut , mon bouton fonctionnait de plus en plus mal et je l'ai démonté aujourd'hui pour le nettoyer.
Il y a 4 clip autour du bouton, ensuite il s'ouvre en 3 parties.
Il y a des contact comme dans les télécommande de TV.
J'ai mis du nettoyant contact sur un coton-tige puis j'ai frotté les 4 contacts et tout refonctionne normalement.
Voici à quoi cela ressemble:
Il y a 4 clip autour du bouton, ensuite il s'ouvre en 3 parties.
Il y a des contact comme dans les télécommande de TV.
J'ai mis du nettoyant contact sur un coton-tige puis j'ai frotté les 4 contacts et tout refonctionne normalement.
Voici à quoi cela ressemble:
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
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Re: Dysfonctionnement Start/stop Tiguan1 184CV
pour ton retour.
Le cablage est tout de même complexe , les deux contacts en bas sont en // sur la pin 4 , en haut à gauche le contact est indépendant, pin 2 .la pin 1 est le commun et la 3 le voyant . Le contact en haut à droite ne semble pas cablé.
Le cablage est tout de même complexe , les deux contacts en bas sont en // sur la pin 4 , en haut à gauche le contact est indépendant, pin 2 .la pin 1 est le commun et la 3 le voyant . Le contact en haut à droite ne semble pas cablé.
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