Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dysfonctionnement Start/stop Tiguan1 184CV

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
sapin
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 11:34
Ma voiture principale : tiguan

Re: Dysfonctionnement Start/stop Tiguan1 184CV

Messagepar sapin » sam. oct. 29, 2022 11:19

Bonjour,
Pour information je rencontrais ce problème sur mon Tiguan 2 depuis quelques semaines. Etant donné que j'évite au maximum de déposer des éléments intérieurs (par flemme mais aussi à cause de quelques mauvaises expériences au remontage), j'ai tenté une solution alternative qui s'est révélée efficace:
J'ai pris une bombe de nettoyant contacts (marque 3 en 1), et j'ai très généreusement arrosé l'intérieur du logement du bouton start/stop, sans démontage mais en mettant la pipette rouge bien autour du bouton. Ensuite, après quelques appuis sur le bouton pour que le produit se diffuse bien sur chacun des contacts, le bouton fonctionne à nouveau comme au premier jour. Je m'amuse même à appuyer le plus furtivement possible à chaque démarrage ou coupure pour constater à quel point ma réparation simple et pas cher est efficace! :)
Ne pas hésiter à être généreux avec le produit, car l'objectif est qu'il rentre à l'intérieur du bouton, et ce bouton a un chassis fermé. De toute façon le Nettoyant contacts ne fait jamais de mal, c'est pour moi un produit miracle dans bien des situations...
Donc à mon avis, pour tous ceux qui ont ce problème, avant de remplacer la pièce, vous pouvez tenter cette technique!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités