Cette année forum-tiguan.com a 10 ans !

avis Tiguan 2.0 TDI 177ch DSG7

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Ma voiture principale : VW Tiguan R-Line 177ch DSG7 (2014)

Re: avis Tiguan 2.0 TDI 177ch DSG7

Messagepar max83 » ven. août 11, 2017 10:49

pccn a écrit :Tu as raison, maintenant ils ne parlent plus que de vérification et éventuellement mise à niveau. Mais si mise à niveau il y a une fuite......
Il est clair que l' huile ne se pollue pas comme dans une boite auto, d' ailleurs je ne comprends pas que l' huile ne soit pas à vie comme une boite mécanique.


Petit question pour ma culture perso, pourquoi l'huile d'une boite auto se pollue plus que celle d'une boite méca ?


max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Ma voiture principale : VW Tiguan R-Line 177ch DSG7 (2014)

Re: avis Tiguan 2.0 TDI 177ch DSG7

Messagepar max83 » mar. août 15, 2017 10:43

Bonjour, j'avais posté un message mais il n'est pas parti... pourpa culture perso, pourquoi l'huile d'une boîte auto se pollue plus qu'une boîte mécanique ?
Personne n'a de retour d'expérience sur cette motorisation à partager ?

pccn
Sport
Sport
Messages : 983
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Ma voiture principale : tiguan II

Re: avis Tiguan 2.0 TDI 177ch DSG7

Messagepar pccn » mar. août 15, 2017 11:13

De ce que j' ai compris il y a des BA avec un embrayage dans un carter dit humide , donc huile à vidanger.
Sur certains tiguan l' embrayage est sec donc pas de vidange.
Lors de ma commande mon Cc avait vérifié, pour le 150 tdi c ' est vidange tous les 60 000.
Pour le 177 à vérifier ce qui est monté comme embrayage : sec ou humide.
Si non ce moteur je l' ai eu sur un Q5 , il pousse bien , il y a une belle différence avec le 150 qui me suffit, mais il faut tout......
Tiguan 2 Carat Edition DSG7 Argent Tungstene
R de S , Alarme , R line , Aréa View

max83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 13:54
Ma voiture principale : VW Tiguan R-Line 177ch DSG7 (2014)

Re: avis Tiguan 2.0 TDI 177ch DSG7

Messagepar max83 » mar. août 15, 2017 12:06

D'après ce que j'ai lu, ça serai la boite avec l'huile (dc500) donc vidange tous les 60000. J'ai essayé le tdi140 sur la eos d'un collègue et c'est déjà bien sympa (plus poussif que le 143 de ma serie 1 je trouve). Je me languis mon tiguan! La semaine prochaine normalement :D



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 2 invités