Start and Stop
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Re: Start and Stop
Correction, ce qui a été dit par newcoy est faux.
Sur autoroute, moteur chaud, si S&S non désactivé :
Bvm : c'est un acte volontaire: si on passe au point mort' et qu'on lache l'embrayage -> il coupe le moteur. La voiture n'a pas d'intelligence artificielle . Si le moteur ne se coupe pas, c'est que soit , il y a une régénération en cours, où les consommateurs d'énergie (clim, chauffage sont à fond), sinon la batterie montre des signes de faiblesse.
DSG : ce sont les mêmes conditions, sauf que c'est l'auto qui gère l'arrêt (puisque pas d'embrayage). Acte involontaire.
Dans les 2 cas, en utilisation normale, et avec des composants en bon état (batterie, pas de défaut dans les modules, etc...), au payage, le S&S a toute la latitude de couper le moteur.
Pour l'histoire du turbo, le débat à déjà été fait. si vous rouler en père de famille, le S&S n'aura pas trop de conséquences, si vous roulez en charge et sollicitez votre turbo avec une conduite dynamique, il vaut mieux désactiver le système. Si vous êtes reprogrammé, il faut carrément désactiver le système à la valise en lui mettant des paramètres de charge impossible à atteindre pour la batterie.
Sur autoroute, moteur chaud, si S&S non désactivé :
Bvm : c'est un acte volontaire: si on passe au point mort' et qu'on lache l'embrayage -> il coupe le moteur. La voiture n'a pas d'intelligence artificielle . Si le moteur ne se coupe pas, c'est que soit , il y a une régénération en cours, où les consommateurs d'énergie (clim, chauffage sont à fond), sinon la batterie montre des signes de faiblesse.
DSG : ce sont les mêmes conditions, sauf que c'est l'auto qui gère l'arrêt (puisque pas d'embrayage). Acte involontaire.
Dans les 2 cas, en utilisation normale, et avec des composants en bon état (batterie, pas de défaut dans les modules, etc...), au payage, le S&S a toute la latitude de couper le moteur.
Pour l'histoire du turbo, le débat à déjà été fait. si vous rouler en père de famille, le S&S n'aura pas trop de conséquences, si vous roulez en charge et sollicitez votre turbo avec une conduite dynamique, il vaut mieux désactiver le système. Si vous êtes reprogrammé, il faut carrément désactiver le système à la valise en lui mettant des paramètres de charge impossible à atteindre pour la batterie.
- daboot
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Re: Start and Stop
Bonjour newcoy.
Avant de poster un message ou de commencer une nouvelle conversation, de bien vouloir faire ta présentation !
viewtopic.php?f=1&t=3
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Re: Start and Stop
Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un tiguan 2 tdi rline, avec l'option s/s, je souhaite le desactivé. J'ai le
Cable vagcom, et j'ai trouver cette procédure, avez vous déjà essayer ?
En cas de gros bouchons, sa peut servir de le réactiver avec le bouton quand on veut.
Copier/coler d'un forum touareg :
1. Sélectionner [09 - Cent. Elect.]
2. Sélectionner [Security Access - 16] et entrer le code (20113)
3. Sélectionner [Adaptation - 10]
4. Sélectionner "canal 34"
5. Entrer la nouvelle valeur désirée suivante :
- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramétrage inverse à celui d'origine)
- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)
Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:
- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.
Sur mon Touareg valeur par défaut du canal 34 = 4
J'ai mis la valeur 0 (4- 4) : ça fonctionne, le Start&Stop est bien désactivé à chaque démarrage avec le voyant orange allumé. Bien sûr on peut le réactiver en appuyant sur le bouton. Il sera de nouveau désactiver au prochain démarrage
Nouveau propriétaire d'un tiguan 2 tdi rline, avec l'option s/s, je souhaite le desactivé. J'ai le
Cable vagcom, et j'ai trouver cette procédure, avez vous déjà essayer ?
En cas de gros bouchons, sa peut servir de le réactiver avec le bouton quand on veut.
Copier/coler d'un forum touareg :
1. Sélectionner [09 - Cent. Elect.]
2. Sélectionner [Security Access - 16] et entrer le code (20113)
3. Sélectionner [Adaptation - 10]
4. Sélectionner "canal 34"
5. Entrer la nouvelle valeur désirée suivante :
- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramétrage inverse à celui d'origine)
- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)
Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:
- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.
Sur mon Touareg valeur par défaut du canal 34 = 4
J'ai mis la valeur 0 (4- 4) : ça fonctionne, le Start&Stop est bien désactivé à chaque démarrage avec le voyant orange allumé. Bien sûr on peut le réactiver en appuyant sur le bouton. Il sera de nouveau désactiver au prochain démarrage
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Re: Start and Stop
Je n' ai pas les moyens de faire la modif.( pas de vagcom, pas de câble) , mais je vais demander cela à mon CC , se serait étonnant que se soit accepté mais bon....
En tout cas c' est dommage car ce SetS me gave .Quand j' oublie de l' enlever et qu' au premier stop marqué le moteur se coupe et redémarre immédiatement.
En tout cas c' est dommage car ce SetS me gave .Quand j' oublie de l' enlever et qu' au premier stop marqué le moteur se coupe et redémarre immédiatement.
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Re: Start and Stop
J'ai le cable, je demande avant de le faire, pour éviter de faire une connerie, je vais essayer cette semaine, je ferais un retour ici.
Sa peut aider.
Pareille pour sortir du parking, le moteur coupe et
Le CC ne voudra pas je pense, ils aime pas en general rentrer et modifier les calculateur
Sa peut aider.
Pareille pour sortir du parking, le moteur coupe et
Le CC ne voudra pas je pense, ils aime pas en general rentrer et modifier les calculateur
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Re: Start and Stop
Le code de sécuriter ne fonctionne pas, j'ai chercher d'autre sur google, il ne fonctionne pas non plus.
Peut etre que mon cable vagcom est vieux :/ pourtant il reconnais bien les calculateurs
Peut etre que mon cable vagcom est vieux :/ pourtant il reconnais bien les calculateurs
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Re: Start and Stop
Les calculateurs en fonction des modèles et de l'année n'ont les mêmes codes de sécu.
Et c'est galère pour les avoir.
Ce qu'on te dira marchera pour celui qui l'a dit, mais pas forcément sur ton véhicule.
Et c'est galère pour les avoir.
Ce qu'on te dira marchera pour celui qui l'a dit, mais pas forcément sur ton véhicule.
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Re: Start and Stop
Je comprend pour les codes secu.
Du coup j'ai fait la méthode radical, j'ai débranché.
Pour le CT ou passage chez VW sa prend 1 minute a rebrancher.
Le bouton ne s'allume pas en rouge la nuit et aucun msg d'erreur au tableau de bord, juste le voyant du (A) barré a l'arret, comme quand la voiture est froide et le S/S n'ai pas disponible.
Le seul point negatif, une fois débrancher on ne plus l'activé dans les bouchons par exemple.
Il est très facile d'accé pour toute personnes novice.
1/ ouvrir le capo
2/ retirer le cache baterie
3/ trouver a gauche de la borne moins une petite prise au bord arrondi avec une languette grisse en dessous (il y a en a que une, on peut pas ce tromper).
4/ tirer la languette vers soit (vers le parechoc) avec un petit tournevis par exemple.
5/ pour debrancher apuyer sur la languette et tiré la prise.
6/ la caler entre la baterie et le cache baterie.
Et roule ma poule
Du coup j'ai fait la méthode radical, j'ai débranché.
Pour le CT ou passage chez VW sa prend 1 minute a rebrancher.
Le bouton ne s'allume pas en rouge la nuit et aucun msg d'erreur au tableau de bord, juste le voyant du (A) barré a l'arret, comme quand la voiture est froide et le S/S n'ai pas disponible.
Le seul point negatif, une fois débrancher on ne plus l'activé dans les bouchons par exemple.
Il est très facile d'accé pour toute personnes novice.
1/ ouvrir le capo
2/ retirer le cache baterie
3/ trouver a gauche de la borne moins une petite prise au bord arrondi avec une languette grisse en dessous (il y a en a que une, on peut pas ce tromper).
4/ tirer la languette vers soit (vers le parechoc) avec un petit tournevis par exemple.
5/ pour debrancher apuyer sur la languette et tiré la prise.
6/ la caler entre la baterie et le cache baterie.
Et roule ma poule
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Re: Start and Stop
sinon la méthode que j'ai utilisée fonctionne aussi très bien après plusieurs milliers de km le start and stop ne s'est jamais déclenché.
nono69 a écrit :pour ceux qui comme moi ne sont pas fans du start and stop avec la boite dsg et qui ont un vagcom, il est possible de le couper.
il faut aller dans le module 19 can gateway puis dans Adaptation et sur le channel13, il doit y avoir 002000.
il suffit de mettre 292029 de cliquer sur test puis Sauver. Cela a fonctionné pour moi.
- daboot
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Re: Start and Stop
Pour ceux que le start & stop énerve... sachez que VW ne se contente plus de couper le moteur lorsque la voiture ne roule pas, dès cet été sur la Golf TSI 130 DSG, le moteur se coupera en route et la voiture roulera sur son élan !
http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 84_652.php
Nul doute que ça devrait petit à petit s'étendre aux différents modèles.
Le start & stop ne me dérange absolument pas, mais là je crains que ce soit franchement bizarre au niveau sensations...
http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 84_652.php
Nul doute que ça devrait petit à petit s'étendre aux différents modèles.
Le start & stop ne me dérange absolument pas, mais là je crains que ce soit franchement bizarre au niveau sensations...
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