Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Conseils sur une version

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tibox » ven. oct. 11, 2013 9:36

C'est quoi ça :
FC1 FABRICATION PARTICULIERE


:)
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » ven. oct. 11, 2013 10:43

Pour les pneus neiges, ça fait un long moment que j'y pense, voici mon raisonnement (qui vaut ce qui vaut, hein, c'est pour moi que je l'ai fait, je fais pas de proselytisme)

Compte tenu
- que je vais avoir un 4X et que je ne veux pas avoir la honte en hiver à ne pas pouvoir sortir de chez moi (j'habite dans une côte dans laquelle tu ne peux pas t'arrêter lorsque tu la descends et qu'il a neigé-gelé !), je prends des pneus neige
- que dans le 02 et le 77 quand il neige, c'est pas l'Alaska non plus mais je ne veux plus JAMAIS être bloqué comme je l'ai été trois quatre fois les années passées
- que je vais aller une fois à la montagne en février mais que ça reste bien dégagé
- qu'on a un gentil forumeur (Nelshinio sauf erreur) qu'a fait un chouette partage de photos et de test de monte 18" 235/50 sur son Rline et que ça a de la gueule et que ça tient parfaitement sur route neigeuse voire chemin.

Mes conclusions :
- pas question de mettre de la jante tôle et des 17 ou pire 16". Inutile dans nos contrées et méga moche. C'est pu un Rline c'est une R4.
-si t'es monté en 18" et qu'au niveau des sous avec Noël qui approche et le chateau-fort playmobil du petit à acheter t'es un peu juste : tu changes pour des 18". Le seul truc : connaitre la personne ou le garage qui change te pneus, attention a Speedy, qu'on aille pas t'abimer les jantes (sur mon Touran ces porcs ont fait des marques (sans parler du sous-gonflage des pneus, never again).
- si les sous c'est okay : acheter des jantes + pneus, vachement plus pratique et ça peut donner une autre gueule au Tiguan 4 mois de l'année.
- le top (avis perso) : le genre de jantes qu'a pris Nelshinio, ressemble fortement à des Savannah (sobre, esprit Tiguan sport et pas kéké, efficace) de chez VW. Et y'a encore plus sympa (avis perso toujours) chez Mack, parce qu'encore plus proche de la Savannah, voire fichier en lien plus bas.

Voilà. Pour ma part je pense changer pour des pneus 18" Dunlop 3D. Mais y'a peut-être mieux ? Je sais pas. Je cherche des 18" neige qui aient toujours de la gueule et le flanc comme les montes d'origine si ça existe.
Les jantes, ce sera pour octobre 2014. Comme j'ai un ami mécano chez VW qui bosse super bien (le mec pourrait bosser en gants blancs), je sais que mes jantes n'ont rien à craindre donc pour cette fois je ne fais que l'échange des pneus.

Voilà le fichier que j'avais créé pour mémo là-dessus, c'est un peu bordeleux, mais je ne l'avais pas créé dans le but de le diffuser.
16 mo à afficher en PDF :
https://docs.google.com/file/d/0BwlVDJZ ... sp=sharing

ou faire Fichier > telecharger puis le decompresser :
https://docs.google.com/file/d/0BwlVDJZ ... sp=sharing
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » ven. oct. 11, 2013 10:47

C'est quoi ça :
FC1 FABRICATION PARTICULIERE


la bagnole est assemblée par des mannequins allemandes qui bossent seins nus et on te charge ensuite la vidéo sur le DD du GPS.
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » ven. oct. 11, 2013 11:17

"macshane" : le genre de jantes qu'a pris Nelshinio, ressemble fortement à des Savannah (sobre, esprit Tiguan sport et pas kéké, efficace)

Ne pas confondre "Sport pack" et "Sport pas kéké" :D
------------------
Pour la définition de la taille des pneus qui convient le mieux et de l'avis que l'on en a c'est très subjectif; ça dépend beaucoup
du profil des routes que l'on emprunte régulièrement. il me semble que si j'avais opté pour les plus larges j'aurais impérativement pris la suspension réglable.
De même, le type du véhicule en version 177 cv le destine quasi obligatoirement à la boite auto (qui peut aussi être utilisée en manuel) mais c'est un avis très personnel.
En revanche je n'opterai jamais pour autre chose qu'une boite manuelle sur une voiture sportive ou un cabriolet

A part ça, pas mal du tout la définition de "fabrication particulière" :smt109

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » ven. oct. 11, 2013 11:53

@Dom
pour la boite auto, je suis convaincu que tu as raison, mais j'ai privilégié la finition et la motorisation à la DSG, question de budget que je pouvais plus dépasser.
Au départ j'étais tout de même parti sur un 140 2X sportline + Rline et je me retrouve avec un 177 4X Rdesign. Ça fait un sacré écart de sous.

Je suis un "jeune" conducteur, 6 ans de permis, mon bras droit et mon pied gauche ne sont pas encore lassés de passer les vitesses. Ce sera peut-être plus problématique pour la revente quoique beaucoup de gens ne connaissent pas la DSG et ses bienfaits.

Pour la DCC, c'est une erreur de dernière minute. J'étais parti pour la prendre et je ne sais pas ce qui m'a pris de la zapper au dernier moment.
Je pense cependant qu'en 18" ça ira vu les commentaires précédents. Et puis je pense que mon Touran est très tape-cul et que je ne m'en rends même pas compte vu que je n'ai été habitué qu'à ça.

——

Pour la Finition Particulière, blague mise à part, j'ai posé la question, je ne sais pas ce que c'est !
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

Avatar de l’utilisateur
HERCULE094
blue challenge bronze
blue challenge bronze
Messages : 704
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 11:04
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar HERCULE094 » ven. oct. 11, 2013 12:29

trop fort macshane & Nelinhio Merci
Modifié en dernier par HERCULE094 le ven. oct. 11, 2013 15:23, modifié 1 fois.
Q3 Quattro ;)

macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » ven. oct. 11, 2013 14:11

C'est surtout Nelinhio qu'il faut remercier, c'est grâce à lui que j'ai trouvé ces jantes, et c'est lui qui a fait tous le boulot de les acheter, les monter, tout ça !

Faudrait lui demander plus de photos par temps sec et propre pour voir bien la gueule que les pneus neige ont.
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » lun. oct. 14, 2013 22:31

Salut à tous.

N'ayant pas pris l'option DCC, je me demandais quand même si je n'allais pas regretter. J'ai donc vu le copain d'un autre copain qui a un Tig 140 DSG 18" qui m'a fait essayé le sien.
Putain la DSG qu'est-ce que c'est bien !
Je sais pas comment c'est sur du 170, mais sur du 140, en S, ça marche bien, quel confort !
Mais j'étais vraiment hors budget, et si jamais y'a un râté sur la livraison avant 2014, ça m'obligera à taper dans le capital, et ça je veux pas.
Bref, pour en revenir au 18". J'ai comparé ce qui était comparable, c'est à dire face à mon Touran. Ben... Ben c'est plus ferme. Plus sec. Plus dur. C'est pas hallucinant, ça tabasse pas non plus, mais le Touran est suspendu, on sent qu'il y a des ressorts. Les inégalités de la route ne sont pas gommées, c'est ferme, mais pas pareil que le Tiguan.
Sur le 18", y'a tout de même un petit côté plancha dont je suis pas des plus fans.
Sachant que si ça se trouve, mon Touran quand je l'ai eu il était comme ça et il s'est assoupli avec les kilomètres.
Bon, et puis, j'ai plus 30 ans non plus !

Bref, tout ça pour dire que j'ai demandé à ma copine de chez VW d'ajouter le DCC. Coup de bol, ça ne change rien, il est toujours fabriqué dans 5 semaines. Reste à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de retard, chose parait-il assez courante.
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

Avatar de l’utilisateur
HERCULE094
blue challenge bronze
blue challenge bronze
Messages : 704
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 11:04
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar HERCULE094 » mar. oct. 15, 2013 6:42

Manque plus que les jantes 19" ;)
Q3 Quattro ;)

macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » mar. oct. 15, 2013 11:44

Nan nan nan, des flancs de 40 ça le fait pas du tout pour moi même si je trouve ça très joli.
De toute manière, je me répète, mais si en photo le 18" est moins sympa que le 19", dans la vraie vie, il dégage fort le 18".


Ma dernière question en date vient des airbags arrières, je me demande si j'ai bien fait de prendre cette option. J'ai eu une remarque sur un autre forum comme quoi ce n'était peut-être pas adapté aux sièges enfants.
J'ai beau chercher sur le net avec Airbag Latéral, je ne trouve pas grand chose comme réponse concrète.
C'est sur que si le gamin est en train de dormir la tête appuyée contre la vitre, ça doit lui faire bizarre vu que l'airbag vient du côté du siège, mais à part ça, je ne sais pas trop.
Si quelqu'un a des infos ou des liens.
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités